Je trouve que ça revient à un classement général limité à 4 critères. Pourquoi faire si compliqué alors qu'on a déjà un indicateur, qui me paraît plus global, donc plus "fiable" ?
Vous êtes invités à vous prononcer sur l'ensemble de la proposition.
Des cristaux : mais comment ??
Re: Des cristaux : mais comment ??
Pour moi, la production de cristaux devrait rester aléatoire, tout en permettant à un joueur indépendant de construire ses premiers vaisseaux par lui-même. Ensuite, il faudrait que l’on soit naturellement incités à commercer ou à accomplir des missions pour obtenir les cristaux qui nous manquent.
L’interdépendance doit devenir une clé du jeu, favorisant ainsi les relations diplomatiques et commerciales. Plus on se spécialise dans un domaine, plus on devient dépendant des autres pour certaines ressources ou technologies, ce qui enrichit les interactions entre joueurs et la dynamique globale du jeu.
L’interdépendance doit devenir une clé du jeu, favorisant ainsi les relations diplomatiques et commerciales. Plus on se spécialise dans un domaine, plus on devient dépendant des autres pour certaines ressources ou technologies, ce qui enrichit les interactions entre joueurs et la dynamique globale du jeu.
Un Sharys'Valtar, héritier des étoiles et flambeau d’une grandeur oubliée vous sera envoyé. Sous son règne, l’ancienne lumière de notre civilisation renaîtra et illuminera la galaxie." (Extrait de L' Ulganone Valtarys, Chapitre I, Verset I).
Messages : 289
Enregistré le : dim. 22 déc. 2024 22:29
Enregistré le : dim. 22 déc. 2024 22:29
Numéro du seigneur : 1056
Numéro du Commodore : 1619
Re: Des cristaux : mais comment ??
parce que le classement pulsar-acier et troupe ne reflète nullement la puissance d'un joueur basé sur sa capacité de production, c'est juste un effet de stockage, d'autant plus qu'une partie de ce stockage peut ne même pas être exploitable avec l'histoire des nexus. Donc ton équilibrage utilise selon moi des critères faussés qui vont de fait déséquilibrer encore plus les choses.
Par exemple, quand j'ai commencé en début de partie, sur mes 10 premiers tours j'ai accumulé du retard car je fuyais j10, donc je dépensais très peu car prenait aucune planète, ne construisais rien. J'ai donc accumulé des troupes, du pulsar et de l'acier, dans mes soutes, me faisant grimper dans le top classement, et pourtant c'était mega artificiel, en fait je prenais du retard par rapport aux autres, c'était tout le contraire.
L'idée c'est donc d'utiliser uniquement les classements qui ont du sens, les 3 cristaux donc + les vaisseaux en mettant un poids supérieur x3 à ce dernier car on a besoin de 3 cristaux pour construire un vaisseau. Si tu veux vraiment affiner la puissance globale du joueur, ajoute à la limite alors planète et technologie, mais c'est tout (mais ça ne me parait pas nécessaire). Donc ça donnerait c+a+f+3v+p+t/8n c'est pas si compliqué comme calcul ^^
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité