Vaisseaux de soutien et technologique

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Vaisseaux de soutien et technologique

Message par Benjamin »

Chaque module, ou presque, dispose de son vaisseau dédié, sauf deux : le MOD Assembleur et le Technolab.

Peut-on imaginer les vaisseaux suivants :
- navette soutien : 2 MODs Assembleur
- frégate soutien : 4 MODs Assembleur
- croiseur soutien : 8 MODs Assembleur

Et :
- navette technologique : 1 Technolab
- frégate technologique : 2 Technolabs
- croiseur technologique : 4 Technolabs
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Kro
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Re: Vaisseaux de soutien et technologique

Message par Kro »

Salutation

Pour les navettes il n'y a jamais eu de soutien avant
2 mods assembleur encore moins vu que les Nassaut sont passées de 2 a 1 canons
De mémoire les Fsoutien avant était a 3 mods assembleurs et les croiseurs a 5 mods assembleur

Pour la techno les technolabs sur le como aussi non on va aller trop vite en techno
par contre une augmentation de slots sur le como serait pas mal Max a du surement le mettre dans une techno comme il est facetieux et libre Max ; )

Bon tour a tous
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Re: Vaisseaux de soutien et technologique

Message par Benjamin »

Je ne me rappelais plus si ces vaisseaux existaient dans la v2.

Je ne pense pas que nous irions plus vite en techno, au contraire : il sera moins rentable d'avoir un vaisseau techno que des technolabs dans le commodore. Et comme nous sommes capés en nombre de points, avoir les deux ne fera pas gagner plus de points. L'intérêt de ces vaisseaux est de faire de la place sur le commodore, au détriment de la sécurité des technolabs, plus facilement à portée de canon :twisted:
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Max
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Re: Vaisseaux de soutien et technologique

Message par Max »

Je confirme l'existence de la frégate de soutien.

Je note l'idée de la navette de soutien.

Pour le vaisseau de recherche, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Je trouvais pas mal d'obliger le joueur à avoir les labos sur le commodore ...
Comme le dit Kro, il faudrait conserver la limite de pts par tour, sinon on se retrouverait avec des productions trop élevées ...

A réfléchir ...
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Re: Vaisseaux de soutien et technologique

Message par Benjamin »

Max a écrit : ven. 14 févr. 2025 18:41 Je confirme l'existence de la frégate de soutien.

Je note l'idée de la navette de soutien.

Pour le vaisseau de recherche, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Je trouvais pas mal d'obliger le joueur à avoir les labos sur le commodore ...
Comme le dit Kro, il faudrait conserver la limite de pts par tour, sinon on se retrouverait avec des productions trop élevées ...

A réfléchir ...
Je suis d'accord, il faut garder la limite actuelle, l'idée n'était de l'augmenter, mais de déporter les technolabs ce qui a un avantage : de la place dans le commodore, mais un inconvénient : vaisseau plus vulnérable que le commodore qui peut être plus facilement détruit. D'où ce que tu préfères : un choix :D
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Re: Vaisseaux de soutien et technologique

Message par DamonYa »

pourquoi ne pas ajouter la possibilité de construire des technolabs sur planète ou pourquoi pas même des stations spatiales, ça ferait très RP. (avec des avantages et inconvénients)
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Re: Vaisseaux de soutien et technologique

Message par Shiromaya »

Je plussoie DamonYa !! J'aime beaucoup l'idée, une station spatiale, à la place d'un vaisseau même.
Qu'Aya vous ait en Sa glorieuse garde,

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Max
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Re: Vaisseaux de soutien et technologique

Message par Max »

Une station spatiale, c'est juste un gros vaisseau qui ne bouge pas.
Au niveau du code, c'est tout à fait faisable.
Il faudra réfléchir à l'équilibrage ...
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Re: Vaisseaux de soutien et technologique

Message par Lucas Shelby »

Et à l'intérêt de la chose aussi. ^^

Je trouve que la map est déjà très facilement encombrée/peu lisible, si on ajoute des vaisseaux qui ne bougent pas, il faut qu'ils servent vraiment à quelque chose non ? Si j'étais en guerre contre quelqu'un et que mes canons arrivaient à sa portée, les technolabs sont bien le dernier truc que j'aurais envie de viser ...

</Schtroumpf grognon du lundi matin>
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Re: Vaisseaux de soutien et technologique

Message par DamonYa »

Ca rend le vaisseau technolab plus fragile le fait qu'il s'agisse d'une station immobile. On pourrait d'ailleurs mettre de la pop comme une planète qui rapporte aussi un peu de pulsar. (Bon pas des milliards d'habitants évidemment) et je vois pas ce que ça encombre de plus qu'un vaisseau en fait sur la map. Sinon on peut aussi voir ça comme une planète qu'on peut détruire. Il faudrait évidemment que ça soit cher à construire (+ qu'un vaisseau) que ça soit limité à quelques structures (technolab c'est bien car on en a pas besoin de 15 000) et éventuellement limiter même le nombre possible pourquoi pas, en revanche faudrait que ça donne un bonus pour que ça ait vraiment de l'intérêt. Mais je vois déjà l'intérêt qui est simplement de libérer de la place dans le commodore perso.
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