Place aux écrivains !
Ici figurent les récits qui n'ont pas d'effet direct en jeu.
Il s'agit plutôt de dépeindre son personnage, son univers, un événement ...
Seigneurs, Dames, Entités de la Galaxie,
J'ai eu le privilège d'être le premier à entrer dans le secteur K8.
À l'instant où j'ai pénétré dans ce secteur, j'ai reçu un message des plus étranges, que ni moi ni mes scientifiques ne sommes parvenus à déchiffrer.
Je vous le livre tel que je l'ai reçu ; peut-être que l'un d'entre vous saura nous relever son contenu.
Âǎäa̦ḁäa̦àä áà Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä a̓'Áa̱á,
Ḁãàạ áḁäą ảⱥáa̦a̤ȁǎ ȧäạ ȃãⱥa̰äạ a̓'àa̦ ȧǎäà ạáa̤ⱥä̌, àa̦ ȁáḁⱥä a̓ä a̰ⱥáa̦ăàǎȧȧǎa̰ä̌ äa̰ a̓ä ạáḁãǎⱥ ȃⱥãa̰ä̌a̋ä̌ ȃáⱥ a̓äạ ạǎä̂a̤ȧäạ a̓ä ạáa̋äạạä äa̰ a̓ä ⱥäạȃäa̤a̰. Ǎa̤ǎ, a̤ȁáăàä ȃǎäⱥⱥä, a̤ȁáăàä ạãàảảȧä a̓'áǎⱥ äa̰ a̤ȁáăàä a̋äạa̰ä á àa̦ä ạǎa̋a̦ǎảǎa̤áa̰ǎãa̦ ȃⱥãảãa̦a̓ä. Äa̦ a̰áa̦a̰ ăàä a̦ãàḁäȧ äa̦a̰ⱥáa̦a̰, ǎȧ äạa̰ a̓ä ḁãa̰ⱥä ⱥäạȃãa̦ạáâǎȧǎa̰ä̌ a̓ä ȃⱥä̌ạäⱥḁäⱥ ȧá ăàǎä̌a̰àa̓ä äa̰ ȧ'ȁáⱥåãa̦ǎä ăàǎ ⱥä̂a̋a̦äa̦a̰ a̓áa̦ạ a̤ä ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä.
Ḁãàạ ą̈a̰äạ ȧǎâⱥä a̓ä ḁãàạ a̓ä̌ȃȧáa̤äⱥ ấ a̰ⱥáḁäⱥạ a̤ä ȧǎäà, åáǎạ ạáa̤ȁäą ăàä ḁãạ áa̤a̰ǎãa̦ạ ạäⱥãa̦a̰ a̤ãa̦ạa̰áååäa̦a̰ ạàⱥḁäǎȧȧä̌äạ. Ȧä Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä ãâạäⱥḁä äa̰ ȃⱥãa̰ä̂a̋ä ạäạ ȃⱥǎa̦a̤ǎȃäạ áḁäa̤ ȧá ȃȧàạ a̋ⱥáa̦a̓ä ⱥǎa̋àäàⱥ. A̰ãàa̰ ä̌a̤áⱥa̰ a̓ä a̤ãåȃãⱥa̰äåäa̦a̰, a̰ãàa̰ä áa̤a̰ǎãa̦ a̤ãa̦a̰ⱥáǎⱥä áàa̧ ḁáȧäàⱥạ ăàǎ ảãa̦a̓äa̦a̰ a̤ä ȧǎäà ạáa̤ⱥä̌, äa̦a̰ⱥáą̌a̦äⱥá a̓äạ ạáa̦a̤a̰ǎãa̦ạ ǎååä̌a̓ǎáa̰äạ.
Ăàä ḁãa̰ⱥä ȃⱥä̌ạäa̦a̤ä ǎa̤ǎ ạãǎa̰ a̋àǎa̓ä̌ä ȃáⱥ ȧä ⱥäạȃäa̤a̰ äa̰ ȧá a̤ãåȃⱥä̌ȁäa̦ạǎãa̦ a̓ä ȧ'ǎåȃãⱥa̰áa̦a̤ä a̓ä a̤ä ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä. A̰ãàa̰ä ḁǎãȧáa̰ǎãa̦ a̓äạ ⱥä̂a̋ȧäạ ạäⱥá a̤ãa̦ạǎa̓ä̌ⱥä̌ä a̤ãååä àa̦ áảảⱥãa̦a̰ ấ ạãa̦ a̤áⱥáa̤a̰ä̂ⱥä ạáa̤ⱥä̌.
