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Vaisseaux de soutien et technologique
Posté : ven. 14 févr. 2025 11:53
par Benjamin
Chaque module, ou presque, dispose de son vaisseau dédié, sauf deux : le MOD Assembleur et le Technolab.
Peut-on imaginer les vaisseaux suivants :
- navette soutien : 2 MODs Assembleur
- frégate soutien : 4 MODs Assembleur
- croiseur soutien : 8 MODs Assembleur
Et :
- navette technologique : 1 Technolab
- frégate technologique : 2 Technolabs
- croiseur technologique : 4 Technolabs
Re: Vaisseaux de soutien et technologique
Posté : ven. 14 févr. 2025 12:18
par Kro
Salutation
Pour les navettes il n'y a jamais eu de soutien avant
2 mods assembleur encore moins vu que les Nassaut sont passées de 2 a 1 canons
De mémoire les Fsoutien avant était a 3 mods assembleurs et les croiseurs a 5 mods assembleur
Pour la techno les technolabs sur le como aussi non on va aller trop vite en techno
par contre une augmentation de slots sur le como serait pas mal Max a du surement le mettre dans une techno comme il est facetieux et libre Max ; )
Bon tour a tous
Re: Vaisseaux de soutien et technologique
Posté : ven. 14 févr. 2025 15:03
par Benjamin
Je ne me rappelais plus si ces vaisseaux existaient dans la v2.
Je ne pense pas que nous irions plus vite en techno, au contraire : il sera moins rentable d'avoir un vaisseau techno que des technolabs dans le commodore. Et comme nous sommes capés en nombre de points, avoir les deux ne fera pas gagner plus de points. L'intérêt de ces vaisseaux est de faire de la place sur le commodore, au détriment de la sécurité des technolabs, plus facilement à portée de canon

Re: Vaisseaux de soutien et technologique
Posté : ven. 14 févr. 2025 18:41
par Max
Je confirme l'existence de la frégate de soutien.
Je note l'idée de la navette de soutien.
Pour le vaisseau de recherche, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Je trouvais pas mal d'obliger le joueur à avoir les labos sur le commodore ...
Comme le dit Kro, il faudrait conserver la limite de pts par tour, sinon on se retrouverait avec des productions trop élevées ...
A réfléchir ...
Re: Vaisseaux de soutien et technologique
Posté : ven. 14 févr. 2025 19:22
par Benjamin
Max a écrit : ↑ven. 14 févr. 2025 18:41
Je confirme l'existence de la frégate de soutien.
Je note l'idée de la navette de soutien.
Pour le vaisseau de recherche, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Je trouvais pas mal d'obliger le joueur à avoir les labos sur le commodore ...
Comme le dit Kro, il faudrait conserver la limite de pts par tour, sinon on se retrouverait avec des productions trop élevées ...
A réfléchir ...
Je suis d'accord, il faut garder la limite actuelle, l'idée n'était de l'augmenter, mais de déporter les technolabs ce qui a un avantage : de la place dans le commodore, mais un inconvénient : vaisseau plus vulnérable que le commodore qui peut être plus facilement détruit. D'où ce que tu préfères : un choix

Re: Vaisseaux de soutien et technologique
Posté : dim. 16 févr. 2025 12:35
par DamonYa
pourquoi ne pas ajouter la possibilité de construire des technolabs sur planète ou pourquoi pas même des stations spatiales, ça ferait très RP. (avec des avantages et inconvénients)
Re: Vaisseaux de soutien et technologique
Posté : dim. 16 févr. 2025 21:53
par Shiromaya
Je plussoie DamonYa !! J'aime beaucoup l'idée, une station spatiale, à la place d'un vaisseau même.
Re: Vaisseaux de soutien et technologique
Posté : lun. 17 févr. 2025 08:13
par Max
Une station spatiale, c'est juste un gros vaisseau qui ne bouge pas.
Au niveau du code, c'est tout à fait faisable.
Il faudra réfléchir à l'équilibrage ...
Re: Vaisseaux de soutien et technologique
Posté : lun. 17 févr. 2025 11:00
par Lucas Shelby
Et à l'intérêt de la chose aussi. ^^
Je trouve que la map est déjà très facilement encombrée/peu lisible, si on ajoute des vaisseaux qui ne bougent pas, il faut qu'ils servent vraiment à quelque chose non ? Si j'étais en guerre contre quelqu'un et que mes canons arrivaient à sa portée, les technolabs sont bien le dernier truc que j'aurais envie de viser ...
</Schtroumpf grognon du lundi matin>
Re: Vaisseaux de soutien et technologique
Posté : lun. 17 févr. 2025 15:37
par DamonYa
Ca rend le vaisseau technolab plus fragile le fait qu'il s'agisse d'une station immobile. On pourrait d'ailleurs mettre de la pop comme une planète qui rapporte aussi un peu de pulsar. (Bon pas des milliards d'habitants évidemment) et je vois pas ce que ça encombre de plus qu'un vaisseau en fait sur la map. Sinon on peut aussi voir ça comme une planète qu'on peut détruire. Il faudrait évidemment que ça soit cher à construire (+ qu'un vaisseau) que ça soit limité à quelques structures (technolab c'est bien car on en a pas besoin de 15 000) et éventuellement limiter même le nombre possible pourquoi pas, en revanche faudrait que ça donne un bonus pour que ça ait vraiment de l'intérêt. Mais je vois déjà l'intérêt qui est simplement de libérer de la place dans le commodore perso.