Mais force est de constater qu'il y a des voies plus ou moins spécialisées.
La voie marchande a toujours attirée des joueurs, mais elle est difficilement tenable.
Sur le plan logistique, c'est compliqué à mettre en oeuvre, difficilement rentable.
Et un marchand n'a rien à opposer à un guerrier qui veut le déloger/anéantir.
J'aimerais améliorer cette situation.
Voici l'ébauche d'un système.
Comme pour les scientifiques, j'aimerais que les marchands aient des revenus issus de leurs outils, ici les vaisseaux marchands.
J'aimerais que la présence d'un marchand soit intéressante pour les autres joueurs autour de lui.
J'aimerais qu'un marchand ait accès à des options, plus ou moins réservées, qui lui permettent de riposter d'une manière ou d'une autre à la force militaire brute.
Il existe actuellement un croiseur marchand, qui se distingue par le module "dock". Un dock permet des transferts bilatéraux entre lui et un vaisseau, à grande distance.
On pourrait ajouter à cela qu'un dock va automatiquement générer une "place de marché", utilisée par des commerçants PNJ.
Concrètement, tous les joueurs à portée du dock pourront accéder à des offres de vente ou d'achat de ressources.
Sur chaque transaction, le propriétaire du dock percevra une commission.
Il pourrait d'ailleurs régler le niveau de cette commission.
Il aura lui-même accès à des tarifs préférentiels.
Il pourra bien sûr faire ses propres offres sur sa place de marché.
A chaque transaction effectuée, le propriétaire gagne des points d'influence.
Ces points peuvent être dépensés de différentes manières.
Je reprends ce que j'ai écrit dans un autre sujet :
Peut-être faut-il que les points d'influence soient différents des points "marchands", je ne sais pas ...Petit détail supplémentaire en passant : je compte à terme intégrer une ressource "influence".
Cette ressource serait gagnée par différentes actions, plutôt non-militaires.
Elle pourrait également se perdre lors d'autres actions.
Elle permettrait d'acheter des actions spéciales :
- espionnage
- provoquer des émeutes chez un voisin
- avoir un prix particulier auprès de la Ghilde
etc...
Derrière cette notion, mon idée est de renforcer le pouvoir non-militaire.
Par exemple un marchand pourrait accumuler de l'influence via des actions commerciales.
Et lors d'une agression, son influence pourrait lui permettre de nuire à son adversaire même sans troupe ou vaisseau de combat.
Je créerais/développerais la Ghilde Marchande (PNJ).
Un joueur marchand pourrait dépenser de l'influence auprès de cette ghilde, pour bénéficier de tarifs encore meilleurs, pour que des commerçants plus compétitifs viennent sur ses places de marché (et donc pouvoir augmenter ses commissions) ...
En échange d'influence, la Ghilde pourrait également permettre des actions négatives contre un agresseur.
Tout ça représente pas mal de code et d'équilibrage.
Vous pouvez débattre (Lucas, je sais que tu ronges ton frein depuis bientôt 1 semaine, vas-y !!
