Re: Cristaux - Astéroïdes - apparition
Posté : dim. 27 avr. 2025 12:03
Bonjour,
Pour les déplacements des astéroïde, je suis d'accord avec ce qui a été dit, ce n'est pas simple, si plus de 10Du, il sera exploitable de manière hasardeuse puisque l'on ne connait pas sa future position et moins il suffira de le suivre ce qui obligera juste le joueur à être actif.
Si il est prévu de limiter par un mécanisme le nombre de planètes, et en plus avec les points de commandement, le jeu deviendra de facto plus équilibré.
Et pour répondre à DamonYa, voici ce que je pense :
il est vrai qu'actuellement les ressources en matières rares sont disponibles en abondances et qu'elles devraient être réduites peut être de moitié, peut être aussi mettre une limite maximum et puis l’adapter par tâtonnement. (excepté pour la carmine) mais cela est aussi en rapport à notre utilisation actuelle, je ne parles pas des grosbills qui ont des ressources presque illimitées et qui explosent les stats .
Il faut tenir compte que nous sommes tous occupés à gérer notre empire, nos vaisseaux ne sont pas forcément notre priorité, nous devons choisir ou mettre nos ressources soit vers la recherche ou l'entrainement de troupes ou les constructions planétaires ou les vaisseaux … c'est un mixe de tout cela que chacun fait et forcément les matières rares sont sous-utilisées car notre complexe ne tournent pas à 100% et vous avez raison pour l’ambrine et la flamine même à 100% le stock augmenterait tant il y en a.
Je n'ai encore vu aucun croiseur et le nombre de vaisseaux détruit par cycle doit être assez limité, alors ne nous projetons pas avec les chiffres actuels sur un univers plus développé ou les croiseurs et les guerres plus fréquentes absorberaient une partie des surplus.
Je ne suis pas devin, mais je peux imaginer que si il n'y a de la matière rare uniquement fournie par des astéroïdes, ceux-ci seront gardés jalousement par les puissants empires avec un certain désespoir de ne pouvoir évoluer pour les autres joueurs, faisons en sorte que cela n’arrive pas.
Dans les matières rares, il y en a une qui n'est certes pas en excès, c'est la carmine, nécessaire pour tout ce qui est militaire y compris les tirs, cela signifie qu'en plus de 40 unités pour une Fa, il faut en compter autant à son bord pour tirer quelques cycles, et avec une production de 35 au tour on est en dessous d'une production continue de Fa, une matière rare à ne pas diminuer.
Elle est déjà précieuse et sa limitation bloque/bloquera la construction de vaisseaux de combats de base, je présume que les croiseurs en demanderont encore d'avantage ne serait-ce que pour tirer mais là encore il est prématuré d'extrapoler sauf que l'on peut déjà dire que sans autre sources de carmines le nombre de croiseurs sera fortement limité, d'où l'utilité des astéroïdes qui ne seraient pas vraiment nécessaire aux jeunes seigneurs (moins de limitation pour eux évoluer plus rapidement) mais bien aux plus anciens qui possèdent la technologie croiseur.
Encore une fois, ce ne sont que des idées pour aider.
Bon dimanche
Pour les déplacements des astéroïde, je suis d'accord avec ce qui a été dit, ce n'est pas simple, si plus de 10Du, il sera exploitable de manière hasardeuse puisque l'on ne connait pas sa future position et moins il suffira de le suivre ce qui obligera juste le joueur à être actif.
Si il est prévu de limiter par un mécanisme le nombre de planètes, et en plus avec les points de commandement, le jeu deviendra de facto plus équilibré.
Et pour répondre à DamonYa, voici ce que je pense :
il est vrai qu'actuellement les ressources en matières rares sont disponibles en abondances et qu'elles devraient être réduites peut être de moitié, peut être aussi mettre une limite maximum et puis l’adapter par tâtonnement. (excepté pour la carmine) mais cela est aussi en rapport à notre utilisation actuelle, je ne parles pas des grosbills qui ont des ressources presque illimitées et qui explosent les stats .
Il faut tenir compte que nous sommes tous occupés à gérer notre empire, nos vaisseaux ne sont pas forcément notre priorité, nous devons choisir ou mettre nos ressources soit vers la recherche ou l'entrainement de troupes ou les constructions planétaires ou les vaisseaux … c'est un mixe de tout cela que chacun fait et forcément les matières rares sont sous-utilisées car notre complexe ne tournent pas à 100% et vous avez raison pour l’ambrine et la flamine même à 100% le stock augmenterait tant il y en a.
Je n'ai encore vu aucun croiseur et le nombre de vaisseaux détruit par cycle doit être assez limité, alors ne nous projetons pas avec les chiffres actuels sur un univers plus développé ou les croiseurs et les guerres plus fréquentes absorberaient une partie des surplus.
Je ne suis pas devin, mais je peux imaginer que si il n'y a de la matière rare uniquement fournie par des astéroïdes, ceux-ci seront gardés jalousement par les puissants empires avec un certain désespoir de ne pouvoir évoluer pour les autres joueurs, faisons en sorte que cela n’arrive pas.
Dans les matières rares, il y en a une qui n'est certes pas en excès, c'est la carmine, nécessaire pour tout ce qui est militaire y compris les tirs, cela signifie qu'en plus de 40 unités pour une Fa, il faut en compter autant à son bord pour tirer quelques cycles, et avec une production de 35 au tour on est en dessous d'une production continue de Fa, une matière rare à ne pas diminuer.
Elle est déjà précieuse et sa limitation bloque/bloquera la construction de vaisseaux de combats de base, je présume que les croiseurs en demanderont encore d'avantage ne serait-ce que pour tirer mais là encore il est prématuré d'extrapoler sauf que l'on peut déjà dire que sans autre sources de carmines le nombre de croiseurs sera fortement limité, d'où l'utilité des astéroïdes qui ne seraient pas vraiment nécessaire aux jeunes seigneurs (moins de limitation pour eux évoluer plus rapidement) mais bien aux plus anciens qui possèdent la technologie croiseur.
Encore une fois, ce ne sont que des idées pour aider.
Bon dimanche