Optimisation du déplacement des nouveaux Commodores

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Re: Optimisation du déplacement des nouveaux Commodores

Message par Lucas Shelby »

Pour l'instant les bordures bloquent. Et surtout, il n'y a pas de planètes sur beaucoup D secteurs. Mais ce serait bien marrant que ça boucle dans la version finale !

Message par Amiral_Aekis »

Baltarys a écrit : ven. 21 mars 2025 09:35 La problématique de la densité des secteurs en bordure est un sujet intéressant !

Petite question pour Max : la galaxie a-t-elle des limites strictes ou est-elle repliée sur elle-même ?
Autrement dit, peut-on passer directement d’une extrémité ouest (secteurs A) aux extrémités est (secteurs T), ou bien les bordures bloquent-elles toute progression ?
Question intéressante !
Concernant la densité de planètes, c'est bien je trouve que ce ne soit pas homogène.

Message par Macron »

bon ben j'ai perdu mon message ^^

Je suis pour, un coté aléatoire, ca evite une course au planète qui néglige le développement des planète car les commodes sont a la course a la conquête.

je suis aussi pour que les nouveaux qui soit envoyé dans des zones par le consul ou par l'alliance des nouveaux, comme gouverneur ( style ANNO) avec une série de mission a remplir qui sont liées a la découverte du jeux, et que ces missions rapportes des récompenses permettant une avance plus rapide du jeux pendant un certain nombre de cycle , avant d'etre libéré par le consul de sa mission et donc des récompense.

exemple , conquérire une planète ( 10000 pulsar ), décrouvrire une techno 50 points de recherche offert, construire un batiment sur une planete x tonne d'acier etc...

Message par Aymyo »

Bonjour à tous,

Je pense qu'on passe un nouveau niveau de complexité lorsque le nombre de planètes facilement accessible commence à devenir limité : la question se pose alors : est-ce plus pertinent d'aller chercher une planète rebelle loin, ou n'est-ce pas plus simple de me saisir de cette planète faiblement défendue dont le seigneur semble être fortement éloigné ?

Je ne sais pas si ça a déjà eu lieu sur la v2... De mémoire sur la v1...oui :)

En conséquence n'est il pas judicieux de n'avoir accès qu'à une partie réduite de la galaxie au début ? Puis que les progrès technologique en terme de survie dans l'espace permettent ensuite de naviguer plus loin ?

Partant aussi pour que les nouveaux seigneurs arrivent dans des secteurs plus denses en planètes rebelles, et relativement éloignés des secteurs déjà colonisés.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Pour la beta, je propose que les prochains inscrits débarquent en L8.
Et que J10 redevienne un secteur normal ; ainsi les joueurs les plus récents auront une réserve de planètes rebelles.

Pour Baltarys, c'est un peu moche (prendre des planètes, les perdre, puis pouvoir les reprendre ensuite), mais ça me semble le moins pire ...

Message par Baltarys »

Max a écrit : lun. 24 mars 2025 18:10 Pour la beta, je propose que les prochains inscrits débarquent en L8.
Et que J10 redevienne un secteur normal ; ainsi les joueurs les plus récents auront une réserve de planètes rebelles.

Pour Baltarys, c'est un peu moche (prendre des planètes, les perdre, puis pouvoir les reprendre ensuite), mais ça me semble le moins pire ...
L’arrivée en L8, tu sais dans combien de tours ça se joue ?

Et pour les Seigneurs ayant plus de 20 tours, pourraient-ils réenvahir des planètes rebelles qui étaient autrefois sous leur contrôle ?

Quoi qu’il en soit, fais au mieux ! N’oublions pas que cette partie est un test en constante évolution. Nous sommes avant tout des bêta-testeurs, et notre objectif est d’explorer un maximum d’alternatives pour pousser le jeu à son plein potentiel et en révéler toute la richesse !
Un Sharys'Valtar, héritier des étoiles et flambeau d’une grandeur oubliée vous sera envoyé. Sous son règne, l’ancienne lumière de notre civilisation renaîtra et illuminera la galaxie." (Extrait de L' Ulganone Valtarys, Chapitre I, Verset I).
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Max a écrit : lun. 24 mars 2025 18:10 Pour la beta, je propose que les prochains inscrits débarquent en L8.

H11, c'est bien aussi :roll:
Numéro de seigneur : 1007

Message par Yyt'Chi »

Peut etre pas pour la beta, mais je me permets de remettre sur le tapis une idee inspiree d'un autre jeu : offrir a un nouveau la possibilite de choisir de debarquer entre 9 zones.
Pourquoi 9 ? Parce qu'avec une carte carree, tu crees des zones de depart centrees sur (en coordonnees) 500/500, 500/1000, 500/1500, 1000/500, 1000/1000, etc ... plus le centre.

Ca n'apporte pas d'avantage tangible (au pire un truc visuel genre un secteur sur fond de nebuleuse etc ...) vu qu'en moyenne les planetes sont reparties a peu pres pareil a cette distance du centre*. En mettant un facteur +/-100 DU pour chaque arrivee dans chaque zone, ca etale plus qu'assez tout le monde sans que ce soit le rush sur les meme planetes de depart ?

* soyons fous, et admettons que le centre soit plus dense en planetes (comme une galaxie) mais peut etre aussi evenements random potentiellement dangeureux
Modifié en dernier par Yyt'Chi le mar. 25 mars 2025 01:04, modifié 1 fois.
Blablabla, blabla, bla, et encore bla.
Seigneur : Ekyl

Numéro du seigneur : 1035

Numéro du Commodore : 1547

Message par Sphax »

Yyt'Chi a écrit : lun. 24 mars 2025 22:43 Peut etre pas pour la beta, mais je me permets de remettre sur le tapis une idee inspiree d'un autre jeu : offrir a un nouveau la possibilite de choisir de debarquer entre 9 zones.
Pourquoi 9 ? Parce qu'avec une carte carree, tu crees des zones de depart centrees sur (en coordonnees) 500/500, 500/1000, 500/1500, 1000/500, 1000/1000, etc ...

Ca n'apporte pas d'avantage tangible (au pire un truc visuel genre un secteur sur fond de nebuleuse etc ...) vu qu'en moyenne les planetes sont reparties a peu pres pareil a cette distance du centre*. En mettant un facteur +/-100 DU pour chaque arrivee dans chaque zone, ca etale plus qu'assez tout le monde sans que ce soit le rush sur les meme planetes de depart ?

* soyons fous, et admettons que le centre soit plus dense en planetes (comme une galaxie) mais peut etre aussi evenements random potentiellement dangeureux
J'aime bien cette idée, ça permet de plus ou moins choisir son coin de galaxie d'arrivée si on a déjà des affinités avec des joueurs existants.
Les zones peuvent éventuellement être dynamique en indiquant des zones ayant le plus de planètes rebelles restantes.

Benjamin a écrit : lun. 24 mars 2025 22:12 H11, c'est bien aussi :roll:
Laisse le secteur H11 tranquille :lol:
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547

Discord Empirium
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Comme je n'ai pas le temps de refondre complétement le système d'accueil des débutants pour l'instant, je transfère le secteur d'accueil de J10 à H9.

Cela signifie que les planètes d'H9 ne resteront fidèles qu'aux joueurs de moins de 20 tours.

C'est un pis-aller, en attendant une refonte complète.
Répondre