Stats open data

Tout ce qui concerne le jeu et ne va pas ailleurs :-)
Max
Administrateur du site

Re: Stats open data

Message par Max »

Les données manquantes ont été calculées par Sphax et je les ai inscrites.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

J'ai ajouté quelques stats :
- pillage de vaisseaux - gains en pulsars
- pillage de vaisseaux - gains en acier
- pillage planétaires - gains en pulsars
- pillage planétaires - gains en acier
- nombre de pillages planétaires

Si vous voyez des statistiques qu'il serait intéressant de suivre (par curiosité ou pour équilibrer les choses), n'hésitez pas à proposer.
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Hello !

Dans la mesure ou tu travailles sur l'équilibrage des actions et des vaisseaux, je trouve que ce serait intéressant de connaitre :
- Petit challenge : Parmi tous les slots, le % utilisés par chaque MOD (commercial, minier, canon, soute, téléporteur, docks, réacteurs ...). Pour voir les mal aimés et les trop puissants. Sans oublier de déduire les modules condensés.
- Le nombre de téléportations, pour savoir si les téléporteurs sont utilisés ou s'ils ne sont là que parce qu'ils viennent automatiquement avec la plupart des vaisseaux civils. (pareil pour chaque action dont tu suspectes une non corrélation de la présence/utilité)
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Message par Sphax »

Lucas Shelby a écrit : mar. 18 mars 2025 17:34 Parmi tous les slots, le % utilisés par chaque MOD (commercial, minier, canon, soute, téléporteur, docks, réacteurs ...).
On a effectivement déjà le nombre de technolab et de dock
Par contre il ne faudrait avoir que ceux des commodores pour que cela soit pertinent.
Je trouve que c'est une très bonne idée pour connaitre la configuration moyenne et donc les choix faits au fur et à mesure que les autres types de vaisseaux apparaissent.
Max a écrit : mar. 18 mars 2025 17:19 J'ai ajouté quelques stats :
- pillage de vaisseaux - gains en pulsars
- pillage de vaisseaux - gains en acier
- pillage planétaires - gains en pulsars
- pillage planétaires - gains en acier
- nombre de pillages planétaires
Je les intègrerai aux graphiques lorsqu'elles apparaitront.
Normalement dès le prochain traitement puisque Lucas s'est porté volontaire pour tester le pillage de planètes :D
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Sphax a écrit : mar. 18 mars 2025 19:45
Lucas Shelby a écrit : mar. 18 mars 2025 17:34 Parmi tous les slots, le % utilisés par chaque MOD (commercial, minier, canon, soute, téléporteur, docks, réacteurs ...).
On a effectivement déjà le nombre de technolab et de dock
Par contre il ne faudrait avoir que ceux des commodores pour que cela soit pertinent.
Je trouve que c'est une très bonne idée pour connaitre la configuration moyenne et donc les choix faits au fur et à mesure que les autres types de vaisseaux apparaissent.
T'es sûr qu'il faudrait enlever les vaisseaux secondaires ? J'ai tendance à les considérer comme des extensions du commodore moi. Ça introduit un biais, puisqu'on choisi un "pack" de modules, et donc que certains comme les téléporteurs, les soutes ou les Nexus ne sont peut-être/sûrement pas choisis et utilisés au final. Mais bon, de là à enlever les vaisseaux de l'analyse, je trouve ça dommage.

Si on voyait par exemple que tout le monde ne fait que des MODs commerciaux, y compris sur les vaisseaux secondaires, il faudrait en tenir compte.

Message par Sphax »

Je n'enlève pas les vaisseaux secondaires de l'équation.
Comme nous avons déjà l'information du nombre de vaisseaux secondaires (nous pouvons connaitre si besoin, par déduction, le nombre de chaque MOD), le nombre uniquement de ceux sur les commodores me paraissait plus intéressant afin de connaitre le choix fait sur les commodores. Dans le but de justement voir si nous externalisions certains modules aux vaisseaux secondaires ou au contraire nous dédions certains uniquement sur le commodore.

Après je pense que Max peut mettre en stats le nombre total global de chaque MOD et le nombre total de chaque MOD uniquement sur les commodores :mrgreen: ;)
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Sphax a écrit : mar. 18 mars 2025 19:45 Je les intègrerai aux graphiques lorsqu'elles apparaitront.
Normalement dès le prochain traitement puisque Lucas s'est porté volontaire pour tester le pillage de planètes :D
Normalement il y a des chiffres. Un souci ou juste pas le temps ?
Seigneur : Gruff

Numéro du seigneur : 1011

Numéro du Commodore : 1523

Message par Gruff Rhys »

Si , y a un onglet pirate avec des chiffres sur le pillage (genre 14 ce cycle)

C'est pour le nombre de technolabs ce cycle ou ça a l'air bizarre
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Cet onglet existe depuis un moment, mais il ne présente que les pillages de vaisseaux, et n'intègre pas les dernières stats.

Oui j'ai corrigé la valeur des labos, qui est en fait de 97.
Je ne sais pas pourquoi il y a eu ce chiffre bizarre.

Message par Sphax »

Pas de souci de données, juste un souci avec le gars chargé de traiter les données :mrgreen:

J'ai zappé de gérer l'affichage des nouvelles données. C'est maintenant chose faite.

Et je tiens à apporter une correction, il n'y a que 96 technolabs, 97 était au tour dernier ;) :D
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Répondre