Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
Alors, qu'avez-vous pensé de cette petite nouveauté à la connexion ?
A la fois en terme de fond (ce qui a été donné répond à des remarques/critiques), et sur la forme (vous n'aviez jamais eu ce genre de choses dans Empirium il me semble).
A la fois en terme de fond (ce qui a été donné répond à des remarques/critiques), et sur la forme (vous n'aviez jamais eu ce genre de choses dans Empirium il me semble).
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Enregistré le : mar. 24 sept. 2024 21:24
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Re: Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
Une petite surprise est toujours agréable. La façon dont elle est amenée est intéressante et sympa. J'avais mal compris les discussions ici, je pensais choisir une navette et pas seulement les plans, mais j'ai probablement mal lu et compris les textes à cause de ce biais.
J'ai été un peu frustré par le fait de devoir obligatoirement choisir à la connexion, sans pouvoir y réfléchir ou en discuter avec des alliés, pour pouvoir se coordonner.
Les coûts de réparation me paraissent exorbitants, comme si construire une frégate complexe coûtait un million de pulsars, d'acier, dix mille pyroven et une flopée de cristaux.
En lien avec les discussions du début de partie, je trouve que la vitesse de déplacement de la frégate et les réparations vont en faire un poids mort pendant plusieurs tours.
J'ai été un peu frustré par le fait de devoir obligatoirement choisir à la connexion, sans pouvoir y réfléchir ou en discuter avec des alliés, pour pouvoir se coordonner.
Les coûts de réparation me paraissent exorbitants, comme si construire une frégate complexe coûtait un million de pulsars, d'acier, dix mille pyroven et une flopée de cristaux.
En lien avec les discussions du début de partie, je trouve que la vitesse de déplacement de la frégate et les réparations vont en faire un poids mort pendant plusieurs tours.
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Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 10:21
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Re: Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
J'avais pas vu que la frégate était abimée ! Je trouve ça sympa comme idée, mais j'aurai peut-être du mieux lire le fluff. 
Du coup, ce serait bien que les vaisseaux abîmés soient identifiés dans la liste de nos vaisseaux, pour quand ça tirera dans tous les sens.
(un cadre orange par exemple)

Du coup, ce serait bien que les vaisseaux abîmés soient identifiés dans la liste de nos vaisseaux, pour quand ça tirera dans tous les sens.

Re: Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
Dans le menu Vaisseaux, il y a un sous-menu "Vaisseaux à réparer".
Le problème des vitesses "poids mort" ne sera pas traité dans la bêta (c'est trop tard pour tout changer).
Par contre il faudra y penser dans vraie partie.
Les gens ont réclamé des vaisseaux.
Lucas a évoqué le fait d'avoir des inventions sans pouvoir les utiliser.
J'ai donc décidé de donner un vaisseau et un plan pour pouvoir l'utiliser.
Tu as du lire trop vite. Au départ il est dit "on vous envoie des vaisseaux". Puis comme le transfert se passe (très) mal, c'est "y a le feu, qu'est-ce qu'on sauve ?".
Les réparations sont trop élevées, surtout sur le complexe.
J'ai modifié ça pour les suivants, et je vais essayer de corriger pour ceux qui ont déjà reçu leur frégate-complexe.
J'avais un bouton "choisir plus tard". Mais je l'ai retiré.
Je trouve que ça crée une tension de devoir choisir immédiatement. On se rapproche un tout petit peu de la vraie vie. "Commandant, on a un problème, vous devez donner une consigne maintenant !".
J'ai clairement été inspiré par les événements dans "Frostpunk".
Et j'aime beaucoup l'idée d'ajouter un peu de narration.
J'espère qu'il y aura d'autres réactions, ce petit épisode me tient assez à coeur
Le problème des vitesses "poids mort" ne sera pas traité dans la bêta (c'est trop tard pour tout changer).
Par contre il faudra y penser dans vraie partie.
Les gens ont réclamé des vaisseaux.
Lucas a évoqué le fait d'avoir des inventions sans pouvoir les utiliser.
J'ai donc décidé de donner un vaisseau et un plan pour pouvoir l'utiliser.
Tu as du lire trop vite. Au départ il est dit "on vous envoie des vaisseaux". Puis comme le transfert se passe (très) mal, c'est "y a le feu, qu'est-ce qu'on sauve ?".
Les réparations sont trop élevées, surtout sur le complexe.
J'ai modifié ça pour les suivants, et je vais essayer de corriger pour ceux qui ont déjà reçu leur frégate-complexe.
J'avais un bouton "choisir plus tard". Mais je l'ai retiré.
Je trouve que ça crée une tension de devoir choisir immédiatement. On se rapproche un tout petit peu de la vraie vie. "Commandant, on a un problème, vous devez donner une consigne maintenant !".
J'ai clairement été inspiré par les événements dans "Frostpunk".
Et j'aime beaucoup l'idée d'ajouter un peu de narration.
J'espère qu'il y aura d'autres réactions, ce petit épisode me tient assez à coeur

