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Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Posté : dim. 26 janv. 2025 12:19
par Max
Powder a écrit : dim. 26 janv. 2025 09:53 Y'a apprentissage à la dure et apprentissage à la dure. Si ça l'est trop, il y aura que quelques joueurs qui resteront et je pense qu'on dépassera jamais la centaine, mais ça peut etre un choix.
Tu as tout à fait raison.
Dans un bouquin, l'auteur appelait ça le sentiment de flow : suffisamment difficile pour stimuler, mais suffisamment accessible pour ne pas dégoûter.
Le but de la bêta, c'est de trouver ce réglage.

Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Posté : dim. 26 janv. 2025 15:03
par Gruff Rhys
Max a écrit : dim. 26 janv. 2025 10:28 Et comment peut-on donner des infos sans tout dévoiler, concrètement ?
Peut être avec des conseillers a choisir (genre pour une certaine durée histoire qu on puisse pas tous les passer en revue a la suite) qui sont spécialisés soit dans le développement des planètes, soit du commodore , soit des vaisseaux et qui donnent des infos (parcellaires) sur quels genres de techno existent et grosso modo quel type de recherche est demandée ?

Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Posté : dim. 26 janv. 2025 20:18
par Benjamin
Max a écrit : dim. 26 janv. 2025 12:18 J'attends une réponse plus concrète :) .
Je publie la liste de toutes les inventions ? Avec quel niveau de détail (technos nécessaires ? paliers ? résumé ? détails ?).
Pas toutes, mais une liste des découvertes "de base" pourrait être éditée : pyroven, stabilité, mine, modules condensés, réacteur, complexe, chantier, etc.
Une fois que toutes les découvertes "de base" ont été finalisées, une seconde liste pourrait devenir accessible. Évidemment, ça nécessiterait de classer et évaluer chaque technologie entre elles.
Peut-être indiquer également quand une technologie est nécessaire à une autre, sans dire laquelle.

Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Posté : dim. 26 janv. 2025 21:41
par Gruff Rhys
Je remarque que toutes les technos que tu cites sont "listables" avec 320 pts techno (hormis les modules consensables ;). Donc en 5 ou 6 cycles facilement.

Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Posté : lun. 27 janv. 2025 10:28
par Jinx
Max a écrit : dim. 26 janv. 2025 12:18 J'attends une réponse plus concrète :) .
Je publie la liste de toutes les inventions ? Avec quel niveau de détail (technos nécessaires ? paliers ? résumé ? détails ?).
Si on reste sur un système de techno avec des points comme actuelement, tu vois toutes les technos disponibles, les catégories dans lesquelles il faut investir, et c'est tout.
Eventuelement les technos sont classee dans l'ordre du nombre de points totaux nécessaires :?:
Pour les technos tu sais ce qu'elle fait à peu pret mais tu n'as pas non plus toutes les infos, du genre le complex tu sais pas le prix... tu sais que c'est cher mais c'est tout.

Comme ça tu te fais ton plan, en sachant dans quel domaine investir, et en debloquant des technos tu essaye d'estimer combien coute celles que tu vise meme si tu sauras jamais vraiment, et comme les couts vaissent le classement des techs change aussi. Les spécilistes techno peuvent essayer d'évaluer ce que les gens vont prendre pour essayer de maximiser les profits des brevets.
Il pourrait y avoir des infos qui apparaissent dans le rappirt comme pour les filons de pyro "il parait pour pour tel techno il faut 320 biologie!"

Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Posté : lun. 27 janv. 2025 11:28
par Max
Je trouve que tout dévoiler est un peu dommage, ça casse le côté découverte, nouveauté.
Il faudrait pouvoir segmenter un peu ...

Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Posté : lun. 27 janv. 2025 11:57
par Lucas Shelby
C'est pour ça qu'on utilise des arborescences en général : Avoir une techno, en plus d'offrir un intérêt pratique immédiat, débloque l'accès à d'autres technologies. Et la découverte se produit quad elles sont dévoilées.

Si tout est directement accessible simplement avec des points, c'est surprenant. Comme si on pouvait faire les Soutes V3 sans avoir les Soutes V2.

Mais en même temps, plus notre choix est large, plus on renonce à des trucs à chaque décision, et plus ces dernières sont impactantes et donc intéressantes.

Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Posté : lun. 27 janv. 2025 12:30
par Max
Certaines technologies nécessitent d'autres technos préalables.
Le système est donc hybride.
Je n'avais pas voulu faire uniquement un arbre, pour éviter que tout le monde ait le même enchainement de technologies.

Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Posté : mar. 28 janv. 2025 22:37
par Kro
Certaines technologies nécessitent d'autres technos préalables.
Le système est donc hybride.
Je n'avais pas voulu faire uniquement un arbre, pour éviter que tout le monde ait le même enchainement de technologies.

Je pense que tout le monde va vouloir avec le temps avoir toutes les technos c'était pour moi un bon coté empirium

Re: Découverte amer des chantiers ...et des prérequis

Posté : jeu. 30 janv. 2025 21:16
par Gregotep
Vous m'avez détourné mon sujet avec vos inventions :P
Pour te répondre Max je dirais touché ;)
Oui j'ai été dur dans mes propos et n'ai pas pris le temps de débattre depuis quelques temps après j'ai mes petites habitudes de vieux joueurs à qui la nouveauté fait peur je l'avoue.
On verra ce que donne les évolutions avant de débattre alors j'espère avoir de bonnes surprise en terme de nouveaux vaisseaux qui compensent la quantité pour récompenser la fidélité et les vieux joueurs :D
Pour les inventions ce qu'ils veulent dire c'est que par exemple pour avoir de nouveaux vaisseaux il faut plus s'orienter sur la mécanique, pour de meilleures troupes biologie sans pour autant tout dévoiler de ce que j'ai compris ...