J'avoue que dans la mesure ou je ne connais ni les règles, ni les technologies à venir, j'ai des difficultés à avoir des analyses/idées pertinentes. D'autant plus que la direction que tu fais prendre au jeu ne me correspond pas trop, et donc que je suis moins motivé pour m'impliquer dans son développement.
Ceci dit, en regardant rapidement, on voit que personne n'a pris les Navettes Cargo par exemple. J'ai envie de dire que c'est normal, vu qu'il y a des téléporteurs et des soutes sur quasiment toutes les autres navettes, mais je ne me souviens pas précisément des plans de la Navette Cargo, donc je me trompe peut-être. Et puis, peut-être que dans 5000 points de techs, on aura quelque chose qui valorise ce modèle, donc difficile de tirer des conclusions.
Concernant les planètes, je trouve que le taux d'émeutes est trop sensible : On passe hyper vite de 0% à 60%. Du coup, il n'est pas envisageable pour le Consul de laisser courir cet indice, et sa gestion devient un peu automatique. Il en résulte une progression des populations simple a gérer et automatique, c'est dommage. Je pense que diminuer (beaucoup) la sensibilité du taux d'émeute suffirait à rendre tout ça plus intéressant. Les politiques Consulaires pourraient aussi être améliorées, dans un second temps. Ainsi que le système d'imposition des royaumes peut-être.
Concernant les bâtiments : Les mines sont trop fortes par rapport aux 2 autres bâtiments utilisés. Nous n'avons pas encore de cité ruches, je pense que leur coût de construction en est une des causes et rend leur utilité hyper contextuelle, voir même trop marginale dans un monde ou le nombre de vaisseaux semble limité (mais je ne sais pas encore dans quelle mesure). Après, je n'ai pas sous la main le nombre d'emplacements qu'elles nécessitent, mais de mémoire c'est beaucoup. Les Centres Nexus, je ne sais pas à quoi ils servent, donc difficile de faire un commentaire. Pareil pour les Radars, je ne connais personne qui ait jugé intéressant de développer la technologie. Mais comme on ne sait pas ce qu'elle apporte ... Les Chantiers, ils sont hyper cher, les planètes pouvant les accueillir sont rares, et vu qu'on peut pas trop contrôler la quantité de vaisseaux qu'on construit, leur utilité me semble très marginale. A moins que des technos que je ne connais pas les rende hyper forts.
Concernant les ressources : Je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire. Je n'ai pas l'impression que les brevets donnent un revenu intéressant aux scientifiques (par rapport aux planètes et même aux MODs commerciaux). De toutes façons, un revenu incontrôlable qui fait déborder les soutes, perso ça ne m'attire pas.
Concernant les docks, quand on voit que la plupart des joueurs ne savent pas comment fonctionne les Stocks Sur Nexus, ben on se doute bien que les docks n'a pas beaucoup d'attrait pour eux. Et je n'en dirai pas plus parce que moi je sais.
Concernant les pillages : Les Rebelles prennent cher ! :p
Concernant les troupes : J'ai l'impression qu'on ne voit pas les troupes en défense sur les planètes. Il faudra que tu nous dises un jour pourquoi tu es revenu sur la limitation en troupes en défense des planètes. Sauf si ce n'est pas le cas et qu'on aura la surprise plus tard.
