Je pense que vous ne vous entendrez jamais.
D'autant que chacun ne voit qu'une partie des choses, et imagine ce qu'il ne voit pas. Et l'imagination tombe rarement juste.
Donc vous avez chacun un ressenti, légitime, mais basé en partie sur des choses que l'autre n'a jamais fait.
Je pense qu'il n'y a qu'en discutant en face à face, dans la vraie vie, que vous pourriez percevoir la sincérité de chacun.
Ou trouver un joueur qui ait la confiance des 2 camps, et fasse l'intermédiaire.
Alors je vais faire livrer des seaux d'eau glacée, et vous vous les verserez sur la tête, hein ?
Si ma parole vaut quelque chose pour certains, voilà ce que je pense savoir.
Le consulat était le groupe le plus important au départ. Ils ont recruté.
Les autres étaient plutôt dans des petits groupes, et certains se connaissaient, voire avaient des affinités, mais n'avaient pas pris la même voie et ne jouaient pas forcément alliés.
L'histoire Hydralisk a été mené par un joueur isolé, qui a fait plusieurs comptes.
J'ai tenté de le contacter, mais il m'a ignoré.
Il a recréé des comptes ensuite, puis a disparu sans les avoir fait passé à l'action.
Cet épisode a jeté un profond trouble, certains imaginant que d'autres étaient derrière cette affaire.
Je pourrais presque jurer sur mes enfants que ce n'est pas le cas.
Savoir qui a déclenché les différents combats n'a pas d'intérêt : c'est une action de jeu tout à fait normale, et personne ne peut reprocher à quelqu'un de l'utiliser.
Donc ne vous prenez pas la tête là-dessus.
Encore une fois, la seule décision importante, ce sera ce que le camp dominant (peu importe qui ce se sera) fera quand il aura nettement pris le dessus : est-ce qu'il poursuivra jusqu'à pousser les autres à arrêter (ce qui mettra fin à la beta) ?
Est-ce qu'il arrêtera assez tôt et se coupera en 2 ou 3 groupes via un RP "des clans s'affrontent", pour que les adversaires continuent, et la beta aussi ?
Mais peut-être que j'aurai déjà relancé une beta d'ici là ...