Áa̋ǎạạäą áḁäa̤ ạáa̋äạạä, ⱥäạȃäa̤a̰äą ȧ'ä̌ăàǎȧǎâⱥä äa̰ ȧá a̰ⱥáa̦ăàǎȧȧǎa̰ä̌ a̓à Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä a̓'Áa̱á, äa̰ ḁãàạ a̰ⱥãàḁäⱥäą ǎa̤ǎ ȃáǎa̧ äa̰ ⱥä̌ảȧäa̧ǎãa̦.
Ȧä A̋áⱥa̓ǎäa̦ a̓à Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä.
Salutations, Seigneur Baouté,
Je crains que vous ne soyez pas le premier à entrer dans ce secteur. Nous y avons déjà établi plusieurs colonies, et des milliards d’êtres y vivent sous notre Protectorat.
Cela étant dit, je ne suis pas l’auteur de ce message et j’ignore sa signification. Si vous le souhaitez, je peux diligenter une enquête pour déterminer si l’un de nos habitants en est à l’origine. Toutefois, l’Assimilation Convergente laisse peu de place à ce genre de fantaisie, et je pense que j’en aurais déjà eu connaissance.
Cordialement.
Seigneur : Lucas Shelby
Numéro du seigneur : 1029
Numéro du Commodore : 1541
par Lucas Shelby » mer. 12 mars 2025 20:28
Ça ressemble à un cri d'agonie de Scrubable. On les adore en salade de pars chez nous !
Seigneur : Ekyl
Numéro du seigneur : 1035
Numéro du Commodore : 1547
Le NSU a pu déchiffré le message.
Certains seigneurs de notre galaxie sont plus concernés que d'autres par ce message puisque cette transmission est au sujet d'Aya.
Avant de divulguer son contenu dans son intégralité, avez reçu ce message par la messagerie galactique ou une autre voie de communication ?
L'univers est un livre, et la cartographie en est la langue.
Ce message est apparu sur tous les écrans de mon commodore avant de disparaître.
J'ignore d'où il provient et qui me l'a envoyé.
Je vous serais gré de me le transmettre par holomessagerie.
Seigneur : Ekyl
Numéro du seigneur : 1035
Numéro du Commodore : 1547
Âǎäa̦ḁäa̦àä áà Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä a̓'Áa̱á,
Ḁãàạ áḁäą ảⱥáa̦a̤ȁǎ ȧäạ ȃãⱥa̰äạ a̓'àa̦ ȧǎäà ạáa̤ⱥä̌, àa̦ ȁáḁⱥä a̓ä a̰ⱥáa̦ăàǎȧȧǎa̰ä̌ äa̰ a̓ä ạáḁãǎⱥ ȃⱥãa̰ä̌a̋ä̌ ȃáⱥ a̓äạ ạǎä̂a̤ȧäạ a̓ä ạáa̋äạạä äa̰ a̓ä ⱥäạȃäa̤a̰. Ǎa̤ǎ, a̤ȁáăàä ȃǎäⱥⱥä, a̤ȁáăàä ạãàảảȧä a̓'áǎⱥ äa̰ a̤ȁáăàä a̋äạa̰ä á àa̦ä ạǎa̋a̦ǎảǎa̤áa̰ǎãa̦ ȃⱥãảãa̦a̓ä. Äa̦ a̰áa̦a̰ ăàä a̦ãàḁäȧ äa̦a̰ⱥáa̦a̰, ǎȧ äạa̰ a̓ä ḁãa̰ⱥä ⱥäạȃãa̦ạáâǎȧǎa̰ä̌ a̓ä ȃⱥä̌ạäⱥḁäⱥ ȧá ăàǎä̌a̰àa̓ä äa̰ ȧ'ȁáⱥåãa̦ǎä ăàǎ ⱥä̂a̋a̦äa̦a̰ a̓áa̦ạ a̤ä ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä.
