Le jeu est truffé de règles et de paramètres :
- le coût d'une construction
- le nombre de fois qu'une action est autorisée dans un même tour
- les effets d'une action
- la durée demandé par une action
- la durée d'effet d'une action
- le montant d'impôt moyen généré par 1 milliard de population
etc...
Tous les 5 tours, les joueurs peuvent élire un consul.
Celui-ci dispose de pouvoirs, et notamment le fait d'appliquer une politique chaque tour. Il en existe 8 :
- Stabilité : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent.
- Natalité : le taux de croissance de la population de toutes les planètes augmentera de 0.05.
- Intégration : tous les seigneurs débutants recevront une prime de 100 000 pulsars.
- Recherche : chaque seigneur ayant au moins 1 technolab déployé recevra 30 points de recherche gratuitement.
- Pacifisme : les constructions de leviathans, de vaisseaux d'assaut et d'invasion ne progresseront pas ce tour-ci.
- Cessions facilitées : le nombre maximum de cessions (vaisseaux et planètes) augmente de 1.
- Cessions diminuées : le nombre maximum de cessions (vaisseaux et planètes) diminue de 1.
- Tyrannie : réduit fortement l'instabilité planétaires, prolonge le mandat de 2 tours mais réduit les impôts, les mines et ralentit les portails ; utilisable une seule fois par mandat.
On retrouve donc la possibilité pour le consul de modifier quelques règles et paramètres du jeu, temporairement ou à long terme.
J'aimerais développer cet aspect.
J'aimerais que les joueurs puissent faire de telles choses pour leur propre royaume uniquement, et qu'il y ait d'autres "postes" tels que le consul, qui le permettent aussi.
Il faut veiller à ce que cette possibilité ne déséquilibre pas le jeu, bien entendu.
Si ce sujet vous inspire, vous pouvez proposer :
- des paramètres/règles à modifier
- des moyens pour pouvoir appliquer ces modifications (être élu consul, construire un bâtiment, contrôler un point précis etc...)
Merci pour vos propositions.
Permettre aux joueurs de modifier des paramètres et règles en jeu
Re: Permettre aux joueurs de modifier des paramètres et règles en jeu
Créer de nouveaux plans de vaisseaux : Nécessite des points de tech pour chaque nouveau type de vaisseau.
Taxer l'accès de ses planètes aux MODs des non alliés : Ne peut être possible que pour les Alliances de plus de X membres, le taux est défini par le chef d'Alliance. Les revenus des taxes va dans les stocks d'Alliance.
Ralentir les déplacements des vaisseaux non alliés autour de nos planètes (et/ou accélérer ceux des alliés) : Plus on a de bâtiments MACHIN dans un secteur, plus on peut ralentir les adversaires (en capant le ralentissement à 4 par exemple)
Rendre public ou pas les rapports d'invasion de la galaxie : Rôle du Consul.
Faire entrer des technologies dans le domaine public (possibilité débloquée pour chaque techno si X% des seigneurs la possède) : Rôle du Consul.
Interdire/Autoriser l'usage de certaines techno : Rôle du Consul. Chaque techno peut être Autorisée / Soumise à Taxe / Interdite.
Taxer l'accès de ses planètes aux MODs des non alliés : Ne peut être possible que pour les Alliances de plus de X membres, le taux est défini par le chef d'Alliance. Les revenus des taxes va dans les stocks d'Alliance.
Ralentir les déplacements des vaisseaux non alliés autour de nos planètes (et/ou accélérer ceux des alliés) : Plus on a de bâtiments MACHIN dans un secteur, plus on peut ralentir les adversaires (en capant le ralentissement à 4 par exemple)
Rendre public ou pas les rapports d'invasion de la galaxie : Rôle du Consul.
Faire entrer des technologies dans le domaine public (possibilité débloquée pour chaque techno si X% des seigneurs la possède) : Rôle du Consul.
Interdire/Autoriser l'usage de certaines techno : Rôle du Consul. Chaque techno peut être Autorisée / Soumise à Taxe / Interdite.
Re: Permettre aux joueurs de modifier des paramètres et règles en jeu
Je ne suis pas contre ce type de regle mais est ce qu'on ne pourrai pas introduire des règles en fonction du nombre de seigneurs ou de la taille du seigneur. Plus il est petit plus il a d'opportunité d'etre réactif et agressif et à l'inverse plus il est grand et plus les ordres sont moyennement bien suivi ou alors ils disposent de moins de possibilités...
Re: Permettre aux joueurs de modifier des paramètres et règles en jeu
C'est une bonne réflexion, à creuser ...
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