Technolabs

Ressources pour la prise en main du jeu.
Posez vos questions, la communauté vous guidera.
Max
Administrateur du site

Re: Technolabs

Message par Max »

Et pour le coup, c'est une interaction. Mais cette fois c'est vous qui voulez l'enlever.

Message par DamonYa »

Cela créé quand même un déséquilibre entre les anciens et les nouveaux joueurs. Ceux qui jouent seuls ou découvrent le jeu sont désavantagés. Cela ne sert pas le gameplay, car ce n'est pas une "découverte", c'est juste une mécanique arbitraire.

Selon moi, un bon game design repose sur des règles claires, pas sur des pièges cachés. Je ne vois donc pas vraiment l'intérêt stratégique. Il y a de meilleure manière de favoriser les interactions entre joueurs qu'en cachant une règle fondamentale du jeu qui est juste frustrante et mène à du tâtonnement inutile.

Après c'est que mon avis, je ferais avec. Dans bcp de jeu y'a des trucs comme ça où t'es obligé d'aller sur un wiki communautaire pour savoir y jouer.
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Ça prend trois tours pour le savoir ! Tu fais la moyenne des points que tu récoltes, par rapport à ce que tu a investi, ça te donne le coût d'un point et tu estimes ce que ça coûterait pour 60 points, si besoin tu ajustes un peu à la hausse ou à la baisse.
Je ne comprends pas ce psychodrame...
Numéro de seigneur : 1007

Message par DamonYa »

T'as perdu 3 tours pour rien, moi j'ai demandé. :lol:

Mais y'a une part d'aléatoire aussi car on gagne pas le même nombre de point par somme investi chaque tour.

Enfin c'est pas un psychodrame on est là pour débattre c'est une beta. Ce que je veux dire c'est qu'on peut très bien passer à coté de cette information et investir des sommes colossales sans se rendre compte qu'il y a un plateau. C'était probablement le cas sur l'ensemble de la v2 me concernant d'ailleurs j'avais jamais trop fait gaffe à cette règle et j'suis sûr que plein de gens se sont fait avoir comme moi durant des tours et des tours. Maintenant que je connais le seuil et que je sais qu'il existe un seuil, me rend compte que j'ai perdu des sommes astronomiques de pulsar bêtement. Moi je mettais tous mes pulsars non utilisés en fait :shock:

La bonne nouvelle c'est que le "carnet de bord" va servir à quelque-chose pour m'en rappeler. :lol:
Répondre