[à préciser] Permettre aux joueurs de modifier des paramètres et règles en jeu
Posté : lun. 11 nov. 2024 14:32
Le jeu est truffé de règles et de paramètres :
- le coût d'une construction
- le nombre de fois qu'une action est autorisée dans un même tour
- les effets d'une action
- la durée demandé par une action
- la durée d'effet d'une action
- le montant d'impôt moyen généré par 1 milliard de population
etc...
Tous les 5 tours, les joueurs peuvent élire un consul.
Celui-ci dispose de pouvoirs, et notamment le fait d'appliquer une politique chaque tour. Il en existe 8 :
- Stabilité : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent.
- Natalité : le taux de croissance de la population de toutes les planètes augmentera de 0.05.
- Intégration : tous les seigneurs débutants recevront une prime de 100 000 pulsars.
- Recherche : chaque seigneur ayant au moins 1 technolab déployé recevra 30 points de recherche gratuitement.
- Pacifisme : les constructions de leviathans, de vaisseaux d'assaut et d'invasion ne progresseront pas ce tour-ci.
- Cessions facilitées : le nombre maximum de cessions (vaisseaux et planètes) augmente de 1.
- Cessions diminuées : le nombre maximum de cessions (vaisseaux et planètes) diminue de 1.
- Tyrannie : réduit fortement l'instabilité planétaires, prolonge le mandat de 2 tours mais réduit les impôts, les mines et ralentit les portails ; utilisable une seule fois par mandat.
On retrouve donc la possibilité pour le consul de modifier quelques règles et paramètres du jeu, temporairement ou à long terme.
J'aimerais développer cet aspect.
J'aimerais que les joueurs puissent faire de telles choses pour leur propre royaume uniquement, et qu'il y ait d'autres "postes" tels que le consul, qui le permettent aussi.
Il faut veiller à ce que cette possibilité ne déséquilibre pas le jeu, bien entendu.
Si ce sujet vous inspire, vous pouvez proposer :
- des paramètres/règles à modifier
- des moyens pour pouvoir appliquer ces modifications (être élu consul, construire un bâtiment, contrôler un point précis etc...)
Merci pour vos propositions.
- le coût d'une construction
- le nombre de fois qu'une action est autorisée dans un même tour
- les effets d'une action
- la durée demandé par une action
- la durée d'effet d'une action
- le montant d'impôt moyen généré par 1 milliard de population
etc...
Tous les 5 tours, les joueurs peuvent élire un consul.
Celui-ci dispose de pouvoirs, et notamment le fait d'appliquer une politique chaque tour. Il en existe 8 :
- Stabilité : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent.
- Natalité : le taux de croissance de la population de toutes les planètes augmentera de 0.05.
- Intégration : tous les seigneurs débutants recevront une prime de 100 000 pulsars.
- Recherche : chaque seigneur ayant au moins 1 technolab déployé recevra 30 points de recherche gratuitement.
- Pacifisme : les constructions de leviathans, de vaisseaux d'assaut et d'invasion ne progresseront pas ce tour-ci.
- Cessions facilitées : le nombre maximum de cessions (vaisseaux et planètes) augmente de 1.
- Cessions diminuées : le nombre maximum de cessions (vaisseaux et planètes) diminue de 1.
- Tyrannie : réduit fortement l'instabilité planétaires, prolonge le mandat de 2 tours mais réduit les impôts, les mines et ralentit les portails ; utilisable une seule fois par mandat.
On retrouve donc la possibilité pour le consul de modifier quelques règles et paramètres du jeu, temporairement ou à long terme.
J'aimerais développer cet aspect.
J'aimerais que les joueurs puissent faire de telles choses pour leur propre royaume uniquement, et qu'il y ait d'autres "postes" tels que le consul, qui le permettent aussi.
Il faut veiller à ce que cette possibilité ne déséquilibre pas le jeu, bien entendu.
Si ce sujet vous inspire, vous pouvez proposer :
- des paramètres/règles à modifier
- des moyens pour pouvoir appliquer ces modifications (être élu consul, construire un bâtiment, contrôler un point précis etc...)
Merci pour vos propositions.