Est-ce normal qu'en 55 tours, 3400 planètes rebelles ont été conquises par une quarantaine de joueurs actifs? Et qu'en l'espace des 15 derniers tours, certains qui possédaient déjà plus de 100 planètes ont pu encore en ajouter 75 soit 5 en moyenne par tour?
Est-ce normal qu'au 55ème tour (6 mois de jeu), la partie se limite encore à de la "course aux rebelles"
Niveau Gameplay, est-ce normal qu'un joueur bouge son commodore, prend tout ce qui bouge et puis parte sans aucune conséquence? Sans rentrer dans de la micro-gestion nuisible ou du mauvais RP... je vois mal les rebelles se laisser faire après leur invasion si vous vous êtes barrés le cycle suivant... => On peut imposer quelques contraintes en chemin pour ralentir la progression (sans l'arrêter). D'autant que je ne vois pas le côté fun d'une partie comme ça...
Et enfin, quand on finit par créer des zones rebelles pour les nouveaux et qu'au 2ème cycle les "gros" sont déjà là, en périphérie et relativement loin de leurs bases... Si ça ce n'est pas contraire à une logique d'un minimum d'administration de son territoire...
Et pour terminer, revenons au contexte de cette discussion. Si l'objectif est donc la conquête spatiale en prenant des planètes tout le temps, et que les nouveaux n'ont que nulle autre intérêt que d'ajouter de nouvelles planètes rebelles, alors le débat ne va mener à aucune solution viable, malheureusement. Les plus "softs" vont essayer d'intégrer les nouveaux dans leur rang, les plus gourmands ne vont même pas se poser la question et envahir car "plus je suis gros, plus je m'amuse".
Après, je suis d'accord avec toi, il y aura toujours des plus gros joueurs que d'autres et encore une fois, mon objectif n'est pas de changer cela. Mais il y a gros et gros... ici on atteint des proportions dont je me souviens pas que ce fut le cas dans Empirium V2 (mais bon, cela fait 20 ans). Et le soucis est que cela va tellement vite que les nouveaux n'ont pas le temps d'arriver qu'ils sont déjà une cible potentielle car plus trop de planètes rebelles.
En définitive, j'ai envie de tester une autre manière de jouer car cette course aux planètes n'est pas si intéressante et surtout je suis d'office perdant. J'essaie donc d'ouvrir le champs des possibles, ce qui n'est pas trop le cas dans ce débat où je trouve justement que les idées des "anciens" sont arrêtées (Empirium est un jeu de conquête planétaire, point à la ligne). Ce sera donc ma dernière intervention sur cette discussion où je me trouvais légitime de répondre en tant que "nouveau". Mon point de vue a été exprimé, de toute manière