Capture de vaisseaux

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
Seigneur : Jhaeros Dlardrageth

Numéro du seigneur : 1044

Numéro du Commodore : 1556

Re: Capture de vaisseaux

Message par Belgarath »

Oui le canon touche dans 100% des cas mais l'impact de sa touche est fortement variable dépendant du module touché. Et l'impact peut-être dilué en multipliant les modules à faible cout en slot comme les soutes, téléporteur et chaîne de montage.

Alors que l'impact de la capture que tu propose est invariable et avec un aléatoire fixe plus élevé que les chances d'un canon de touché un module "utile".

Message par Dertil »

J'adore l'idée mais j'avoue que cela semble très fort! Après c'est relativement facile à comparer entre Canons et Mods tactique.

Combien de dégâts font 60 coups de canon? Combien de vaisseaux je peux détruire avec ce volume?

Combien de vaisseaux je peux choper avec 90 coups de Mods Tactique? Combien de mods je perds avec un tel volume?

Vu que dans le premier cas, mes canons ne rapportent rien, peuvent passer des tours sans être utilisés et ne servent qu'à détruire. (-1 vaisseau chez l'adversaire)
Dans le 2ème cas, on peut gagner le vaisseau adverse (-1 chez l'adversaire et +0,X chez nous) et on peut utiliser les mods pour d'autres usages (pillages) ... Par contre on devra les réparer/remplacer.

Intuitivement, il faut que les canons soient plus forts en capacité de destruction. Avec des données sur un tel volume on pourrait identifier un rapport de force avec une compensation assez importante pour que ce soit équilibré en défaveur des Mods qui ont un très large éventail d'utilisation. A moins que j'ai raté un épisode et que les canons vont disparaître pour être remplacé par les Mods tactiques, auquel cas mon message ne sert à rien ^^
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Max a écrit : lun. 28 juil. 2025 09:44 La capture n'était pas forcément pour les pirates.

Ca me semblait une option militaire intéressante, différente, qui pourrait créer d'autres tactiques, d'autres situations de combat.

Le canon touche dans 100 % des cas.
C'est un point que je voulais lever : cette option sera probablement majoritairement utilisée par des des seigneurs en conflit, plus que des pirates.

C'est effectivement une option militaire très intéressante. Lors d'un conflit, la ressource la plus rare, comme il a été dit, c'est le temps. Avec l'abordage, nous gagnons du temps et l'adversaire en perd, donc ce double temps gagné devrait se payer.

Soit par un coût de mission du MODs Tactique, soit par les troupes d'élite dont tu as parlé. Cette seconde solution me paraît plus intéressante, puisqu'elle permettrait un commerce et des échanges.

Le coût des troupes d'élite nécessaires pour réussi l'abordage d'un vaisseau devrait être supérieur au coût du vaisseau : 50% de plus ? 100% ? Ces troupes devraient-elles demander des cristaux ? Ou l'envoi du MOD Tactique demanderait aussi des cristaux ?
Numéro de seigneur : 1007
Répondre