[réalisé] Cristaux - Astéroïdes - apparition
Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
J'aime bien l'idée d'avoir des technos qui facilitent la récolte, par le renseignement.
Et les 2 tech citées sont effectivement peu exploitées.
Je suis favorable à une apparition dans tous les secteurs, et des déplacements autour de 5 DU.
La zone d'apparition pourrait être éloignée des planètes à pyroven, pour équilibrer un peu.
Et les 2 tech citées sont effectivement peu exploitées.
Je suis favorable à une apparition dans tous les secteurs, et des déplacements autour de 5 DU.
La zone d'apparition pourrait être éloignée des planètes à pyroven, pour équilibrer un peu.
Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
Si vous avez des idées, c'est maintenant 

Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
Je fais mon maximum pour finaliser cette évolution, et pouvoir passer à ce qui a été annoncé dans la newsletter.
L'apparition sera donc aléatoire pour l'instant.
Pour le déplacement, j'ai pour l'instant codé un truc simple qui déplace l'astéroïde dans une direction aléatoire aussi.
Mais je me questionne sur la distance de déplacement.
Si elle est au-delà de 10 DU (portée d'un MOD), cela va être difficile de "chasser" un astéroïde d'un tour à l'autre.
Si elle est inférieure, il suffira de se placer sur la position de l'astéroïde pour être certain d'être à portée au prochain tour.
La première solution risque d'être frustrante, voire décourageante.
La seconde risque d'être ennuyeuse.
Des remarques ?
L'apparition sera donc aléatoire pour l'instant.
Pour le déplacement, j'ai pour l'instant codé un truc simple qui déplace l'astéroïde dans une direction aléatoire aussi.
Mais je me questionne sur la distance de déplacement.
Si elle est au-delà de 10 DU (portée d'un MOD), cela va être difficile de "chasser" un astéroïde d'un tour à l'autre.
Si elle est inférieure, il suffira de se placer sur la position de l'astéroïde pour être certain d'être à portée au prochain tour.
La première solution risque d'être frustrante, voire décourageante.
La seconde risque d'être ennuyeuse.
Des remarques ?
Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
J'ai bien avancé ce soir :
- j'ai fait le script qui fera apparaître des astéroïdes, au hasard, en respectant un "stock" maximum galactique (quand ce stock est atteint, on ne crée plus d'astéroïdes)
- j'ai fait le script qui déplace chaque astéroïde, avec un peu d'aléatoire, et un peu de prévisible
- j'ai fait le script qui supprime les astéroïdes
Ca n'appelle pas de réponse, mais je suis bien content, alors je partage
- j'ai fait le script qui fera apparaître des astéroïdes, au hasard, en respectant un "stock" maximum galactique (quand ce stock est atteint, on ne crée plus d'astéroïdes)
- j'ai fait le script qui déplace chaque astéroïde, avec un peu d'aléatoire, et un peu de prévisible
- j'ai fait le script qui supprime les astéroïdes
Ca n'appelle pas de réponse, mais je suis bien content, alors je partage

