Laisser une planète redevenir rebelle gratuitement?

Faites vos suggestions de modifications ou d'ajout, discutez des options en place etc...

Laisser une planète redevenir rebelle gratuitement?

Message par Astrophobos »

J'ai essayé dans l'écran de session pour voir (et parce que je suis à 0,1 de pop, donc bon...), et il me dit que j'ai pas assez de pulsars (pas de jugement, je suis un big spender!).

Je trouve ça cohérent quand il s'agit d'envoyer à un autre joueur, mais quand elle est censée redevenir rebelle, je pensais plus "on arrête toute communication" que "il faut assurer une transition administrative" en terme de frais.

Au passage, des idées pour équilibrer entre les nouveaux qui pressent le citron un max sur les planètes d'initiation... et ceux qui arrivent après dans le même secteur avec des planètes à 0,1 de pop? Peut être que quand elle sont attribuées à un nouveau "nouveau", on peut leur reset leur pop?
Les étoiles me parlent, l'univers m'écoute.
Max
Administrateur du site

Re: Laisser une planète redevenir rebelle gratuitement?

Message par Max »

Effectivement, ça se discute.

Des avis ?
Seigneur : Lucas Shelby

Numéro du seigneur : 1029

Numéro du Commodore : 1541

Message par Lucas Shelby »

Oui il faut reset les populations et les défenses. Sinon ce sera injouable.
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Il ne faudrait pas que ça devienne un moyen de contourner les problèmes d'évolution de la population : je la libère, elle retrouve de la population, et je l'envahis juste après.

On parle du secteur de débutant là, si un joueur veut mettre en place une stratégie aussi nulle, je vote pour qu'on le laisse faire. :D
Max
Administrateur du site

Message par Max »

L'option "libérer une planète" est valable partout.

Hors du secteur des débutants, en quoi c'est un problème qu'un joueur saccage ses planètes ?

Et d'ailleurs, à quoi sert cette option de libérer des planètes ? On est limité en nombre de planètes ?
Seigneur : Baouté

Numéro du seigneur : 1007

Numéro du Commodore : 1519

Message par Benjamin »

Lucas Shelby a écrit : lun. 3 févr. 2025 12:56 Hors du secteur des débutants, en quoi c'est un problème qu'un joueur saccage ses planètes ?

Et d'ailleurs, à quoi sert cette option de libérer des planètes ? On est limité en nombre de planètes ?
Avec la fin des points Nexus, la possibilité de désactiver les mines et sans limitation du nombre de planètes, je n'en vois effectivement pas l'intérêt.
Numéro de seigneur : 1007
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Pour les débutants, il faut effectivement que je fasse en sorte que la zone de départ soit toujours viable.

Un joueur ne saccagerait pas ses planètes, au contraire.
Ma planète est "pourrie" (pas de population, taux de croissance négatif).
Je démobilise des troupes, je la libère : sa population revient, son taux de croissance aussi, et hop, je l'envahis.

Libérer une planète peut avoir un intérêt de roleplay ("je libère les planètes de l'oppresseur").

Mais on pourrait imaginer que cela génère des ressources ...

Ce n'est pas du tout une priorité, mais comme 99 % du code existe, je peux facilement travailler ce point.

Je pense, pour le premier point, qu'une planète "sacagée" puis abandonnée en secteur débutant le reste, mais que si elle se fait attribuer à (ou envahir par, dans les 20 premiers tours?) un nouveau venu (j'imagine qu'un nouveau venu se fait attribuer une planète neutre existante dans le secteur noob à son arrivée?), elle se fasse à ce moment resetter. Comme ça pas de presse-citron puis libération puis ré-envahissement. Et les nouveaux peuvent se faire la main. On peut aussi dire qu'une planète abandonnée dans ce secteur a un seuil automatique max de troupes rebelles pour éviter des planètes imprennables par les autres. Cela fait du secteur noob un endroit assez dévasté... sauf pour les nouveaux arrivants qui peuvent choisir de 'orienter guerriers presse citrons au début avant de partir ailleurs?

"Oui mais ils vont s'enrichir vite"... enfin j'ai fait pêter les soutes de mon commodore sans utiliser cette stratégie, donc ça reste quand même minimal comme impact.

Dans les secteurs extérieurs, on pourrait avoir un compteur (visible) de style 10 cycles, la planète étant en réhabilitation. Si elle est pas envahie, à la fin du compteur, elle se regénère. Les impatients se retrouvent avec une planète toujours dévastée, mais par contre avec une chance d'attraper des points de technologie si le seigneur précédent était différent (opération de "salvage")? ... j'aime assez l'idée aussi en cas d'invasionde joueur à joueur de je dire :p

Je pense qu'une libération ne devrait rien donner, sauf si tu donnes le choix d'envahir une planète à un autre joueur sans en prendre le contrôle (et donc de la libérer), auquel cas en effet un pourcentage variable des ressources basées sur la richesse/puissance du propriétaire et possibilité d'obtention de points de tech (voir une chance très rare de débloquer une tech connue par le propriétaire?), car on estime que la population serait reconnaissante?
Max
Administrateur du site

Message par Max »

Des réactions sur le fait de récupérer des ressources en libérant une planète ?

Comme expliqué, puisque tout le code est fait, c'est une option facile à mettre en place.
Répondre