Page 3 sur 3

Re: Développer la voie marchande

Posté : sam. 22 mars 2025 16:36
par Lucas Shelby
Ca pourrait être un bâtiment qui prend pas mal de slots ?

Moi j'aime bien, mais je pense que Max veut limiter pas mal les distances. Sans aller jusqu'à une distance illimitée, on pourrait imaginer que ce bâtiment aurait une plus grande porté que les téléporteurs (50 DUs ?) ou les docks (60DUs ?).

Avec toujours cette histoire de technologies qu'on ne connait pas mais qui augmentent sûrement ces paramètres. (il me semble que dans la V2 les docks avaient une portée de 120)

Re: Développer la voie marchande

Posté : sam. 22 mars 2025 18:27
par Max
La géographie est intéressante sur le plan tactique et stratégique.
Chaque fois que l'on met des limites de distance (sur une arme, une mission, un transfert, un déplacement ...), on ajoute un critère géographique.
C'est ce qui fait qu'un marchand local aura des clients même s'il est plus cher que le marchand à l'autre bout de la galaxie.
Donc lever ces limites est à double tranchant ...

Pour rapatrier les vaisseaux, il existe une technologie. Mais c'est vrai que ça manque un peu au début.

Re: Développer la voie marchande

Posté : sam. 22 mars 2025 20:12
par Lucas Shelby
Un bâtiment dock pour 2 slots, avec une portée réduite (par exemple 30 DUs), et des extensions de 1 slot qui augmentent chacunes la portée de 5DUs. Ce serait cool ! Mais peut être un peu compliqué à coder.

Après, le soucis c'est la coordination avec les SSN qui fonctionne difficilement.

Re: Développer la voie marchande

Posté : dim. 23 mars 2025 15:11
par Max
Et je ne suis pas sûr que ça développe les marchands.

Lorsque je reprendrai ce sujet, je pense plutôt travailler sur les interactions avec les propriétaires des planètes avoisinantes : taxes commerciales, effets sur les planètes ...