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Re: Classement Attaque

Posté : jeu. 29 mai 2025 08:54
par Max
Bon alors j'ai été pas mal mauvais quand même !!

Les points de piraterie ont été générés, mais pas les classements.
J'ai donc généré ce matin les classements.
Et ils sont faux!

Enfin, pas tout à fait.
J'ai oublié de modifier les points des invasions concernant les rebelles.
Les invasions de rebelles ont donc rapporté autant de points que celles sur les joueurs.
Le classement de ce tour reflète donc davantage les envahisseurs de rebelles que les pirates/belligérants.

Par conséquent, je n'ai pas attribué de primes.
Elles seront par contre en place au prochain traitement.

J'en ai profité pour revoir les points.
J'ai mis des points sur les actions que je souhaitais promouvoir, en ayant à l'esprit le fait d'encourager l'action plutôt que la possession (#Belgarath), la destruction de ressources et l'interaction (#Lucas, en valorisant les actions à l'encontre des joueurs plutôt que des PNJ rebelles).
Le seuil des invasions ratées a été abaissé à 20 % des défenses : cela encouragera à lancer des raids. Il se pourrait même que je l'abaisse encore.

Pillage de vaisseau 80
Pillage de planète joueur 50
Tir bactériologique 50
Pillage de planète rebelle 40
Invasion réussie contre un joueur 40
Invasion ratée contre un joueur (au moins 20 % des défenses) 35
Tir spatial 25
Invasion réussie contre des rebelles 2
Invasion ratée contre des rebelles (au moins 20 % des défenses) 2

Re: Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 17:09
par Max
Les classements sont désormais valides.
Le classement "piraterie cumulée" ne tient pas compte du tour précédent, qui était erroné.

Les 10 premiers pirates du tour ont reçu une prime.

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 17:25
par DamonYa
Invasion réussie contre des rebelles 2
Invasion ratée contre des rebelles (au moins 20 % des défenses) 2
Pourquoi le même nombre de points ?

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 18:17
par Max
Parce que je ne souhaite pas particulièrement inciter à prendre les rebelles.
Ce classement incite au chaos, et les 2 actions apportent le même chaos.

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 22:32
par Benjamin
Dans la même logique : le pillage de Rebelles devrait ne rapporter que 2 points.

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 22:48
par DamonYa
Tir bactériologique 50
Invasion réussie contre un joueur 40
Invasion ratée contre un joueur (au moins 20 % des défenses) 35
Pillage de vaisseau 30
Tir spatial 25
Pillage de planète joueur 20
Pillage de planète rebelle 5
Invasion réussie contre des rebelles 2
Invasion ratée contre des rebelles (au moins 20 % des défenses) 1


Ca me parait plus cohérent ainsi.
- Faire une distinction entre invasion réussi et non, mais en restant très faible
- Pillage de planete rebelle devrait rester faible aussi mais plus qu'une invasion
- Pillage de planete joueur, je comprend pas pourquoi c'est si élevé, ça vaut autant qu'un tir spatial je pense (s'il y a peu de pillage actuellement c'est plus conjoncturel je pense)
- Pillage de vaisseau c'est pareil
- tir bactério devrait être le plus élevé car clairement c'est un peu le tir tabou

Il manque selon moi aussi destruction de commodore et invasion de capitale (alliance ou gouverneur) qui devraient rapporter gros

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 23:14
par Max
Le pillage de planète (joueur ou rebelle) détruit des ressources : population, malus sur les missions commerce.
Je souhaite les encourager, pour faire des "puits de ressources".

En plus, si on veut mettre à l'honneur les pirates, ce sont les pillages qui doivent rapporter le plus, pas les invasions.