Orientation générale du jeu
Posté : lun. 24 févr. 2025 17:47
Hello !
J'essaie de me retenir de me plaindre depuis quelques temps, pour laisser la parole aux autres et ne pas être trop chiant pour Max. Cependant ... Il y a pas mal de trucs qui me chiffonnent, et en fait je crois que c'est parce que je n'aime pas la direction que prend le jeu sur le fond.
- Les Canons : Avoir un Canon, c'est renoncer à 3 MODs Miniers ou Commerciaux, donc 50k Aciers ou 60k Pulsars par tour. Sans parler du coût de construction qui est conséquent. C'est déjà quelque chose de très couteux, et j'ai l'impression que si on regarde le nombre de modules de chaque type dans la galaxie, s'il y a un déséquilibre, il n'est pas en faveur des Canons. Du coup, je ne comprend pas pourquoi les avoir nerfés en leur ajoutant un coût énorme en Carmine. Je ne comprend pas à quelle problématique ce surcoût répond. Par contre, je constate qu'une fois de plus, un truc qui permet aux joueurs d'interagir est rendu impossible (ou au moins hyper pas rentable).
- Les docks : Ils vont maintenant permettre de gagner presque autant de pulsars que les MODs commerciaux, encore une fois en jouant tout seul dans son coin. Je pense que ça ne leur fait pas de mal d'être améliorés, mais pourquoi en leur donnant un revenu automatique qui ne nécessite aucune action avec les autres joueurs ? Pourquoi ne pas moduler plutôt la quantité de ressources qu'ils peuvent déplacer, ou la distance à laquelle ils peuvent échanger ? Au lieu de ça, la distance a été réduite, ce qui diminue énormément la possibilité de les utiliser. Comme pour les canons, leur nerf (alors qu'ils sont déjà sous utilisés) réduit la possibilité de les utiliser plutôt que leur puissance. C'est anti ludique au possible !
- Les technologies : C'est maintenant un passage indispensable. On ne peut tout simplement pas jouer sans faire de technologie. Alors pourquoi leur rajouter un revenu en plus ? Est-ce que trop de joueurs ne faisaient pas de technologies ? Est-ce qu'il y avait besoin d'inciter plus les joueurs à en faire ? A quel problématique ce nouveau revenu répond ? 10 MODs commerciaux : 315 000 pulsars, 15 planètes (qui vont être nerfées) : 160 000 pulsars d'impots, 2 technolabs : 115 000 pulsars. Je peux donc avoir 430 000 pulsars en jouant tout seul dans mon coin et 160 000 pulsars en faisant la guerre et en me faisant racketter. C'est vraiment les planètes qui doivent être nerfées ?
- Les planètes : Actuellement, la quantité de planètes qu'un joueur peut contrôler est limitée par le bon vouloir des autres joueurs. Face à des Commodores indestructibles (le mieux qu'on puisse faire c'est de les téléporter ailleurs, en dépensant 150 carmine et en renonçant à 1.5 milion d'acier ou de pulsars), se défendre est juste impossible. Il est question de les limiter plus par une règle qui nous empêcherait de faire ... des canons (Parce qu'ils sont déjà trop utilisés et puissants sûrement ?).
Promis, c'est la dernière fois que je chouine, mais j'ai l'impression que tout ce qui permet de jouer avec les autres continue à être supprimé et que les seuls options rentables sont de rester en J10 et d'attendre que les ressources entrent pour les transformer en points de tech, ça ne va pas me passionner bien longtemps.
J'essaie de me retenir de me plaindre depuis quelques temps, pour laisser la parole aux autres et ne pas être trop chiant pour Max. Cependant ... Il y a pas mal de trucs qui me chiffonnent, et en fait je crois que c'est parce que je n'aime pas la direction que prend le jeu sur le fond.
- Les Canons : Avoir un Canon, c'est renoncer à 3 MODs Miniers ou Commerciaux, donc 50k Aciers ou 60k Pulsars par tour. Sans parler du coût de construction qui est conséquent. C'est déjà quelque chose de très couteux, et j'ai l'impression que si on regarde le nombre de modules de chaque type dans la galaxie, s'il y a un déséquilibre, il n'est pas en faveur des Canons. Du coup, je ne comprend pas pourquoi les avoir nerfés en leur ajoutant un coût énorme en Carmine. Je ne comprend pas à quelle problématique ce surcoût répond. Par contre, je constate qu'une fois de plus, un truc qui permet aux joueurs d'interagir est rendu impossible (ou au moins hyper pas rentable).
- Les docks : Ils vont maintenant permettre de gagner presque autant de pulsars que les MODs commerciaux, encore une fois en jouant tout seul dans son coin. Je pense que ça ne leur fait pas de mal d'être améliorés, mais pourquoi en leur donnant un revenu automatique qui ne nécessite aucune action avec les autres joueurs ? Pourquoi ne pas moduler plutôt la quantité de ressources qu'ils peuvent déplacer, ou la distance à laquelle ils peuvent échanger ? Au lieu de ça, la distance a été réduite, ce qui diminue énormément la possibilité de les utiliser. Comme pour les canons, leur nerf (alors qu'ils sont déjà sous utilisés) réduit la possibilité de les utiliser plutôt que leur puissance. C'est anti ludique au possible !
- Les technologies : C'est maintenant un passage indispensable. On ne peut tout simplement pas jouer sans faire de technologie. Alors pourquoi leur rajouter un revenu en plus ? Est-ce que trop de joueurs ne faisaient pas de technologies ? Est-ce qu'il y avait besoin d'inciter plus les joueurs à en faire ? A quel problématique ce nouveau revenu répond ? 10 MODs commerciaux : 315 000 pulsars, 15 planètes (qui vont être nerfées) : 160 000 pulsars d'impots, 2 technolabs : 115 000 pulsars. Je peux donc avoir 430 000 pulsars en jouant tout seul dans mon coin et 160 000 pulsars en faisant la guerre et en me faisant racketter. C'est vraiment les planètes qui doivent être nerfées ?
- Les planètes : Actuellement, la quantité de planètes qu'un joueur peut contrôler est limitée par le bon vouloir des autres joueurs. Face à des Commodores indestructibles (le mieux qu'on puisse faire c'est de les téléporter ailleurs, en dépensant 150 carmine et en renonçant à 1.5 milion d'acier ou de pulsars), se défendre est juste impossible. Il est question de les limiter plus par une règle qui nous empêcherait de faire ... des canons (Parce qu'ils sont déjà trop utilisés et puissants sûrement ?).
Promis, c'est la dernière fois que je chouine, mais j'ai l'impression que tout ce qui permet de jouer avec les autres continue à être supprimé et que les seuls options rentables sont de rester en J10 et d'attendre que les ressources entrent pour les transformer en points de tech, ça ne va pas me passionner bien longtemps.
