Réflexion autour des complexes

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Avatar du membre
Max
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 12 août 2024 17:28

Re: Réflexion autour des complexes

Message par Max »

Proposition !

Le coût en pyroven du complexe passe de 10 000 à 7000.
On ajoute 200 flamines, 100 ambrines et 10 carmines.
Messages : 356
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Re: Réflexion autour des complexes

Message par Lucas Shelby »

Vous trouvez vraiment que c'est beaucoup 10k pyro ? J'ai l'impression d'en récupérer 1000 par MOD quand j'en trouve.
Avatar du membre
Max
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 12 août 2024 17:28

Re: Réflexion autour des complexes

Message par Max »

Max a écrit : lun. 13 janv. 2025 16:55 Proposition !

Le coût en pyroven du complexe passe de 10 000 à 7000.
On ajoute 200 flamines, 100 ambrines et 10 carmines.
Proposition adoptée, les coûts ont été modifiés.
ALG
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 déc. 2024 18:41

Re: Réflexion autour des complexes

Message par ALG »

Bonsoir à tous,

De mon point de vue, il faudrait avoir un complexe au début du jeu, ainsi que quelques flottes (Comm, minier, nexus, invasions et soutien) qui ne rentrerait pas en compte des 15 vaisseaux maximum autorisés.
Ensuite, la technologie pourrait permettre de:
Soit spécialiser des vaisseaux (navettes, frégates, croiseurs...)
Soit de faire d'avantage de vaisseaux (+5, +10...)

Toujours dans un esprit de clarté, il faut des graphiques/textes... clairs et précis pour tous, pas de suspens...

Je rajoute que de rester avec un commodore pendant des tours, avec des slots limités, sans pouvoir condenser ces modules, est très contraignant ...
Je milite pour que cette technologie (module condensé) soit intégrée dès le premier tour à tous les Seigneurs, pour permettre une meilleure gestion/modulation des besoins du Commodore.
J'aimerais également que le nombre de slots de départ sur le commodore soit doublé, et qu'il puisse être augmenté par la technologie...

Je reste ouvert à ce débat.
Cordialement
Messages : 68
Enregistré le : dim. 22 déc. 2024 16:31
Seigneur : Gruff

Numéro du seigneur : 1011

Numéro du Commodore : 1523

Re: Réflexion autour des complexes

Message par Gruff Rhys »

Moi je pense qu il faudrait déjà qu on ait construit un vaisseau pour discuter du reste :D

Pour là techno module condenser, *spoiler* elle a pas l'air d'être en dessous de 100 pts par catégorie !
Messages : 265
Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 21:24
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: Réflexion autour des complexes

Message par Benjamin »

Gruff Rhys a écrit : dim. 26 janv. 2025 01:28 Pour là techno module condenser, *spoiler* elle a pas l'air d'être en dessous de 100 pts par catégorie !
J'ai l'impression que nous sommes limités à quatre découvertes possibles, affichées en même temps.
Numéro de seigneur : 1007
Messages : 68
Enregistré le : dim. 22 déc. 2024 16:31
Seigneur : Gruff

Numéro du seigneur : 1011

Numéro du Commodore : 1523

Re: Réflexion autour des complexes

Message par Gruff Rhys »

Non, j en vois 7
Messages : 265
Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 21:24
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: Réflexion autour des complexes

Message par Benjamin »

Gruff Rhys a écrit : dim. 26 janv. 2025 21:46 Non, j en vois 7
Je suis mauvais en technologies alors :D
Numéro de seigneur : 1007
Avatar du membre
Max
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 12 août 2024 17:28

Re: Réflexion autour des complexes

Message par Max »

Benjamin a écrit : ven. 27 déc. 2024 09:53 Max, je te trouve très, trop ?, généreux avec les complexes : pouvoir les découvrir avant même le premier tour... En supposant que pour la vraie partie nous ayons également 250 points de recherche au départ.
Avec la "surprise" offerte au 3ème tour, je pense que je vais rehausser les points pour le complexe et le chantier ...
Messages : 265
Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 21:24
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Re: Réflexion autour des complexes

Message par Benjamin »

Max a écrit : sam. 8 févr. 2025 22:50
Benjamin a écrit : ven. 27 déc. 2024 09:53 Max, je te trouve très, trop ?, généreux avec les complexes : pouvoir les découvrir avant même le premier tour... En supposant que pour la vraie partie nous ayons également 250 points de recherche au départ.
Avec la "surprise" offerte au 3ème tour, je pense que je vais rehausser les points pour le complexe et le chantier ...
Ma première réaction était : normal. Puis je me suis rappelé qu'il fallait une des deux technologies pour avoir accès aux plans des vaisseaux.
Si nous avons la frégate complexe dès le troisième tour, personne ne va finaliser les inventions Complexe et Chantier autant des tours et des tours, personne n'aura donc accès à d'autres plans de navette que celle choisie.

Sauf à savoir qu'il faut une de ces technologies.
Numéro de seigneur : 1007
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité