Capacité de réparation

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Répondre
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Capacité de réparation

Message par Benjamin »

Avec les conflits en cours, les multiples portaillages, nous avons tous été confronté aux réparations infiniment longues et fastidieuses.

Actuellement, nous sommes limités à une réparation par tour : qu'elle soit de 10 points ou de 10 000 points.

Pourquoi ne pas imaginer qu'un vaisseau ait une capacité de réparation, qui dépendrait essentiellement de sa taille ?

Exemple (chiffres pas forcément réfléchis) :
- navette : 50 000 points de réparation par tour
- frégate : 100 000
- croiseur : 150 000
- commodore : 200 000

Nous pourrions aussi imaginer que la présence de MOD Assembleur augmente ce nombre de points, par la technologie et/ou nativement.
Nous pourrions ensuite imaginer des niveaux de MODs pour que ces derniers soient ensuite capables de réparer des modules d'autres vaisseaux avec de plus en plus de points disponibles par tour.

Exemple :
- 1 Mod Assembleur niveau 1 : +20 000 points de réparation pour le vaisseau lui-même, ne répare pas d'autre vaisseau
- niveau 2 : +25 000 points, permet de réparer d'autres vaisseaux
- niveau 3 : +50 000 points
- niveau 4 : +75 000 points
Numéro de seigneur : 1007

Re: Capacité de réparation

Message par Rwain »

Je ne peux qu'approuver la suggestion ! Je n'ai pas été ciblé par des tirs depuis de nombreux tours et pourtant, il me reste encore 23 modules à réparer... des réparations mineures certes (souvent 1 ou 2%) mais qui s'éternisent dans le temps. Avoir le choix de pouvoir effectuer en une fois une dizaine de réparations légères ou une seule grosse réparation serait un plus
Max
Administrateur du site

Re: Capacité de réparation

Message par Max »

C'est vrai que la durée sur laquelle s'étalent les réparations mineures est un peu longue.
Mais le fait de ne pouvoir en faire qu'une amène un choix assez drastique, et par conséquent intéressant.

J'avais eu une idée un jour : les drones de réparation.
Comme il s'agirait d'une unité, elle devrait être produite, et pourrait être détruite, pillée, téléportée ...

Je ne sais pas si c'est mieux ou pas ...
Répondre