Histoire de vous éclairer de mes très intelligentes pensées profondes.
Imaginons que mon Commodore soit en guerre. J'ai perdu la moitié de mes ossatures, et je prévoies que dans 3 ou 4 tours, si je continue le combat, mon Commodore va exploser.
Est-ce que c'est normal que ça me coute moins cher de continuer jusqu'au bout pour qu'il explose, et ensuite le portailler dans ma safe zone, plutôt que de le portailler maintenant pour réparer 8 ossatures ?
Le systeme actuel est plutot bon dans l'esprit. Mais je comprends qu'il nécessite quelques ajustements.
Je propose la chose suivante :
Quand le commodore est détruit à X% alors lors du rapport du tour un message de l'ordinateur de bord apparait "Seigneur, si notre commodore subit encore une attaque il risque d'exploser et s'en sera fini pour vous et l'ensemble de l'équipage. Il nous reste toutefois une possibilité de passer en mode hyperespace en mobilisant le reste de l'energie à disposition. Notre commodore sera fortement handicapé et il faudra trouver le moyen de le reconstruire, mais vous aurez la vie sauve. Souhaitez vous activer le passage en hyperespace ?"
=> Si oui, je seigneur peut choisir un secteur de la Galaxie ou choisir une destination aléatoire. Le commodore s'y retrouvera mais devra être réparé soit via des seigneurs alliés qui mettrons une infrastructure de réparation à sa disposition soit via une auto-réparation qui prendra bcp de temps (10 tours comme aujourd'hui me semble bien). A discuter par contre de ce qui devra être réparé et des malus associé (capacité à tirer, vitesse de dépacement, capacité en soute, MOD à disposition...).
=> Si non le commodore prend le risque d'être définitivement détruit et le joueur devra se recréer un nouveau personnage.
J'aime bien l'idée de laisser le choix au joueur. Certains vont préférer repartir sur un nouveau Seigneur et d'autres voudront garder celui pour lequel ils ont développer un fort RP et souhaite poursuivre avec leur personnage.
Concernant le rapport nb tirs/ossatures peut-être faut-il effectivement ajuster un peu pour que la destruction d'un commodore soit considéré comme possible.
Mon analyse technique : cette proposition demande pas mal de travail, puisque tout ou presque est à créer (la partie réparation par des alliés surtout).
Ca me paraît beaucoup, pour offrir peu de chose dans le jeu.
Pour le RP, rien n'empêche un joueur de supprimer son compte à la destruction de son commodore.
Max a écrit : ↑ven. 21 mars 2025 08:44
Mon analyse technique : cette proposition demande pas mal de travail, puisque tout ou presque est à créer (la partie réparation par des alliés surtout).
Ca me paraît beaucoup, pour offrir peu de chose dans le jeu.
Pour le RP, rien n'empêche un joueur de supprimer son compte à la destruction de son commodore.
Je ne suis pas du tout développeur informatique, donc je vais peut-être dire une grosse connerie.
Pour la réparation par des alliés, je me disais (peut-être naïvement) qu'il serait peut-être possible de récupérer des briques déjà développées.
Mon idée est la suivante : un commodore endommagé pourrait être réparé par une frégate complexe. Au lieu de produire un vaisseau, la frégate complexe ferait de la réparation du vaisseau endommagé à proximité (et cela prendrait X tours et des matériaux comme aujourd'hui pour la construction de nouveaux vaisseaux).
Si j'ai bien compris, techniquement, ça voudrait dire que quand on est détruit, on choisi où on revient (il faudrait des critères, par exemple au moins 150 DUs de distance), mais avec 1 seule ossature au lieu de 16.