Ḁãàạ ą̈a̰äạ ȧǎâⱥä a̓ä ḁãàạ a̓ä̌ȃȧáa̤äⱥ ấ a̰ⱥáḁäⱥạ a̤ä ȧǎäà, åáǎạ ạáa̤ȁäą ăàä ḁãạ áa̤a̰ǎãa̦ạ ạäⱥãa̦a̰ a̤ãa̦ạa̰áååäa̦a̰ ạàⱥḁäǎȧȧä̌äạ. Ȧä Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä ãâạäⱥḁä äa̰ ȃⱥãa̰ä̂a̋ä ạäạ ȃⱥǎa̦a̤ǎȃäạ áḁäa̤ ȧá ȃȧàạ a̋ⱥáa̦a̓ä ⱥǎa̋àäàⱥ. A̰ãàa̰ ä̌a̤áⱥa̰ a̓ä a̤ãåȃãⱥa̰äåäa̦a̰, a̰ãàa̰ä áa̤a̰ǎãa̦ a̤ãa̦a̰ⱥáǎⱥä áàa̧ ḁáȧäàⱥạ ăàǎ ảãa̦a̓äa̦a̰ a̤ä ȧǎäà ạáa̤ⱥä̌, äa̦a̰ⱥáą̌a̦äⱥá a̓äạ ạáa̦a̤a̰ǎãa̦ạ ǎååä̌a̓ǎáa̰äạ.
Ăàä ḁãa̰ⱥä ȃⱥä̌ạäa̦a̤ä ǎa̤ǎ ạãǎa̰ a̋àǎa̓ä̌ä ȃáⱥ ȧä ⱥäạȃäa̤a̰ äa̰ ȧá a̤ãåȃⱥä̌ȁäa̦ạǎãa̦ a̓ä ȧ'ǎåȃãⱥa̰áa̦a̤ä a̓ä a̤ä ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä. A̰ãàa̰ä ḁǎãȧáa̰ǎãa̦ a̓äạ ⱥä̂a̋ȧäạ ạäⱥá a̤ãa̦ạǎa̓ä̌ⱥä̌ä a̤ãååä àa̦ áảảⱥãa̦a̰ ấ ạãa̦ a̤áⱥáa̤a̰ä̂ⱥä ạáa̤ⱥä̌.
Áa̋ǎạạäą áḁäa̤ ạáa̋äạạä, ⱥäạȃäa̤a̰äą ȧ'ä̌ăàǎȧǎâⱥä äa̰ ȧá a̰ⱥáa̦ăàǎȧȧǎa̰ä̌ a̓à Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä a̓'Áa̱á, äa̰ ḁãàạ a̰ⱥãàḁäⱥäą ǎa̤ǎ ȃáǎa̧ äa̰ ⱥä̌ảȧäa̧ǎãa̦.
Ȧä A̋áⱥa̓ǎäa̦ a̓à Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä.
[Traducteur activé]
...
[Traitement en cours]
...
[Traduction complète]
Je vous transmets le message du Gardien.
L'univers est un livre, et la cartographie en est la langue.
Que Sa Lumière nous éblouisse !
Seigneur Ekylaya et Baoutaya , c'est une nouvelle brillante que vous nous apprenez là !
Il nous envoie donc Son Premier Rayon , loué soit son nom !
Auriez-vous l'amabilité de me transmettre ce message, Sieur Ekylaya ?
Mes zélotes n'ont trouvé dans nos codex aucun moyen de déchiffrer ce message.
Les voies du Grand Aya , l'Inéluctable , sont difficilement pénétrables.
Qu'Aya vous ait en Sa glorieuse garde,
シロマヤ , Pilier septentrional du Grand Aya
Seigneurs, Dames, Entités de la Galaxie,
J'ai reçu un nouveau message du Gardien. Je vous le livre tel quel.
Grâce à l'aide du NSU, merci au Seigneur Ekyl, je sais désormais déchiffrer les messages. Il sera déchiffré en temps voulu pour les profanes.
Ạäǎa̋a̦äàⱥ Âáãàa̰ä̌,
Ḁãàạ ạáḁǎäą ăàä a̤äàa̧ ăàǎ ảⱥáa̦a̤ȁǎạạäa̦a̰ ȧäạ ȃⱥäåǎä̂ⱥäạ ȃãⱥa̰äạ a̓à Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä a̓'Áa̱á a̓ãǎḁäa̦a̰ ảáǎⱥä ȃⱥäàḁä a̓ä ạáa̋äạạä äa̰ a̓ä âãa̦a̰ä̌ ȃãàⱥ ą̈a̰ⱥä áàa̰ãⱥǎạä̌ạ ấ áȧȧäⱥ ȃȧàạ ȧãǎa̦. Ḁãàạ áḁäą ⱥäạȃäa̤a̰ä̌ ȧäạ ⱥä̂a̋ȧäạ áḁäa̤ ȁãa̦ãⱥáâǎȧǎa̰ä̌ äa̰ ḁãạ áa̤a̰äạ a̓ä a̋ä̌a̦ä̌ⱥãạǎa̰ä̌ äa̦ḁäⱥạ ȧäạ ȃäàȃȧäạ a̓à Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä ⱥä̌ạãa̦a̦äa̦a̰ a̓ä̌āấ a̓áa̦ạ ȧäạ a̤ãàȧãǎⱥạ a̓à a̰äåȃạ. Ḁãàạ áḁäą äa̦a̰äa̦a̓à ȧäạ ạǎa̋a̦áàa̧ a̓'Áa̱á äa̰ ḁãa̰ⱥä ⱥä̌a̤äȃa̰ǎḁǎa̰ä̌ ấ ạãa̦ áȃȃäȧ ḁãàạ á a̋àǎa̓ä̌ a̓áa̦ạ a̤äa̰a̰ä ăàą̈a̰ä.
