[réalisé] Booster l'intérêt des premies tours

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...
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Max
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[réalisé] Booster l'intérêt des premies tours

Message par Max »

En passant à la v3, beaucoup d'options de base de la v2 sont devenues des technos à découvrir.

Cela réduit beaucoup les actions possibles au départ. Chez certains joueurs, il commence à y avoir plus de stocks que de choses pour les dépenser.

Je pense donc ajouter :
- le don d'une frégate-complexe (oui, frégate, pas croiseur), qui vous permettra de construire des vaisseaux
- le choix d'une navette gratuite

Ces 2 vaisseaux gratuits viendront augmenter vos possibilités de jeu, le plaisir, et les voies de développement.
Actuellement, la voie "flotte spatiale" est trop difficile, au vu des technologies à découvrir.
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Max
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Re: Booster l'intérêt des premies tours

Message par Max »

Je suis surpris de l'absence de réactions ...
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Re: Booster l'intérêt des premies tours

Message par Gruff Rhys »

Perso c'est parce que je suis encore indécis sur ce que j'en pense 😅

Ma première pensée a été " oh non , maintenant qu on a deux tours par semaine ça devrait accélérer les choses sans devoir brusquer."

Après dans un deuxième temps, c'est sur que même avec avec une fréquence augmentée, ça va prendre du temps. Si on veut bien tester la beta, il va quand-même falloir arriver à 15 vaisseaux avant qu on soit en 2028....😅

Donc why not.
Kro
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Re: Booster l'intérêt des premies tours

Message par Kro »

Bonjour

Le message était perdu avec plein d'autres sujets aussi important

C'est une très bonne chose a mon avis cela devrait être même au début du jeu car on s'ennuie un peu de devoir jouer un Commodore qui est assez limitée

C'est pour quand ?

Je suis impatient de cette bonne nouvelle
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Re: Booster l'intérêt des premies tours

Message par Lucas Shelby »

C'est très difficile d'avoir un avis sur ce que tu proposes parce que j'ai l'impression que tout part un peu dans tous les sens, alors que nous n'avons aucun recul sur la situation actuelle, que notre connaissance du jeu n'est que très partielle (et date d'il y a 15 ou 20 ans), et que nous avons tous des attentes très différentes par rapport au jeu.

Certains trouvent que les complexes en tous genre coutent trop chers par exemple, alors que mon alliance peut rassembler les ressources nécessaires en 1 ou 2 tours. Du coup, je pense que ceux qui se plaignent le font parce qu'ils veulent pouvoir jouer seuls sans avoir à échanger avec les autres. Donc forcément, nous ne demanderons pas les mêmes choses, et tu ne pourras pas combler tous tes publics.

Perso, je trouve qu'un téléporteur sur les navettes Nexus ouvrirait déjà beaucoup le jeu et inciterait aux interactions.

Une autre chose qu'il faudrait améliorer selon moi, c'est que toutes les nouvelles choses devraient être utilisables. Devoir découvrir les bâtiments via la recherche, pourquoi pas (dans un jeu où la recherche est centrale et indispensable), mais construire un MOD Assembleur et ne rien pouvoir faire avec, c'est beaucoup trop frustrant. Donc il faudrait avoir accès au moins à un bâtiment de base (celui qui fait des unités mécaniques par exemple) pour pouvoir profiter de ce pan du jeu et éventuellement être motivé pour l'améliorer. Pareil pour le Complexe : Se fatiguer à le construire pour se rendre compte qu'on n'a accès à aucun vaisseau sans d'autres recherches, je suis persuadé que ça frustrerait beaucoup de joueurs. Même si le vaisseau disponible de base est le moins utile (Navette Nexus ?), il doit y avoir quelque chose à construire.

Avoir directement des complexes gratuits, pourquoi pas ... Mais on a joué des mois et des mois (années ?) avant qu'ils existent, et on s'amusait déjà. Faire des vaisseaux, c'est gagner en autonomie et perdre ses raisons d'échanger avec les autres. C'est indispensable pour être compétitif, mais c'est un pas de plus pour un jeu silencieux ou la messagerie et le forum ne sont pas utilisés. ;)
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Re: Booster l'intérêt des premies tours

Message par Benjamin »

Max a écrit : dim. 26 janv. 2025 16:20 Je suis surpris de l'absence de réactions ...
Difficile de décoller du papier-peint et de suivre toutes les discussions animées aujourd'hui :lol:

Je trouve cette proposition précipitée : nous n'avons fait que six tours. Je sais que nous avons tous en tête la seconde phase de la v2, celle où l'on avait des dizaines de planètes et de vaisseaux, mais comme l'a dit Lucas : au début de la v2, nous n'avions qu'un commodore.

Laissons-nous encore quelques tours pour voir comment cela se passe, l'augmentation de la fréquence des tours devrait aider.

Surtout avec la course pour la sortie de J10, je ne suis pas certain que ça soit le moment.
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Max
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Re: Booster l'intérêt des premies tours

Message par Max »

Je pense que le plaisir d'un jeu comme Empirium passe par le fait d'avoir plusieurs vaisseaux.

La période "commodore seul" de la V2 était une erreur de ce point de vue là. Le foisonnement des développements masquait ce manque.
Et la seule voie était la conquête planétaire.

Je reste donc très favorable à cette mise en place.
Elle arrivera à court terme (1 semaine), je pense.

Pour les inventions utilisables, je vais voir ça.
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Re: Booster l'intérêt des premies tours

Message par Lucas Shelby »

Cool, on annule la construction de notre premier complexe du coup. :) On va pouvoir se reconcentrer sur la prise de planètes.
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Max
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Re: Booster l'intérêt des premies tours

Message par Max »

Ca reste un avantage d'avoir une plateforme de construction supplémentaire ...
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Re: Booster l'intérêt des premies tours

Message par Jinx »

En fait la question est, est ce que c'est là pour la beta? Ou est ce que ce sera le cas aussi pour la pas beta?
Si c'est le 1er cas pas de soucis ça permet de tester des trucs plus vite.

Si c'est le 2eme cas, bien que je pense qu'il faut que les nouveaux joueurs aient rapidement de quoi faire des trucs pour ne pas décrocher, le complexe c'est peut etre trop. Avoir des boosts dans les premiers tours qui te donnent au fur et à mesure des options en + c'est top, avoir des trucs que tu ne peux pas utiliser -
Mais les boosts c'est pas forcément des gros gros trucs comme ça. Ça peut etre:
Bravo tu as envahi ta première planete,une partie de la garnison decide s'enroler dans vos armées, vous récupérez 5000 soldats
Bravo tu as construit ton 1er mod assembleur. Une de vos ingénieur avait gardé les plans d'une usine robotique.
Etc

Et donc pour la question du complexe, je pense que c'est trop, par contre avoir quelques navettes qui popent c'est cool, surtout si tu as le choix. La 1ere c'est la nexus mais apres tu en a qqunes ou tu peux choisir et donc deja commencer une petite spécialisation.
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