Est-ce que du coup, il ne faudrait pas essayer : TOUT doit être faire sous couverture Nexus (= simplification), mais la plus petite couverture couverture (Navette Nexus ?) à un rayon d'au moins 30 (= les empires ont un nouveau talon d'achille, sans pour autant être pris à la gorge).Max a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 13:38 Tu as raison, je vais redonner quelques points de repère.
Voici les objectifs/grandes lignes que je souhaite suivre pour cette v3 :
- avoir des règles claires, avec le minimum d'exceptions/cas particuliers/différences
- offrir des stratégies différentes équivalentes, et pas une seule voie royale avec des options marginales à côté (typiquement, les grosbills avec plein de planètes de la v2)
Depuis le départ, dans mon esprit, tous les éléments de la V3 devaient nécessiter un lien nexus.
J'ai zappé de le faire pour les planètes.
Mais l'idée était qu'un joueur qui veut régner sur un grand territoire soit obligé d'avoir des nexus, et donc moins de vaisseaux d'autres types (notamment militaires, pour se défendre).
Mais 2 joueurs ont fait remarquer que le dynamisme de la partie était souvent porté par l'appât du gain de planètes supplémentaires.
Or, si ce gains est entravé par les nécessités nexus, il y a un risque que les choses se figent.
Peut-être faut-il expérimenter la mise en place, et voir ensuite ce qu'il advient réellement.
On a par exemple craint une vague de piraterie quand le pillage de planète a été créé, et finalement cela reste marginal.
C'est plus clair ?
Je met "TOUT" en gros et gras, parce que jusqu'à maintenant on a pas parlé des productions de troupes envoyées à tataouine, mais bien que ça ne m'arrange pas, le sujet va devoir être abordé à un moment. ^^