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Enregistré le : dim. 22 déc. 2024 22:29
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Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
Super tout ça, c'est bien que tu décrives car tout le monde ne se rend pas forcément compte du boulot et du nombre de code et de systèmes à mettre en place :
10 DU ça me parait donc bcp trop. 5DU m'apparaît un choix intéressant, avec un taux de réapparition par secteur tous les 20 cycles. D'autant que si tu mets dans l'aléatoire dans la trajectoire ça va compliquer les choses.
Maintenant faut vraiment que tu diminues la production de cristaux, sinon les astéroides, ça ne va intéresser personne.
Je vois pas ce qu'il y a d'ennuyeux car une partie de notre plaisir réside dans le fait de planifier et d'optimiser. On donne des ordres et on voit le résultat quand le tour est passé.Max a écrit : ↑ven. 25 avr. 2025 21:32 Mais je me questionne sur la distance de déplacement.
Si elle est au-delà de 10 DU (portée d'un MOD), cela va être difficile de "chasser" un astéroïde d'un tour à l'autre.
Si elle est inférieure, il suffira de se placer sur la position de l'astéroïde pour être certain d'être à portée au prochain tour.
La première solution risque d'être frustrante, voire décourageante.
La seconde risque d'être ennuyeuse.
10 DU ça me parait donc bcp trop. 5DU m'apparaît un choix intéressant, avec un taux de réapparition par secteur tous les 20 cycles. D'autant que si tu mets dans l'aléatoire dans la trajectoire ça va compliquer les choses.
Maintenant faut vraiment que tu diminues la production de cristaux, sinon les astéroides, ça ne va intéresser personne.
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Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 14:37
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Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
Bonjour,
Voici juste mon point de vue, maintenant faites comme vous voulez, tenez en compte ou pas.
Je ne suis pas pour diminuer la production de cristaux dans les commodores, cela ne ferait que favoriser les gros comptes avec beaucoup de planètes, je m'explique :
Les gros comtes ont déjà des avantages sur les impôts et plus d'espace pour mettre des bâtiments en tout genres, ils auront accès aussi à plus d'astéroïdes sur leurs radars puisque leurs radars planétaires balayent un espaces plus larges et bénéficierons de leurs portails pour s'y rendre alors il faut penser aussi aux joueurs qui ont moins de planètes voir une ou deux, qui n'auront pas beaucoup de possibilité d'exploiter les astéroïdes.
Je pensais que la V3 serait plus équilibrée entre joueurs plutôt que de donner tout les avantages à quelques un, les gros bill comme on les appelle.
Bref je suis pour les astéroïdes qui peuvent booster de temps en temps un seigneur lors de son passage, un joker en quelque sorte, mais pas que ce soit les astéroïdes qui déterminent l'avancement global d'un joueur.
J'ai lu aussi quelque part que l'on veut booster la capture de rebelles, en y mettant les astéroïdes, actuellement ce sont les comptes qui sont parti en capturant massivement les rebelles qui en bénéficieraient, les autre ces secteurs sont trop éloignés avec les moteurs actuels.
De mon avis une solution équilibrée aurait été de garder un(ou deux) secteur central comme J10 ou les captures de rebelles ne sont que temporaires de manière a ce que ce secteur n'appartienne à personne, pas de radar/portail etc, un coin central ou les astéroïdes voyages, un secteur que tout le monde connait ou doit découvrir, ou les joueurs doivent jouer des coudes pour les exploiter sans se faire piller.
Bon W.E
Voici juste mon point de vue, maintenant faites comme vous voulez, tenez en compte ou pas.
Je ne suis pas pour diminuer la production de cristaux dans les commodores, cela ne ferait que favoriser les gros comptes avec beaucoup de planètes, je m'explique :
Les gros comtes ont déjà des avantages sur les impôts et plus d'espace pour mettre des bâtiments en tout genres, ils auront accès aussi à plus d'astéroïdes sur leurs radars puisque leurs radars planétaires balayent un espaces plus larges et bénéficierons de leurs portails pour s'y rendre alors il faut penser aussi aux joueurs qui ont moins de planètes voir une ou deux, qui n'auront pas beaucoup de possibilité d'exploiter les astéroïdes.
Je pensais que la V3 serait plus équilibrée entre joueurs plutôt que de donner tout les avantages à quelques un, les gros bill comme on les appelle.
Bref je suis pour les astéroïdes qui peuvent booster de temps en temps un seigneur lors de son passage, un joker en quelque sorte, mais pas que ce soit les astéroïdes qui déterminent l'avancement global d'un joueur.
J'ai lu aussi quelque part que l'on veut booster la capture de rebelles, en y mettant les astéroïdes, actuellement ce sont les comptes qui sont parti en capturant massivement les rebelles qui en bénéficieraient, les autre ces secteurs sont trop éloignés avec les moteurs actuels.
De mon avis une solution équilibrée aurait été de garder un(ou deux) secteur central comme J10 ou les captures de rebelles ne sont que temporaires de manière a ce que ce secteur n'appartienne à personne, pas de radar/portail etc, un coin central ou les astéroïdes voyages, un secteur que tout le monde connait ou doit découvrir, ou les joueurs doivent jouer des coudes pour les exploiter sans se faire piller.
Bon W.E
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Enregistré le : dim. 22 déc. 2024 22:29
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Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
Avant, nos commodores produisaient moins que ce qu'on était capable de produire en vaisseaux. Les gens produisaient peu de vaisseaux et les classements cristaux avaient tendance à très peu augmenter, voir à baisser dans le temps quand même. Actuellement c'est le contraire, les gens produisent beaucoup de vaisseaux et les classements cristaux augmentent quand même. Certains arrivent déjà à la limite de commandement et ont de quoi fabriquer en cristaux au moins plusieurs vaisseaux. Il faut trouver un juste milieu, surtout pour la vraie partie. De 60 flamines (on était même à seulement 15-20 flamines/tour vers le tour 10 environ quand j'ai commencé a évoqué le souci), on est passé à 230 par tour. 100 à 150 max auraient été suffisant.