Re: Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
Bonjour tout le monde,
J'ai eu une découverte mitigée ce matin avec les frégates complexes.
J'avais découvert la technologie du chantier, ai essayé de prospecter du pyroven et des grosses planètes pour pouvoir le construire...
Et au final le pyroven ne sert plus à rien car tout le monde a sa frégate...?
J'avoue avoir été un peu dégoutée des ressources et de l'énergie mises dans ce chantier pour au final, rien.
Surtout que personne ne va prendre la technologie donc même pas de pulsars grâce au brevet en vu.
En ce qui concerne la forme par contre j'ai beaucoup aimé !
On ne s'y attend pas, ça change du jeu habituel.
J'ai eu une découverte mitigée ce matin avec les frégates complexes.
J'avais découvert la technologie du chantier, ai essayé de prospecter du pyroven et des grosses planètes pour pouvoir le construire...
Et au final le pyroven ne sert plus à rien car tout le monde a sa frégate...?
J'avoue avoir été un peu dégoutée des ressources et de l'énergie mises dans ce chantier pour au final, rien.
Surtout que personne ne va prendre la technologie donc même pas de pulsars grâce au brevet en vu.
En ce qui concerne la forme par contre j'ai beaucoup aimé !
On ne s'y attend pas, ça change du jeu habituel.
Re: Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
Bienvenue sur le forum, c'est peut-être ton premier message.
Je comprends tout à fait le problème de stratégie que ça soulève.
Je ne me le serais pas permis sur une vraie partie.
Le chantier restera avantageux à un moment, mais moins à court terme.
J'espère qu'il y aura d'autres changements qui seront plus en ta faveur.
Merci pour la forme
Je comprends tout à fait le problème de stratégie que ça soulève.
Je ne me le serais pas permis sur une vraie partie.
Le chantier restera avantageux à un moment, mais moins à court terme.
J'espère qu'il y aura d'autres changements qui seront plus en ta faveur.
Merci pour la forme

Re: Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
Alors non ce n'est pas mon premier message mais je n'avais pas d'avatar avant haha
Peut-être à un moment, mais j'avoue que je vois mal quand. Si on a déjà une technologie similaire, pourquoi payer en points de techno + ressources ?
Ressources très coûteuses d'ailleurs pour le chantier !
Peut-être à un moment, mais j'avoue que je vois mal quand. Si on a déjà une technologie similaire, pourquoi payer en points de techno + ressources ?
Ressources très coûteuses d'ailleurs pour le chantier !
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Seigneur : Ekyl
Numéro du seigneur : 1035
Numéro du Commodore : 1547
Re: Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
Salut,
J'ai bien aimé la forme. C'est dans le tempo d'un début de partie.
Comme l'a dit Benjamin, il y a eu un mélange de surprise, de frustration, de réflexion.
Tout comme le choix du type de commodore au début, cela permet de personnaliser un peu notre personnage en fonction de ses aspirations.
Je ne me souviens déjà plus de tous les détails du texte (j'aurai dû faire une copie
), mais pour la suite, lorsque la partie sera plus avancée, il faudra peut-être ajuster le dérouler du texte pour les ceux qui arriveront au bout de 50 cycles de la partie.
Sur le fond, il faudra voir l'influence que cela aura dans les prochains cycles.
Dans tous les cas, ça permet un début de spécialisation.
J'ai bien aimé la forme. C'est dans le tempo d'un début de partie.
Comme l'a dit Benjamin, il y a eu un mélange de surprise, de frustration, de réflexion.
Tout comme le choix du type de commodore au début, cela permet de personnaliser un peu notre personnage en fonction de ses aspirations.
Je ne me souviens déjà plus de tous les détails du texte (j'aurai dû faire une copie

Sur le fond, il faudra voir l'influence que cela aura dans les prochains cycles.
Dans tous les cas, ça permet un début de spécialisation.
Ekyl - Nº de seigneur 1035
Commodore Nº 1547
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Re: Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
Bonjour,
Oui ça fait plaisir il me semble que ça avait été le cas sur Prima ou bien Nova je ne sais plus.
Après j'ai fait l'erreur de choisir un complexe qui ne me servira pas avant des dizaines de cycles (sauf découverte gisement ou autres) pour accumuler des matériaux rare pour fabriquer juste une navette pour l'instant.
Oui ça fait plaisir il me semble que ça avait été le cas sur Prima ou bien Nova je ne sais plus.
Après j'ai fait l'erreur de choisir un complexe qui ne me servira pas avant des dizaines de cycles (sauf découverte gisement ou autres) pour accumuler des matériaux rare pour fabriquer juste une navette pour l'instant.
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Enregistré le : dim. 22 déc. 2024 16:31
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Seigneur : Gruff
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Numéro du Commodore : 1523
Re: Qu'avez-vous pensé de la "surprise" ?
Salut Max
Très réussi ce moment "PNJ" !!
j'étais quasi certain du dénouement vu ce que tu expliques de ta façon de jouer
Du coup j'ai quand même pris les plans de ce qui me paraissait le plus utile et pas ce qui me faisait envie
Après je dois être radin, les coûts me paraissent toujours trop élevées
Très réussi ce moment "PNJ" !!
j'étais quasi certain du dénouement vu ce que tu expliques de ta façon de jouer

Du coup j'ai quand même pris les plans de ce qui me paraissait le plus utile et pas ce qui me faisait envie

Après je dois être radin, les coûts me paraissent toujours trop élevées

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