Développer les Alliances

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Développer les Alliances

Message par Lucas Shelby »

Je pense que ce serait vraiment bien qu'on puisse être dans plusieurs Alliances en même temps (4 ou 5 max pour éviter les abus). Ca permettrait de répondre simplement à plusieurs besoins actuels du jeu :

Le Conseil Galactique ? Une Alliance dont tous les Seigneurs seraient membres à l'inscription !
Le Commerce ? Des Alliances uniquement dédiées à ça !
La relation entre le plateau et la réalité politique du jeu ? Plus de capitales à défendre !

Evidement, il faudrait développer le concept dans un second temps pour que ce soit encore mieux :
- Créer une limite du nombre d'Alliances auxquelles on peut adhérer en fonction de technologies. (3 de base, en comptant le CG ?)
- Faire évoluer les capacités des Alliances en fonction du nombre de leurs membres.

Quelques idées en vrac :

+ Alliance de base (moins de 4 membres)
Stock virtuel infini (comme actuellement)
1 téléportation par tour vers un membre (actuellement 5)

+ Alliance commerciale nv1 (choix du type d'alliance à faire à partir du 4ème membre)
1 téléportation supplémentaire vers un membre pour chaque membre au delà du 4ème

+ Alliance commerciale nv2 (à partir de 7 membres)
Possibilité de connaitre 100% des classements de ressources (comme le consul, en moins bien)
Organisation d'une direction tournante par système de contrôle de capitaux (chaque membre peut dépenser autant de pulsars que souhaité pour acheter des actions de l'Alliance, le membre qui possède le plus de Bons dirige l'Alliance)

+ Alliance commerciale nv3 (à partir de 10 membres)
Gain automatiques de ressources en fonction du stock de l'alliance (1% du contenu par membre au dessus de 9)

+ Alliance militaire nv1 (choix du type d'alliance à faire à partir du 4ème membre)
Le stock virtuel infini ne peut recevoir que des troupes
Impossibilité d'envahir ou de canonner un allié
Affichage des déplacements programmés par les alliés

+ Alliance militaire nv2 (à partir de 7 membres)
Affichage des coups de canons et invasions des alliés

+ Alliance militaire nv3 (à partir de 10 membres)
Partage des radars des planètes et vaisseaux

+ Alliance politique nv1 (choix du type d'alliance à faire à partir du 4ème membre)
Possibilité de fixer un % d'impôts (de 0 à 2%) sur les pulsars, qui arriveront directement dans le stock de l'Alliance

+ Alliance politique nv2 (à partir de 7 membres)
Possibilité de fixer un % d'impôts (de 0 à 4%) sur les pulsars, qui arriveront directement dans le stock de l'Alliance
Organisation d'une direction tournante par système de vote tous les 5 tours (système actuel de Consulat)
Disparition de la capacité de téléportation du nv0
Salaire automatique pour le Chef, fixé par le Chef.
Accès aux politiques du Consul actuel, en moins fort et contre des pulsars retirés des stocks de l'alliance (10 pts de tech par tour / réduction de la stabilité galactique de 1 / Augmentation de l'efficacité des troupes pour le tour / Augmentation de l'efficacité des canons pour le tour / Augmentation de la productivité des Mines ...)

+ Alliance politique nv3 (à partir de 10 membres)
Déblocage de nouvelles possibilités de politiques pour le chef, augmentation de la puissance des existantes.

+ Alliance politique nv4 (à partir de 20 membres)
Le chef ne choisi plus les Politiques. A la place il nomme X ministres (1 pour 10 membres de l'alliance) et leur attribut un budget pour fixer leur salaire et définir chacun une politique par tour.

Je pense que ce genre de chose inciterait beaucoup les joueurs à se regrouper et leur donnerait des outils pour résoudre les frictions qui en résulteraient.

Je pense aussi que la multiplication de planètes Capitales d'Alliance (1 alliance par planète) augmenterait le lien entre ce qui se passe sur la map et la géopolitique du jeu. Actuellement, si Sem se faisait attaquer toutes ses planètes et tous ses vaisseaux, ça ne changerait absolument rien à sa position de Consul. C'est bizarre de ne pas connecter tout ça.
Max
Administrateur du site

Re: Développer les Alliances

Message par Max »

Au risque de casser un peu la motivation, il faudrait peut-être un tout petit peu temporiser.
1 ou 2 idées par jour, je ne ne peux pas suivre.
Je ne vais même pas avoir le temps de lire, ce qui serait dommage.

Idem pour les débats : les gens risquent de ne pas arriver à participer.

Je suis super content que tu sois enthousiaste, mais on frôle la frénésie là :lol:
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

J'ai exprès laissé quelques jours avant de répondre ;)

J'aime bien les idées proposées. Il est clair que la voie marchande a toujours été limitée par les capacités d'échanges : le téléporteur est globalement inutile, le dock limité et devoir rejoindre une alliance contraignant.
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Message par Max »

La voie marchande est une des choses que j'aimerais vraiment développer rapidement.
Je vais ouvrir un sujet là-dessus.
Répondre