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[pas de bug] l'aléatoire sur les émeutes
Posté : sam. 4 janv. 2025 16:36
par Au4nord
Je ne sais pas si c'est normal mais:
2 planètes posédées:
La première recue (J10) lors de l'intégration, j'ai bien compris qu'on la perd rapidement mais sur ce tour, une épidémie, ce qui réduit considérablement la pop et donc les retour de pulsars
La seconde en K10, prise au rebelle et dés le premier tour des émeutes, ce qui fait que pas de pulsars en retour.
Donc soit je suis un poisseux dans les aléatoire, soit il y a un petit curseur à modifier voir carrément mettre une exemption d'émeutes et de catastrophe pendant soit un certains nombres de tours après l'intégration du seigneurs, de la prise de la planète ou en fonction de la valeur du seigneur.
Comme je ne suis pas sur que c'est un bug, je dépose cela pour analyse et réflexion
Re: l'aléatoir
Posté : sam. 4 janv. 2025 16:46
par Lucas Shelby
Depuis le début je suis autour de 50% d'émeutes par tour.
Ceci dit, il y a des technologies faciles d'accès qui semblent diminuer ce risque.
Re: l'aléatoir
Posté : sam. 4 janv. 2025 18:10
par Max
J'ai effectivement mis un taux d'émeute assez élevé.
Il augmente automatiquement chaque tour.
La technologie et la politique consulaire peuvent améliorer les choses.
Peut-être que j'ai eu la main un peu lourde.
Mais il faut qu'il y ait un peu d'adversité

Re: l'aléatoir
Posté : sam. 4 janv. 2025 18:32
par Benjamin
A propos des émeutes, je trouve le texte perturbant :
Des émeutes ont éclaté sur la planète 2952 - 09 : vos troupes ont pu reprendre la situation en main, mais l'impôt n'a pu être levé ce tour.
Des pertes sont également à déplorer parmi les troupes en garnison : 3320 Soldat.
J'ai cru avoir perdu 3320 Soldat (sans S) avec l'émeute, mais il s'agit des troupes en place avant l'émeute.
Le rapport ne donne finalement pas le nombre de soldats perdus lors de l'émeute.
Re: l'aléatoir
Posté : dim. 5 janv. 2025 16:23
par Max
Bien vu ! C'est corrigé.
Re: l'aléatoir
Posté : mer. 8 janv. 2025 10:58
par Jinx
Max a écrit : ↑dim. 5 janv. 2025 16:23
Bien vu ! C'est corrigé.
Quand tu dis corrigé, c'est pour la suite?
En tout cas moi j'ai eu 2 émeutes le même tour sur la même planète... Ils m'aiment vraiment pas!
Est ce que une fois qu'il n'y a plus de soldats sur une planète elle redevient rebelle?
Re: l'aléatoir
Posté : mer. 8 janv. 2025 12:10
par Lucas Shelby
En fait c'est le texte du rapport qui avait un problème, pas l'effet en lui même.
Je n'ai pas regardé en détails mais j'ai l'impression qu'on ne perd que très peu de troupes en fait. C'est surtout la pop de la planète et son % de croissance qui prennent cher.
Re: l'aléatoir
Posté : mer. 8 janv. 2025 13:34
par Max
Powder, j'ai corrigé le texte du rapport.
Tu n'as eu des émeutes sur des planètes différentes (mais les textes se suivent). Il ne peut y avoir qu'une émeute par tour et par planète.
Les pertes de troupes sont un %. Donc plus la défense est importante, plus les pertes le sont aussi. Et il est impossible qu'il n'y ait plus de troupes.
Quand j'aurai le temps, j'ajouterai le fait que les émeutes endommagent également les bâtiments et nuisent aux missions.
Re: l'aléatoir
Posté : jeu. 23 janv. 2025 15:08
par Benjamin
Max a écrit : ↑sam. 4 janv. 2025 18:10
J'ai effectivement mis un taux d'émeute assez élevé.
Il augmente automatiquement chaque tour.
La technologie et la politique consulaire peuvent améliorer les choses.
Peut-être que j'ai eu la main un peu lourde.
Mais il faut qu'il y ait un peu d'adversité
Ce tour-ci : trois émeutes sur quatre planètes ; deux sur quatre les tours précédents.
Je sais qu'il y a la techno stabilité, mais c'est rude quand même.
Re: [pas de bug] l'aléatoire sur les émeutes
Posté : jeu. 23 janv. 2025 16:30
par Max
Il y a un consul qui peut appliquer une politique pour réduire les émeutes ...
A vous de le convaincre ... ou de changer de consul

(le taux de départ élevé était un peu pour ça, pour que le consul soit face à un choix difficile)
C'est vrai que les moyens d'agir sont encore assez faibles. J'y remédierai ...