Un monde sans Rebelles
Posté : mar. 14 janv. 2025 09:25
Hello tout le monde !
En réfléchissant aux questions liés aux nouveaux joueurs, à la dynamique globale du jeu (monde persistant et conquête spatiale) et à la richesse du jeu, j'ai trouvé quelque chose qui me plairait :
1- Aucune planète Rebelle sur la map : Ni à la création de la galaxie, ni plus tard, impossible d'avoir des planètes Rebelles. Si on veut plus de planètes, on est obligé de les acheter ou de les conquérir aux autres joueurs.
2- Les planètes apparaissent et disparaissent avec le compte de leur Seigneur : Quand un nouveau joueur est validé, il apparait sur la map avec 10 planètes relativement proches (un nuage de 80*80 DUs par exemple). Ces planètes lui sont attachées pour toujours : Si son compte disparait (= si il arrête de jouer), les planètes disparaissent avec lui. Sur ces planètes, quand il les contrôle, le joueur ne subi pas de révoltes.
3- Le contrôle de ces planètes ne lui est cependant pas définitivement acquis, il peut les céder ou se les faire prendre. Le nouveau contrôleur de la planète subira lui des émeute régulières, qui le forceront à entretenir son armée en défense, sous peine de voir la planète revenir toute seule sous le contrôle de son propriétaire. (Propriétaire = Joueur attaché à la planète / Contrôleur = Joueur qui a le contrôle actuellement de la planète)
Avec ce système, le temps de mise en place pendant lequel chacun prend des rebelles sans trop interagir avec les autres disparaitrait. Et on a une solution simple et définitive pour l'accueil des nouveaux : Ils ont leur planètes, si ils se font tout conquérir ils arrêtent de jouer et du coup ça sert à rien de leur avoir pris leurs planètes puisqu'elles disparaissent. On a intérêt à recruter les nouveaux plutôt qu'à les attaquer. Et pas besoin d'agrandir la galaxie par vagues, et de jouer avec des coordonnées illisibles. :p
En réfléchissant aux questions liés aux nouveaux joueurs, à la dynamique globale du jeu (monde persistant et conquête spatiale) et à la richesse du jeu, j'ai trouvé quelque chose qui me plairait :
1- Aucune planète Rebelle sur la map : Ni à la création de la galaxie, ni plus tard, impossible d'avoir des planètes Rebelles. Si on veut plus de planètes, on est obligé de les acheter ou de les conquérir aux autres joueurs.
2- Les planètes apparaissent et disparaissent avec le compte de leur Seigneur : Quand un nouveau joueur est validé, il apparait sur la map avec 10 planètes relativement proches (un nuage de 80*80 DUs par exemple). Ces planètes lui sont attachées pour toujours : Si son compte disparait (= si il arrête de jouer), les planètes disparaissent avec lui. Sur ces planètes, quand il les contrôle, le joueur ne subi pas de révoltes.
3- Le contrôle de ces planètes ne lui est cependant pas définitivement acquis, il peut les céder ou se les faire prendre. Le nouveau contrôleur de la planète subira lui des émeute régulières, qui le forceront à entretenir son armée en défense, sous peine de voir la planète revenir toute seule sous le contrôle de son propriétaire. (Propriétaire = Joueur attaché à la planète / Contrôleur = Joueur qui a le contrôle actuellement de la planète)
Avec ce système, le temps de mise en place pendant lequel chacun prend des rebelles sans trop interagir avec les autres disparaitrait. Et on a une solution simple et définitive pour l'accueil des nouveaux : Ils ont leur planètes, si ils se font tout conquérir ils arrêtent de jouer et du coup ça sert à rien de leur avoir pris leurs planètes puisqu'elles disparaissent. On a intérêt à recruter les nouveaux plutôt qu'à les attaquer. Et pas besoin d'agrandir la galaxie par vagues, et de jouer avec des coordonnées illisibles. :p