Stats open data
Stats open data
Pour les statisticiens, voici des données sur la partie beta :
https://v3.empirium.net/Stats.php
Il y a quelques erreurs :
- les mines ne produisent pas de pyroven ni de cristaux, hormis événement exceptionnel
- jusqu'au tour dernier, des stats de production étaient mises dans la mauvaise catégorie (acier des mines, ou un truc de ce genre).
Vous pouvez exploiter les données pour m'aider à voir les tendances, à équilibrer.
Vous pouvez me suggérer d'insérer de nouvelles stats.
Si vous voyez quelque chose qui pourrait être exploité, merci de me prévenir.
https://v3.empirium.net/Stats.php
Il y a quelques erreurs :
- les mines ne produisent pas de pyroven ni de cristaux, hormis événement exceptionnel
- jusqu'au tour dernier, des stats de production étaient mises dans la mauvaise catégorie (acier des mines, ou un truc de ce genre).
Vous pouvez exploiter les données pour m'aider à voir les tendances, à équilibrer.
Vous pouvez me suggérer d'insérer de nouvelles stats.
Si vous voyez quelque chose qui pourrait être exploité, merci de me prévenir.
Seigneur : Ekyl
Numéro du seigneur : 1035
Numéro du Commodore : 1547
Re: Stats open data
Il y a de quoi s'amuser
On peut voir clairement certains choix globaux.

On peut voir clairement certains choix globaux.
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
Cool, on va scruter ça ! 

Je vous le partage pour que vous me fassiez part de vos analyses.
Je n'ai pas le temps de tout faire, alors je veux bien un coup de main pour cette tâche : mise en forme, analyse, tendances ...
Je n'ai pas le temps de tout faire, alors je veux bien un coup de main pour cette tâche : mise en forme, analyse, tendances ...
Je vais déjà faire le relou
13;Budget de recherche max;0;74506;
13;Budget de recherche moyen;0;178312.756;
13;Points de recherche produits;0;2940;
13;Points de recherche produits maximum;0;0;
Il semblerait que le budget max ne soit pas le budget max car il est inférieur au budget moyen.
Et le nombre max de points de recherche produits est à 0.
Pour le nombre de zones des planètes, je suppose que c'est le nombre de zones aménageables et non pas aménagées.
13;Nombre de zones aménagées;0;3085;
Et pour le nombre de bâtiments, je suis surpris du petit nombre car s'il est bon, cela veut dire que j'ai 9% des bâtiments construits en n'ayant seulement 3% des planètes conquises ...
Le NSU va faire une petite analyse
Et d'ailleurs, est ce qu'il est possible de mettre un "id" par type de ligne ? Pour faire la compilation ce serait plus facile que de le faire sur de la comparaison de texte
Par exemple, tous les "Points de recherche produits" ont l'id 22, ce qui donnerait :
12;22;Points de recherche produits;0;2494;
13;22;Points de recherche produits;0;2940;

13;Budget de recherche max;0;74506;
13;Budget de recherche moyen;0;178312.756;
13;Points de recherche produits;0;2940;
13;Points de recherche produits maximum;0;0;
Il semblerait que le budget max ne soit pas le budget max car il est inférieur au budget moyen.
Et le nombre max de points de recherche produits est à 0.
Pour le nombre de zones des planètes, je suppose que c'est le nombre de zones aménageables et non pas aménagées.
13;Nombre de zones aménagées;0;3085;
Et pour le nombre de bâtiments, je suis surpris du petit nombre car s'il est bon, cela veut dire que j'ai 9% des bâtiments construits en n'ayant seulement 3% des planètes conquises ...
Le NSU va faire une petite analyse

Et d'ailleurs, est ce qu'il est possible de mettre un "id" par type de ligne ? Pour faire la compilation ce serait plus facile que de le faire sur de la comparaison de texte

Par exemple, tous les "Points de recherche produits" ont l'id 22, ce qui donnerait :
12;22;Points de recherche produits;0;2494;
13;22;Points de recherche produits;0;2940;
T'es pas relou, tu relèves des bugs
J'aurais même du partager ça plus tôt, ça aurait permis d'avoir des stats correctes.
Budget max de recherche : j'ai du forcer le typage d'un champ (cast) pour que le calcul soit correct.
Record de points techno produits : il manquait un END dans un CASE sur une requête UPDATE.
Zones aménagées : c'est le nb de zones constructibles.
Dans la table, une planète a un nb de zones max, un nb de zones aménagées (qui sont constructibles, parfois inférieur au nb de zones max), et un nb de zones libres (toujours inférieur ou égal aux nb de zones aménagées).
Il y a 116 bâtiments construits pour l'instant.
Pour l'ID, je verrai plus tard, car ça me fait refaire pas mal de choses, et je n'ai pas vraiment le temps, désolé.
Merci pour les retours, ça m'aide bien !

