Page 3 sur 3

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 17:25
par DamonYa
Invasion réussie contre des rebelles 2
Invasion ratée contre des rebelles (au moins 20 % des défenses) 2
Pourquoi le même nombre de points ?

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 18:17
par Max
Parce que je ne souhaite pas particulièrement inciter à prendre les rebelles.
Ce classement incite au chaos, et les 2 actions apportent le même chaos.

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 22:32
par Benjamin
Dans la même logique : le pillage de Rebelles devrait ne rapporter que 2 points.

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 22:48
par DamonYa
Tir bactériologique 50
Invasion réussie contre un joueur 40
Invasion ratée contre un joueur (au moins 20 % des défenses) 35
Pillage de vaisseau 30
Tir spatial 25
Pillage de planète joueur 20
Pillage de planète rebelle 5
Invasion réussie contre des rebelles 2
Invasion ratée contre des rebelles (au moins 20 % des défenses) 1


Ca me parait plus cohérent ainsi.
- Faire une distinction entre invasion réussi et non, mais en restant très faible
- Pillage de planete rebelle devrait rester faible aussi mais plus qu'une invasion
- Pillage de planete joueur, je comprend pas pourquoi c'est si élevé, ça vaut autant qu'un tir spatial je pense (s'il y a peu de pillage actuellement c'est plus conjoncturel je pense)
- Pillage de vaisseau c'est pareil
- tir bactério devrait être le plus élevé car clairement c'est un peu le tir tabou

Il manque selon moi aussi destruction de commodore et invasion de capitale (alliance ou gouverneur) qui devraient rapporter gros

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 1 juin 2025 23:14
par Max
Le pillage de planète (joueur ou rebelle) détruit des ressources : population, malus sur les missions commerce.
Je souhaite les encourager, pour faire des "puits de ressources".

En plus, si on veut mettre à l'honneur les pirates, ce sont les pillages qui doivent rapporter le plus, pas les invasions.

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : jeu. 5 juin 2025 16:42
par Max
Les premiers classements (erronés) pirate ont été effacés, car ils impactaient le classement cumulé.
Ce dernier a été recalculé.

Les primes vont être modifiées, pour tenir compte à la fois de la position au classement, mais aussi du nombre de points.

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : dim. 22 juin 2025 18:23
par DamonYa
Je trouve dommage que la priorité du classement pirate reste sur les invasions. Le tir spatial est clairement sous coté. Faudrait des points par tirs de canons (genre 1 pt au moins) et un bonus de point par type de vaisseaux détruit et inclure un gros bonus si en plus c'est le commodore qui est détruit. A la base quand j'ai proposé l'idée c'était d'ailleurs plutôt de donner des points pour la guerre, pas que les actions pirates. La frontière est flou entre les 2.

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : lun. 23 juin 2025 17:26
par Max
Pour le tir spatial, c'est surtout qu'il est nettement plus difficile de faire 10 tirs que 10 invasions.
Ca mériterait peut-être une petite hausse ...

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : jeu. 26 juin 2025 10:20
par DamonYa
D'ailleurs je pense que ça bug car j'ai détruit une frégate et je suis toujours à 0 en piraterie ^^

Re: [réalisé] Classement Attaque/Pirate

Posté : jeu. 26 juin 2025 18:41
par Max
DamonYa a écrit : jeu. 26 juin 2025 10:20 D'ailleurs je pense que ça bug car j'ai détruit une frégate et je suis toujours à 0 en piraterie ^^
Effectivement, j'ai trouvé le problème et l'ai corrigé.