J'ai aussi l'impression que la techno stabilité fait peu d'effets. J'espère qu'elle existe jusqu'au nv20.
En tout cas, si on veut envoyer nos MODs sur une planète qui a beaucoup de pop, on doit surtout pas envahir cette planète, parce que sinon sa pop périclitera.
Tour précédant: 14 planètes, 10 émeutes pas de techno stabilité
Ce tour ci: 16 planètes, 12 émeutes malgré la techno stabilité...
J'espère en effet qu'il y beaucoup de level à la techno... Est-ce qu'on peux savoir ce qui joue dessus ou tu veux qu'on découvre à la dure par nous même? En tout cas, c'est à la dure... Mais c'est encore parceque c'est moi je suis sûr!
En se projetant dans le futur : qu'elle sera la réaction des nouveaux joueurs devant ces émeutes permanentes ? Nous sommes là pour la bêta, donc motivés, et prêts à en subir les désagréments, mais est-ce qu'un joueur lambda aura envie de rester avec un ratio d'émeutes pareil ?
Je confirme les ratios, 50% minimum d'émeutes par tour, malgré la techno Stabilité et impôt niveau 2...
Je pense comme vous tous, cela est beaucoup trop élevé. D'autant que la population s'effondre avec...
Double peine.
A Max de choisir le curseur et au consul de mettre ce tour la politique Stabilité pour se rendre compte de son effet à cours et moyen termes...
Cordialement
Modifié en dernier par ALG le jeu. 23 janv. 2025 21:51, modifié 1 fois.
Il y a un indice global, qui augmente chaque tour.
Cet indice va être croisé avec un aléatoire, pour chaque planète, pour déterminer si oui ou non la planète est en émeute.
La techno "stabilité" réduit les risques de 10 %.
La politique "stabilité" efface 3 tours d'augmentation.
La politique "tyrannie" efface 10 tours.
Le niveau actuel est à 9.
A 14, la probabilité d'une émeute est presque de 100 %.
Cette mécanique est grossière, elle a été créée à la fin de v2.
Elle a le mérite d'opposer les intérêts des conquérants à ceux des nomades.
Le choix du consul pour la politique du tour est donc important.
Si vous avez des suggestions pour enrichir ce système, je vous invite à créer un sujet dédié.
Pour que cela puisse se concrétiser rapidement, il est préférable d'utiliser des choses existantes (ou des choses nouvelles mais qui sont des déclinaisons, des variations de choses existantes).
Idéalement j'aimerais que chaque planète dispose d'indices "individuels", pour que la gestion soit plus fine.
Et il faut garder tout de même une dépendance à l'action du consul, sinon on perd un intérêt diplomatique ...
Je suis content d'apprendre des règles au cours de mon mandat et par hasard en flânant sur le forum
Voici mon point de vue en 7 points
-1 que veux tu dire par le terme Efface une explication claire et précise serait la bienvenue ( graphique shema ect).
si je comprends bien la politique stabilité bloque l'augmentation de l'indice global des émeutes (3 tours).
si je comprends bien la politique tyrannie bloque l'augmentation de l'indice global des émeutes (10 tours ).
-2 J'aurais aimée avoir le niveau actuel d'émeutes a ma prise de fonction pour contenter le maximum de joueurs
-3 Cette mécanique est vraiment grossière voir scandaleuse pour les joueurs
-4 Un sujet dédier va être créé
-5 Il faudrait que le consul ainsi que le joueurs soient au courant des règles pour pouvoir choisir la meilleur solution pour tous
-6 Comment faire diminuer l'indice global étant donner que le consul a ses pouvoirs au bout de 5 tours ?
-7Je reste ouvert pour toutes améliorations et reste disponible pour échanges et tester afin de trouver un axe d'amélioration et surtout une meilleur compréhension pour les nouveaux joueurs.
(1 planete =1emeute =0pulsar d'impôt et perte de la défense et pertes de pop pendant des tours..... )
Merci max Bonne continuation
Modifié en dernier par Kro le jeu. 23 janv. 2025 22:39, modifié 1 fois.
Je comprends également que la politique du Consul puisse influencer sur les émeutes avec les deux politiques en baissant le niveau de l'indice global.
Mais à notre niveau de seigneurs, suivant ce que je lis il n'y a que la possibilité de la techno "stabilité" ?
Est ce que par exemple le taux d'imposition a une influence ? Car j'ai réduis le taux pour essayer de les limiter mais si cela n'a pas d'influence sur les émeutes je vais remonter le taux et taxer ces émeutiers
Kro a écrit : ↑jeu. 23 janv. 2025 22:29
Bonsoir Max
Je suis content d'apprendre des règles au cours de mon mandat et par hasard en flânant sur le forum
Voici mon point de vue en 7 points
-1 que veux tu dire par le terme Efface une explication claire et précise serait la bienvenue ( graphique shema ect).
si je comprends bien la politique stabilité bloque l'augmentation de l'indice global des émeutes (3 tours).
si je comprends bien la politique tyrannie bloque l'augmentation de l'indice global des émeutes (10 tours ).
-2 J'aurais aimée avoir le niveau actuel d'émeutes a ma prise de fonction pour contenter le maximum de joueurs
-3 Cette mécanique est vraiment grossière voir scandaleuse pour les joueurs
-4 Un sujet dédier va être créé
-5 Il faudrait que le consul ainsi que le joueurs soient au courant des règles pour pouvoir choisir la meilleur solution pour tous
-6 Comment faire diminuer l'indice global étant donner que le consul a ses pouvoirs au bout de 5 tours ?
-7Je reste ouvert pour toutes améliorations et reste disponible pour échanges et tester afin de trouver un axe d'amélioration et surtout une meilleur compréhension pour les nouveaux joueurs.
(1 planete =1emeute =0pulsar d'impôt et perte de la défense et pertes de pop pendant des tours..... )