Quant à la détection d'un astéroide via radar, avec 4 vaisseaux tu as moyen d'avoir une portée de 80 DU sur 80 DU, soit l'équivalent d'une centaine de planètes et c'est bien le vaisseau qui va aller à la rencontre de l'astéroïde.
Mais il avait été évoqué le fait que la production de cristaux via commodore serait dépendante de ton classement (général ou cristaux/vaisseaux, ça n'avait pas été tranché), mais je ne sais pas où ça en est maintenant cette histoire. Une autre voie auquelle je pensais, c'est que ta production de cristaux soit dépendante de tes points de commandements, ou mieux encore, de la différence entre tes points max et réels. (On pourrait même mixer ça avec le classement pour faire un truc plus fin encore). Quand t'atteint le max tu produis presque plus de cristaux pour éviter l'effet d'accumulation inutile (ce qui déstabiliserait le marché des cristaux par surproduction).
A vrai dire, maintenant qu'on a des astéroïdes, si ça ne tenait qu'à moi je ferais même un gros reset de tous les stocks de cristaux pour repartir sur des bases saines, parce que là avec des stocks à +3000 flamines pour certains (soit de quoi fabriquer 30 frégates d'assauts) et qui arrivent proche de la limite de commandement, c'est pas difficile de comprendre que y'a un petit souci. Je trouve d'ailleurs étrange que le prix des frégates soit très peu au-dessus des navettes en matière de cristaux. J'espère que les croiseurs c'est pas le cas.
Quant à la détection d'un astéroide via radar, avec 4 vaisseaux tu as moyen d'avoir une portée de 80 DU sur 80 DU, soit l'équivalent d'une centaine de planètes et c'est bien le vaisseau qui va aller à la rencontre de l'astéroïde.
Mais il avait été évoqué le fait que la production de cristaux via commodore serait dépendante de ton classement (général ou cristaux/vaisseaux, ça n'avait pas été tranché), mais je ne sais pas où ça en est maintenant cette histoire. Une autre voie auquelle je pensais, c'est que ta production de cristaux soit dépendante de tes points de commandements, ou mieux encore, de la différence entre tes points max et réels. (On pourrait même mixer ça avec le classement pour faire un truc plus fin encore). Quand t'atteint le max tu produis presque plus de cristaux pour éviter l'effet d'accumulation inutile (ce qui déstabiliserait le marché des cristaux par surproduction).
A vrai dire, maintenant qu'on a des astéroïdes, si ça ne tenait qu'à moi je ferais même un gros reset de tous les stocks de cristaux pour repartir sur des bases saines, parce que là avec des stocks à +3000 flamines pour certains (soit de quoi fabriquer 30 frégates d'assauts) et qui arrivent proche de la limite de commandement, c'est pas difficile de comprendre que y'a un petit souci. Je trouve d'ailleurs étrange que le prix des frégates soit très peu au-dessus des navettes en matière de cristaux. J'espère que les croiseurs c'est pas le cas.
Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
Les points de commandement vont limiter les "grosbills".
D'autant plus avec l'idée de brider les planètes en fonction du lien nexus (voir l'autre sujet à ce propos).
Car effectivement, pour l'instant, les planètes sont un fort atout.
Pour l'équilibrage, je vous invite à vous exprimer. Il y a peu de monde qui vient le faire, ce n'est pas toujours évident pour moi de me faire une opinion ...
Pour exploiter un astéroïde, il ne suffit pas de le repérer.
Si je possède beaucoup de planètes, je vais devoir les protéger et les administrer (nexus). Cela réduit d'autant ma capacité à avoir des vaisseaux miniers.
Pour les secteurs de départ, il y a effectivement une solution à trouver.
Pour revenir au déplacement de l'astéroïde, avez-vous d'autres remarques sur la distance de déplacement chaque tour ?
D'autant plus avec l'idée de brider les planètes en fonction du lien nexus (voir l'autre sujet à ce propos).
Car effectivement, pour l'instant, les planètes sont un fort atout.
Pour l'équilibrage, je vous invite à vous exprimer. Il y a peu de monde qui vient le faire, ce n'est pas toujours évident pour moi de me faire une opinion ...
Pour exploiter un astéroïde, il ne suffit pas de le repérer.
Si je possède beaucoup de planètes, je vais devoir les protéger et les administrer (nexus). Cela réduit d'autant ma capacité à avoir des vaisseaux miniers.
Pour les secteurs de départ, il y a effectivement une solution à trouver.
Pour revenir au déplacement de l'astéroïde, avez-vous d'autres remarques sur la distance de déplacement chaque tour ?
Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
Yop,
Je ne réponds qu'à la question sur le déplacement d'astéroïde.
Je miserai sur une pondération par probabilité : ex : l'astéroïde a 70% de chance de se déplacer dans une direction variant de mois de 20% par rapport à celle du tour précédent. (il faut faire un peu de maths pour coder tout ça
)
une vitesse variant entre 7 et 10 DU me semble pas mal : tu peux essayer de les suivre avec tes navettes, mais il faut arriver à anticiper son déplacement.
Reste l'autre option de respecter les lois de gravitations universelles : l'astéroïde suite la trajectoire induite par les planètes présentes... mais je ne préconise pas de se lancer là dedans
.
Je ne réponds qu'à la question sur le déplacement d'astéroïde.
Je miserai sur une pondération par probabilité : ex : l'astéroïde a 70% de chance de se déplacer dans une direction variant de mois de 20% par rapport à celle du tour précédent. (il faut faire un peu de maths pour coder tout ça

une vitesse variant entre 7 et 10 DU me semble pas mal : tu peux essayer de les suivre avec tes navettes, mais il faut arriver à anticiper son déplacement.
Reste l'autre option de respecter les lois de gravitations universelles : l'astéroïde suite la trajectoire induite par les planètes présentes... mais je ne préconise pas de se lancer là dedans

Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
Euh ... effectivement




Pour l'instant, j'ai prévu que l'astéroïde ait une direction de base.
A chaque tour, il se déplace d'une distance plus ou moins grande, en suivant cette direction.
Puis sa direction de base se modifie légèrement (la trajectoire reste donc "cohérente", mais pas linéaire).
Un astéroïde ne peut pas aller sur une case où se trouve une planète.
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