J'aurais même du partager ça plus tôt, ça aurait permis d'avoir des stats correctes.
Budget max de recherche : j'ai du forcer le typage d'un champ (cast) pour que le calcul soit correct.
Record de points techno produits : il manquait un END dans un CASE sur une requête UPDATE.
Zones aménagées : c'est le nb de zones constructibles.
Dans la table, une planète a un nb de zones max, un nb de zones aménagées (qui sont constructibles, parfois inférieur au nb de zones max), et un nb de zones libres (toujours inférieur ou égal aux nb de zones aménagées).
Il y a 116 bâtiments construits pour l'instant.
Pour l'ID, je verrai plus tard, car ça me fait refaire pas mal de choses, et je n'ai pas vraiment le temps, désolé.
Merci pour les retours, ça m'aide bien !
Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
Ça sent la technoMax a écrit : ↑dim. 16 févr. 2025 12:40 Zones aménagées : c'est le nb de zones constructibles.

Numéro de seigneur : 1007
Les stats sont accessibles graphiquement ici : http://nsu.littlefoot.ovh/stats.php
Si vous souhaitez d'autres graphiques (des combinaisons de données différentes), d'autres types de graphiques (lignes, barres, circulaires ...), ... pour que ce soit plus clair ou que cela puisse répondre à vos besoins, n'hésitez pas !
J'ai noté quelques petites anomalies dans certaines données:
- il y a deux fois les données concernant les commodores ("Nombre de Commodore" et "Nombre de commodores") et leur valeurs ne sont pas les mêmes ; il y a 1 de différence à chaque fois.
- royaume moyen du cycle 2 : 72
- mods miniers : pas de valeur avant le cycle 13
- des mines ont produit du pyroven au cycle 12
- des mines ont eu une production de carmine jusqu'au cycle 12
- des mods miniers ont produit des cristaux aux cycles 13 et 14
- le budget maxi de recherche est plus petit que le budget moyen, sauf pour le dernier cycle (la correction que tu as faite n'a dû être prise en compte que pour le dernier cycle)
- le nombre de Points de recherche produits maximum ne semble être bon que pour le cycle 14 également (la correction que tu as faite n'a dû être prise en compte que pour le dernier cycle)
- il n'y a pas de brevets au cycle 6 (il me semble qu'il y avait eu un bug sur les brevets ce cycle là, non ?)
Si vous souhaitez d'autres graphiques (des combinaisons de données différentes), d'autres types de graphiques (lignes, barres, circulaires ...), ... pour que ce soit plus clair ou que cela puisse répondre à vos besoins, n'hésitez pas !
J'ai noté quelques petites anomalies dans certaines données:
- il y a deux fois les données concernant les commodores ("Nombre de Commodore" et "Nombre de commodores") et leur valeurs ne sont pas les mêmes ; il y a 1 de différence à chaque fois.
- royaume moyen du cycle 2 : 72
- mods miniers : pas de valeur avant le cycle 13
- des mines ont produit du pyroven au cycle 12

- des mines ont eu une production de carmine jusqu'au cycle 12

- des mods miniers ont produit des cristaux aux cycles 13 et 14

- le budget maxi de recherche est plus petit que le budget moyen, sauf pour le dernier cycle (la correction que tu as faite n'a dû être prise en compte que pour le dernier cycle)
- le nombre de Points de recherche produits maximum ne semble être bon que pour le cycle 14 également (la correction que tu as faite n'a dû être prise en compte que pour le dernier cycle)
- il n'y a pas de brevets au cycle 6 (il me semble qu'il y avait eu un bug sur les brevets ce cycle là, non ?)
Modifié en dernier par Sphax le mer. 19 févr. 2025 00:35, modifié 1 fois.
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Seigneur : Baouté
Numéro du seigneur : 1007
Numéro du Commodore : 1519
Je n'imaginais pas que les brevets rapportaient autant, en comparaison des impôts.
Numéro de seigneur : 1007