Étant nouveau sur Empirium je n’ai pas joué aux versions précédentes. J’ai fait mes premiers pas en envoyant quelques messages à l’aveugle, dans l’espoir de nouer des liens malgré mon isolement dans mon secteur d’arrivée. Heureusement, certains joueurs ont répondu présents, m’offrant conseils et soutien dès les premiers tours. Aujourd’hui, grâce à ces échanges, j’ai pu développer de vraies relations, notamment via le Discord, et ça enrichit énormément mon expérience de jeu.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’être impliqué dans un conflit, mais je suis persuadé que si cela devait arriver, je ne lâcherais pas l’affaire.
Au contraire : faire partie de l’histoire du jeu, être impliqué dans les événements majeurs, c’est aussi ce qui rend Empirium passionnant.
Bien sûr, subir des pertes ou voir son empire ravagé est frustrant, c’est légitime. Mais pour ma part, je le verrais plutôt comme une opportunité : celle de préparer une riposte, voire de nouer des alliances inattendues avec les ennemis de mes assaillants. En somme, transformer l’échec en levier narratif pour enrichir encore davantage le RP.
Je trouve un peu dommage certains commentaires fermés à l’idée d’évolution. Une partie test est justement là pour expérimenter, tester des mécaniques, identifier ce qui fonctionne et ce qui mérite d’être ajusté.
C’est une chance, en tant que joueurs, de pouvoir contribuer à l’amélioration du jeu, de faire entendre nos retours et de participer à sa construction.
Il est rare qu’un jeu tour par tour nous donne autant l’occasion d’influencer son développement. Ce serait dommage de passer à côté de cette dynamique sous prétexte que tout ne fonctionne pas parfaitement dès le départ.
À ceux qui envisagent de quitter le jeu par frustration ou déception : je comprends tout à fait ce que vous ressentez.
Mais je vous encourage à venir en parler sur le forum ou sur Discord. Il y aura toujours un Seigneur, une alliance ou même un joueur solo prêt à vous écouter, vous épauler et peut-être même à vous aider à organiser votre revanche… Et comme on dit : la vengeance est un plat qui se mange froid
Nous sommes tous reponsables de l'animation et du dynamisme de la partie.
Bon jeu à tous, et que vos récits soient épiques !