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[réglé] Recherche technologique des plans de vaisseaux

Posté : jeu. 6 févr. 2025 22:29
par Sphax
Salut,

Ayant déjà la technologie "Complexe", je n'avais pas finalisé la technologie "Chantier" car je souhaitais d'abord trouver des plans de vaisseaux à fabriquer avant.
Mais comme aucun plan n'apparaissait et pour éventuellement toucher la prime les cycles suivant :mrgreen: , j'ai finalisé ce tour le "Chantier" ... et les plans à finaliser de vaisseaux sont apparus ! Alors que j'avais largement les points avant.

Je me pose donc la question du pourquoi faut-il la technologie "Chantier" pour pouvoir développer la technologie des plans des vaisseaux alors que j'ai déjà la technologie "Complexe" qui a la même finalité que "Chantier", l'un sur le commodore, l'autre sur une planète ?

A moins qu'il ne faille les deux technologies pour avoir accès aux plans des vaisseaux ?
Mais dans ce cas c'est dommage, car celui qui veut se spécialiser dans le full vaisseaux ou dans le full planètes devra acquérir les deux alors que la finalité des deux technologies est la même.

En attendant, je retourne à mes recherches ;)

Re: Recherche technologique des plans de vaisseaux

Posté : ven. 7 févr. 2025 09:55
par Max
Normalement l'une ou l'autre des 2 inventions donne accès aux plans.
C'est un bug, je vais regarder.

Re: Recherche technologique des plans de vaisseaux

Posté : sam. 8 févr. 2025 14:07
par Max
J'ai fait les modifications pour que les nouvelles découvertes déverrouillent bien l'accès aux plans.
Et j'ai passé un patch pour corriger la situation pour tous les joueurs actuels.

Si vous avez découvert le complexe OU le chantier (ou les 2), vous devez avoir une invention qui se nomme "construction de vaisseaux", dans la liste déroulante des inventions déjà découvertes.
Elle est ajoutée automatiquement, sans nécessiter de points ni l'action "finaliser".

Re: Recherche technologique des plans de vaisseaux

Posté : sam. 8 févr. 2025 16:01
par Benjamin
Max a écrit : sam. 8 févr. 2025 14:07 J'ai fait les modifications pour que les nouvelles découvertes déverrouillent bien l'accès aux plans.
Et j'ai passé un patch pour corriger la situation pour tous les joueurs actuels.

Si vous avez découvert le complexe OU le chantier (ou les 2), vous devez avoir une invention qui se nomme "construction de vaisseaux", dans la liste déroulante des inventions déjà découvertes.
Elle est ajoutée automatiquement, sans nécessiter de points ni l'action "finaliser".
En effet, mais il y a un bug :

Fatal error: Call to a member function connaitre() on a non-object in /var/www/vhosts/empirium.net/subdomains/v3/recherche/inventions/vsx/ConstructionVaisseau.php on line 7

Re: [réglé] Recherche technologique des plans de vaisseaux

Posté : sam. 8 févr. 2025 22:17
par Max
C'est corrigé.

Re: [réglé] Recherche technologique des plans de vaisseaux

Posté : sam. 8 févr. 2025 23:03
par Benjamin
Max a écrit : sam. 8 févr. 2025 22:17C'est corrigé.
C'est le même texte que pour les complexes. Du coup, je n'ai pas compris l'utilité de cette découverte en plus.

Re: [réglé] Recherche technologique des plans de vaisseaux

Posté : sam. 8 févr. 2025 23:14
par Max
En soi elle n'a pas d'intérêt.

C'est une "pirouette" technique dans mon système de prérequis aux inventions.
Une invention a pour prérequis des points de technologie et éventuellement une ou plusieurs autres inventions.
Mais c'est une combinaison de tout cela : A et B et C et ...

Mais ici les plans de vaisseaux nécessitent une invention OU une autre.
J'ai donc créé cette invention intermédiaire "construction de vaisseaux", qui est débloquée automatiquement dès qu'un joueur finalise complexe, et idem pour chantier (sans générer de doublon).

Les plans des vaisseaux ont comme prérequis "construction de vaisseaux" ET des points.

Peut-être faut-il que je modifie les textes ...