J'ai trouvé très pertinente ta remarque de favoriser les actions (ponctuelles, éphémères, dynamiques) par rapport aux possessions, d'autant qu'un "petit" pourrait finalement surpasser un gros sur un tour, dans un domaine.
Mais pour un tel cas, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner : il y aurait une guerre permanente dans les secteurs, pour être celui qui a fait le plus d'invasions au moment du changement de gouverneur ?
Toutes les propositions me semblent intéressantes.
Ma préférence va à celles qui ont un effet sur les autres joueurs, car cela peut créer des frustrations/conflits, et donc du jeu.
Je vais commencer léger, et identifier les capitales.
Je vais ensuite prioriser les pouvoirs les plus faciles à coder (plus il y a d'interface/radar/paramètre, plus c'est "difficile").
Je voudrais que ce soit des choses qui provoquent des réactions, qui donnent envie de piquer la capitale.
Donc si vous avez un avis sur ce qui vous semble le plus pertinent, dites-le.
Secteurs et capitales
Seigneur : Jhaeros Dlardrageth
Numéro du seigneur : 1044
Numéro du Commodore : 1556
Re: Secteurs et capitales
En quoi c'est embêtant d'avoir une guerre permanente ?
Une guerre permanente c'est un puit sans fond de ressources a dépensé, c'est un prétexte à interaction. Ca évite les longues périodes de farming inutile.
En se basant sur les actions les prétendants devront y mettre les moyens (production et vaisseau dédié), c'est d'une certaine manière une voie de développement. Une voie qui consomme beaucoup de ressources implique de mettre en place des synergies avec d'autres seigneurs pour assurer un approvisionnement.
Et techniquement il n'y aura la guerre que si le titre est contesté. La guerre est au choix des Seigneurs qui veulent le titre si pas de concurrence pas vraiment de guerre.
En fait j'aime bien l'idée de valoriser des actions (je vais le faire avec le classement pirate du tour par ex).
Mais pour le poste de gouverneur, je trouve ça peu adapté.
Si tu contrôles tout le secteur (ou avec tes alliés), tu ne peux pas conserver le poste, alors que tu contrôles tout ?
Le 1er qui fait une invasion dans le secteur rafle le poste ?
Comment le gouverneur en place peut-il "défendre" son poste ?
Pour un titre de grand envahisseur galactique, remis en jeu tous les 10 tours, là ça me paraîtrait plus raccord.
Idem pour les puits de ressources : j'ai bien conscience qu'il en faut davantage, et que la guerre est une bonne solution.
J'aimerais aussi en trouver d'autres ...
Mais pour le poste de gouverneur, je trouve ça peu adapté.
Si tu contrôles tout le secteur (ou avec tes alliés), tu ne peux pas conserver le poste, alors que tu contrôles tout ?
Le 1er qui fait une invasion dans le secteur rafle le poste ?
Comment le gouverneur en place peut-il "défendre" son poste ?
Pour un titre de grand envahisseur galactique, remis en jeu tous les 10 tours, là ça me paraîtrait plus raccord.
Idem pour les puits de ressources : j'ai bien conscience qu'il en faut davantage, et que la guerre est une bonne solution.
J'aimerais aussi en trouver d'autres ...
Les capitales de secteur ont été définies comme les planètes les plus centrales de chaque secteur.
Sur vos radars, elles doivent apparaître avec un double cerclage, et l'info "capitale de <code secteur>".
Les joueurs qui les possèdent deviennent donc l'exarque de leur secteur, c'est-à-dire le gouverneur.
Pour l'instant le titre est purement honorifique.
Des pouvoirs vont être mis en place au fur et à mesure.
J'ai ajouté le nom de chaque exarque sur la très moche carte géopolitique.
Sur vos radars, elles doivent apparaître avec un double cerclage, et l'info "capitale de <code secteur>".
Les joueurs qui les possèdent deviennent donc l'exarque de leur secteur, c'est-à-dire le gouverneur.
Pour l'instant le titre est purement honorifique.
Des pouvoirs vont être mis en place au fur et à mesure.
J'ai ajouté le nom de chaque exarque sur la très moche carte géopolitique.