Page 1 sur 1

Des classes, des missions, des évolutions : Inspirons nous de Fondation !

Posté : mar. 14 janv. 2025 09:47
par Lucas Shelby
Hello !

J'ai eu une super idée, puis je me suis rendu compte que ça existe déjà dans un autre jeu. :mrgreen: Mais comme elle est cool, je la met quand même.

On pourrait avoir différents types de Seigneurs :

- Les émergeants : Quand on s'inscrit, on arrive près de planètes Rebelles avec un compte "Emergeant". Seuls les Emergeant peuvent attaquer les planètes Rebelles ! Donc nous sommes en concurrence avec les joueurs inscrits à la même période que nous, mais pas avec les gros bills du coin qui ne peuvent pas attaquer les planètes Rebelles ni les Seigneurs Emergeants. (sur la map des non émergeants, les planètes de ces derniers apparaissent comme Rebelles par exemple)

La Mission d'un émergeant est de prendre le contrôle de 10 planètes. Quand ils y arrivent, on leur propose de changer de classe : Conquérant ou Nomade.

- Les Conquérants gardent la moitié de leurs planètes mais ne peuvent pas les aménager. Ils ne peuvent plus attaquer de planètes Rebelles, mais peuvent attaquer toutes les autres planètes. Ils ne peuvent pas aménager leurs planètes (ils peuvent demander à d'autres de le faire pour eux), ni construire de flottes.

Quand on Conquérant possède 20 planètes, on lui propose de changer de classe : Seigneur ou Technocrate.

- Les Nomades perdent toutes leurs planètes (elles redeviennent Rebelles), mais ils reçoivent X vaisseaux. Ils peuvent produire des vaisseaux mais si ils prennent une planète, elle redevient Rebelle, ils ne la contrôlent pas et ils préparent la map pour les prochains nouveaux joueurs. Quand ils ont libéré 20 planètes, on leur propose de changer de classe : Seigneur ou Pirate.

Etc.

L'idée serait de proposer aux joueurs des missions, des dotations pour les atteindre, et des styles de jeux différents et évolutifs. On peut voir ça comme un système de niveau avec progression pour les compétiteurs (le niveau Max serait par exemple Chef d'Alliance), ou comme un moyen de spécialisation pour ceux qui veulent un style de jeu particulier (moi je veux être sans planètes, je ne veux m'intéresser qu'aux technos, etc).

Ce genre de projets représente beaucoup de travail pour Max, mais j'ai l'impression que ça permettrait de valoriser beaucoup l'existant, et de multiplier la richesse du jeu.