Je viens de passer quelques heures avec des tableurs très sympathiques.
Je vais devoir bouger pas mal de paramètres.
Je ne peux pas le faire en une fois.
Je ne peux ajouter tous les bâtiments en même temps que le paramétrage.
Concrètement, cela signifie que ça va être un peu le bazar.
Dans la première phase, je pensais aligner les bâtiments actuels avec les capacités des navettes.
Mais après de très nombreux calculs, ce sera plutôt un niveau intermédiaire entre navettes et frégates : construire un royaume demande plus de temps que produire quelques navettes.
Cela implique que les rendements planétaires dont vous avez l'habitude vont baisser : impôts, mines et production de troupes.
Les modèles des vaisseaux producteurs de troupes vont recevoir plus de chaines/casernes. Leur coût va augmenter.
Les chaines et casernes verront leur capacité de production augmenter, leurs coûts aussi.
La production des vaisseaux miniers devrait rester à peu près au niveau de ce qu'elle vient d'atteindre.
Celles des vaisseaux commerciaux doit se réduire un peu ; comme l'a dit DamonYa, il y a de nombreux moyens de récolter des pulsars.
Les bâtiments "basiques" qui correspondront à ce niveau auront des rendements et des coûts plus faibles que ceux que vous connaissez actuellement.
Cela va clairement favoriser les vaisseaux. C'est le but. Un joueur qui ferait 1 navette minière, 1 commerciale, 1 nexus et 1 bio aurait ainsi des capacités en dessous de celles d'un joueur qui aurait 4 nexus, une cinquantaine de planètes, avec 72 mines basiques et 58 bases basiques.
Les vaisseaux "inactifs" (récolte et production) seront plus puissants, donc il y aura potentiellement besoin d'une moins grande quantité.
Cela laissera plus de commandement disponible pour les vaisseaux d'action.
Ainsi, un joueur sans planète pourra facilement atteindre un niveau économique convenable.
Cette puissance rapide sera un atout pour toute alliance. Cela lui permettra aussi d'envisager des projets permettant de rivaliser avec des voisins déjà établis.
Dans la 2ème phase, je livrerai les nouveaux bâtiments, pour permettre aux propriétaires d'avoir une évolution de leurs capacités, comme il est possible de construire des frégates et croiseurs.
Je reverrai peut-être à la hausse les impôts et les mines, si nécessaire.
J'ajouterai probablement des technologies orientées vers les royaumes.
Et ces nouveautés apporteront peut-être une réponse aux planètes qui n'ont qu'une ou 2 zones constructibles

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La 1ère phase devrait se réaliser sur les prochaines semaines.
La seconde lui succédera, probablement à partir de mi-octobre.
Je suis désolé pour les différents impacts sur vos stratégies en cours.
Mais c'est le but des tests, et la partie en cours m'a apporté beaucoup d'informations m'amenant à cet ajustement.
Je n'avais pas la lucidité pour repérer et affiner tout ça au lancement de la partie.
Il y avait d'autres choses encore plus "massives" qui masquaient tout ça.