Développer la voie pirate

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Max
Administrateur du site

Re: Développer la voie pirate

Message par Max »

Comment une société se protège des voleurs ?

Elle forme des patrouilles, elle prévoit des amendes et sanctions, elle peut même prévoir des primes pour les chasser.

Si des joueurs ne veulent pas de pirate, ils peuvent mutualiser leurs moyens pour créer une police. Ils peuvent interdire le commerce avec eux. Ils peuvent mettre leur tête à prix.
C'est difficile à mettre en place mais c'est intéressant et immédiatement disponible.

S'il faut ajuster, je le ferai. S'il faut des contremesures, nous les créerons.
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

La société se protège aussi des voleurs en mettant des barreaux aux fenêtres, des portes blindées, des alarmes, en postant des policiers.
L'idée du bâtiment anti-piraterie est intéressante puisqu'elle force le propriétaire de la planète à faire un choix : sacrifier la production (acier, troupes ou vaisseaux) au bénéfice de la protection.
Est-ce que les défenses en place ont un impact sur les résultats de la piraterie ? Parce qu'il devrait être plus difficile de piller une planète bien défendue.
Est-ce que les tourelles ne pourraient pas être utilisées pour attaquer les MODs de pillage pendant leur descente vers la planète ?

Autre point : le pillage offre de grands avantages parce qu'il impliquent de grands inconvénients, essentiellement un risque de guerre, mais piller des planètes rebelles est sans risque. Ne faudrait-il pas réduire fortement les gains de pillage des planètes rebelles ?
Numéro de seigneur : 1007
Seigneur : Jhaeros Dlardrageth

Numéro du seigneur : 1044

Numéro du Commodore : 1556

Message par Belgarath »

Oui une société qui se défends des pirates fait des patrouilles mais elles ne se limite pas en nombres de patrouilles. Ces même patrouilles ont des moyens de rivaliser avec les pirates or ici pour rivaliser efficacement il n'y a que le vaisseaux amiral.
Et jamais un pirate n'a eu les moyens de gérer un état tout en se donnant à la piraterie, tout comme jamais un pirate n'a eu une certitude d'obtenir des bénéfices de toutes ces attaques.

Oui on peux s'associer pour ne pas avoir de pirate, le problème est le rapport entre les moyens à monopoliser et la cible. Pour un pirate il faut plusieurs autres qui devront faire un remaniement de leur configuration pour pouvoir le chasser. Et si on a pas les moyens de s'associer soit parce que tout seul ou parce que trop de pirate, ca va exacerbé les frustrations.
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

Question : est-il possible de piller ses propres planètes ? Et si oui, est-ce que le bénéfice est plus important que l'inconvénient ? Si la réponse est oui là encore, alors il y a un problème d'équilibrage.

Voilà voilà. C'est tout pour moi. :)
Seigneur : Crésus

Numéro du seigneur : 1020

Numéro du Commodore : 1532

Message par Crésus »

Je pense devoir pousser mes recherches scientifiques jusqu'à réussir à assembler un canon sur les planètes.
Comme çà on verra vite quels pirates sont les plus hardis !
N° de seigneur, à préciser en cas de bug : 1020

Message par Yyt'Chi »

DamonYa a écrit : mer. 19 mars 2025 11:38 Question : est-il possible de piller ses propres planètes ? Et si oui, est-ce que le bénéfice est plus important que l'inconvénient ? Si la réponse est oui là encore, alors il y a un problème d'équilibrage.

Voilà voilà. C'est tout pour moi. :)
Si quelqu'un veut jouer un vrai sac a ... euh ... "matieres organiques fort peu apetissantes" ... qui pete les plombs et defoncent ses propres planetes pour une richesse - percue ou reelle - a court-terme, laissons faire et on verra bien ce que ca offre en RP ? Ou est-ce le vieux troll en moi qui s'exprime presentement ... ?! :twisted: :twisted:
Plus serieusement, ca me fait penser a une strategie de terres brulees, peut etre que des retours plus importants mais aussi des consequences a plus long-termes peuvent etre envisagees pour le pillage de son propre territoire ?
Blablabla, blabla, bla, et encore bla.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Un peu d'actualité sur cette voie pirate ...

Je suis en train de développer le MOD tactique.
Celui-ci servira à réaliser les pillages planétaires et de vaisseaux.
Il y aura une période transitoire où les pillages de vaisseaux pourront être faits depuis les canons et les MODs tactiques.
Puis plus tard seuls les MODs tactiques le permettront.

Les MODs tactiques permettront, plus tard, de capturer des vaisseaux.
Des troupes spéciales seront probablement nécessaires. Un sujet dédié sera ouvert en temps voulu (pour l'instant c'est une piste).

Les MODs tactiques seront ajoutés aux vaisseaux qui en ont besoin (invasion).
Ces modèles seront peut-être adaptés : la vitesse sera à réétudier, et un téléporteur sera ajouté (pour permettre l'envoi des gains).
Les MODs tactiques seront peut-être aussi utilisés pour les invasions.

Ils devraient apparaître dans les prochains jours, voire semaines.
Numéro du seigneur : 1056

Numéro du Commodore : 1619

Message par DamonYa »

Intéressant.

Question : A terme il faudra un mod tactique pour lancer une invasion depuis le commodore ?
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Au passage, il faut définir le nombre de MODs par modèles de vaisseaux (navette/frégate/croiseur).

Si on reste sur le schéma traditionnel, on pourrait avoir 2/4/8.
Mais je trouve que ça fait peu.

Si on passe à 3, 6 et 9, on rompt le fait de doubler la capacité à chaque fois.
A terme il faudra un mod tactique pour lancer une invasion depuis le commodore ?
Je ne pense pas.
Cela rendrait le combat trop difficile. Et un commodore qui subirait des tirs ne pourrait plus envahir.

Même pour les N/F/C d'invasion je me pose la question ...
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Je vais opter pour le schéma 3 MODs pour la navette, 6 pour la frégate et 9 pour le croiseur.
Ce MOD sera connu de tous dès le départ.

La navette et la frégate recevront un téléporteur, le croiseur 2.

Les coûts de construction resteront inchangés.

Les vaisseaux d'invasion existants recevront les modules manquants.

Des remarques sur ce que j'aurais pu oublier ?
Répondre