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Re: Réflexion autour des complexes

Posté : lun. 13 janv. 2025 16:55
par Max
Proposition !

Le coût en pyroven du complexe passe de 10 000 à 7000.
On ajoute 200 flamines, 100 ambrines et 10 carmines.

Re: Réflexion autour des complexes

Posté : lun. 13 janv. 2025 17:20
par Lucas Shelby
Vous trouvez vraiment que c'est beaucoup 10k pyro ? J'ai l'impression d'en récupérer 1000 par MOD quand j'en trouve.

Re: Réflexion autour des complexes

Posté : mer. 22 janv. 2025 22:18
par Max
Max a écrit : lun. 13 janv. 2025 16:55 Proposition !

Le coût en pyroven du complexe passe de 10 000 à 7000.
On ajoute 200 flamines, 100 ambrines et 10 carmines.
Proposition adoptée, les coûts ont été modifiés.

Re: Réflexion autour des complexes

Posté : dim. 26 janv. 2025 00:34
par ALG
Bonsoir à tous,

De mon point de vue, il faudrait avoir un complexe au début du jeu, ainsi que quelques flottes (Comm, minier, nexus, invasions et soutien) qui ne rentrerait pas en compte des 15 vaisseaux maximum autorisés.
Ensuite, la technologie pourrait permettre de:
Soit spécialiser des vaisseaux (navettes, frégates, croiseurs...)
Soit de faire d'avantage de vaisseaux (+5, +10...)

Toujours dans un esprit de clarté, il faut des graphiques/textes... clairs et précis pour tous, pas de suspens...

Je rajoute que de rester avec un commodore pendant des tours, avec des slots limités, sans pouvoir condenser ces modules, est très contraignant ...
Je milite pour que cette technologie (module condensé) soit intégrée dès le premier tour à tous les Seigneurs, pour permettre une meilleure gestion/modulation des besoins du Commodore.
J'aimerais également que le nombre de slots de départ sur le commodore soit doublé, et qu'il puisse être augmenté par la technologie...

Je reste ouvert à ce débat.
Cordialement

Re: Réflexion autour des complexes

Posté : dim. 26 janv. 2025 01:28
par Gruff Rhys
Moi je pense qu il faudrait déjà qu on ait construit un vaisseau pour discuter du reste :D

Pour là techno module condenser, *spoiler* elle a pas l'air d'être en dessous de 100 pts par catégorie !

Re: Réflexion autour des complexes

Posté : dim. 26 janv. 2025 20:03
par Benjamin
Gruff Rhys a écrit : dim. 26 janv. 2025 01:28 Pour là techno module condenser, *spoiler* elle a pas l'air d'être en dessous de 100 pts par catégorie !
J'ai l'impression que nous sommes limités à quatre découvertes possibles, affichées en même temps.

Re: Réflexion autour des complexes

Posté : dim. 26 janv. 2025 21:46
par Gruff Rhys
Non, j en vois 7

Re: Réflexion autour des complexes

Posté : dim. 26 janv. 2025 22:32
par Benjamin
Gruff Rhys a écrit : dim. 26 janv. 2025 21:46 Non, j en vois 7
Je suis mauvais en technologies alors :D

Re: Réflexion autour des complexes

Posté : sam. 8 févr. 2025 22:50
par Max
Benjamin a écrit : ven. 27 déc. 2024 09:53 Max, je te trouve très, trop ?, généreux avec les complexes : pouvoir les découvrir avant même le premier tour... En supposant que pour la vraie partie nous ayons également 250 points de recherche au départ.
Avec la "surprise" offerte au 3ème tour, je pense que je vais rehausser les points pour le complexe et le chantier ...

Re: Réflexion autour des complexes

Posté : sam. 8 févr. 2025 23:00
par Benjamin
Max a écrit : sam. 8 févr. 2025 22:50
Benjamin a écrit : ven. 27 déc. 2024 09:53 Max, je te trouve très, trop ?, généreux avec les complexes : pouvoir les découvrir avant même le premier tour... En supposant que pour la vraie partie nous ayons également 250 points de recherche au départ.
Avec la "surprise" offerte au 3ème tour, je pense que je vais rehausser les points pour le complexe et le chantier ...
Ma première réaction était : normal. Puis je me suis rappelé qu'il fallait une des deux technologies pour avoir accès aux plans des vaisseaux.
Si nous avons la frégate complexe dès le troisième tour, personne ne va finaliser les inventions Complexe et Chantier autant des tours et des tours, personne n'aura donc accès à d'autres plans de navette que celle choisie.

Sauf à savoir qu'il faut une de ces technologies.