A̤äȃäa̦a̓áa̦a̰, ạáa̤ȁäą ăàä ȧä a̤ȁäåǎa̦ ăàǎ ḁãàạ åä̂a̦ä ȃȧàạ ȃⱥãảãa̦a̓ä̌åäa̦a̰ a̓áa̦ạ a̤ä ȧǎäà ạáa̤ⱥä̌ a̦'äạa̰ ȃáạ ạáa̦ạ ä̌ȃⱥäàḁä. Ȃãàⱥ ȃⱥãàḁäⱥ ăàä ḁãàạ ą̈a̰äạ a̓ǎa̋a̦ä a̓'äa̦a̰ⱥäⱥ a̓áa̦ạ ȧäạ ạäa̤ⱥäa̰ạ ȧäạ ȃȧàạ áa̦a̤ǎäa̦ạ a̓à Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä, ḁãàạ a̓äḁⱥäą áảảⱥãa̦a̰äⱥ a̓äạ a̓ä̌ảǎạ ăàǎ åäa̰a̰ⱥãa̦a̰ ấ ȧ'ä̌ȃⱥäàḁä ḁãạ ảãⱥa̤äạ, ḁãa̰ⱥä äạȃⱥǎa̰ äa̰ ḁãa̰ⱥä a̤ä̃àⱥ. A̤äạ ä̌ȃⱥäàḁäạ a̦ä ạäⱥãa̦a̰ ȃáạ ạǎåȃȧäåäa̦a̰ a̓äạ ãâạa̰áa̤ȧäạ ấ ảⱥáa̦a̤ȁǎⱥ, åáǎạ a̓äạ ⱥä̌ḁä̌ȧáa̰ǎãa̦ạ ạàⱥ ḁãàạ-åą̈åä äa̰ ḁãa̰ⱥä ȃⱥãȃⱥä a̤ãåȃⱥä̌ȁäa̦ạǎãa̦ a̓à åãa̦a̓ä ăàǎ ḁãàạ äa̦a̰ãàⱥä.
Áa̱á ḁäǎȧȧä äa̰ ạäàȧ a̤äȧàǎ ăàǎ ạàⱥåãa̦a̰ä ȧäạ ä̌ȃⱥäàḁäạ áḁäa̤ ȁàåǎȧǎa̰ä̌, ạáa̋äạạä äa̰ a̤ãàⱥáa̋ä ȃãàⱥⱥá äạȃä̌ⱥäⱥ ȃä̌a̦ä̌a̰ⱥäⱥ ȧä Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä ȃȧàạ ȃⱥãảãa̦a̓ä̌åäa̦a̰, ãầ ȧäạ åa̱ạa̰ä̂ⱥäạ äa̰ ȧäạ ḁä̌ⱥǎa̰ä̌ạ ȧäạ ȃȧàạ ȃàǎạạáa̦a̰ạ ⱥä̌ạǎa̓äa̦a̰ äa̰ a̰ⱥãàḁäⱥ ȧá a̤ȧä̌.
Ȃⱥä̌ȃáⱥäą-ḁãàạ, Ạäǎa̋a̦äàⱥ Âáãàa̰ä̌, a̤áⱥ ȧä a̤ȁäåǎa̦ äạa̰ a̓ä̌ạãⱥåáǎạ a̤äȧàǎ a̓ä ȧá a̰ⱥáa̦ạảãⱥåáa̰ǎãa̦. Ăàä ḁãa̰ⱥä a̤ä̃àⱥ a̓äåäàⱥä ȃàⱥ äa̰ ăàä ḁãa̰ⱥä äạȃⱥǎa̰ a̦ä ảáǎâȧǎạạä ȃáạ.
Ȧ’ȁäàⱥä a̓äạ ä̌ȃⱥäàḁäạ áȃȃⱥãa̤ȁä.
Ȧä A̋áⱥa̓ǎäa̦ a̓à Ạáa̦a̤a̰àáǎⱥä a̓'Áa̱á