MAKE EMPIRIUM GREAT AGAIN
Posté : jeu. 27 févr. 2025 23:20
Bonsoir Max,
Mes chers Seigneurs, Vénérables membres d’Empirium,
Ce message ce veut être force de proposition, voici certains axes d’amélioration pour la future partie tout en mêlant adversités et réflexions sur la partie beta…
Dans l’attente de votre avis point par point et suggestions subsidiaires,
1. Nombre de tour par semaine = 1 ou 2 tours par semaines, clairement identifié au début de chaque cycle. ?
2. Position de départ :
a. Sur les bords ou au centre ?
b. Comme l’Arena, avec un choix Nord/Sud/Est/Ouest au moment de la création du compte ?
3. Commodore :
a. Plus de slots disponibles au départ ?
b. Technologie pour pouvoir augmenter les slots ?
c. Pouvoir condenser dès le début du jeu ?
d. Augmentation des ressources de base ?
4. Pouvoirs du consul :
a. Politiques consulaires non adaptées :
i. Rente de 200000 pulsars par cycle = insuffisante, doit être adaptée au nombre joueur ?
ii. Stabilité planétaire : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent. = CONTRE SENS A CLARIFIER ?
iii. Natalité : le taux de croissance de toutes les planètes augmentera de 0.05. = . = AUGMENTATION INSUFFISANTE POUR ETRE ATTRAYANTE, A LA LIMITE DU PERCEPTIBLE ?
b. Donner l’accès au niveau d’émeute à tous les joueurs ?
c. 1 téléportation par Seigneur dans la galaxie ?
5. Technologie
a. Arborescence de la technologie de départ (tronc commun) à disposition de tous les Seigneurs avec explication des avantages liés aux découvertes. ?
b. Augmentation des points par TechnoLab par tour ?
6. Nombre de lotte limité (15 flottes au total) :
a. 02 vaisseaux imposés (Navette nexus et frégate complexe) = A ne pas inclure dans le décompte des flottes ?
b. Avoir la possibilité d’augmenter le nombre maximal de vaisseau par la technologie (+5, +10,…doubler..) ?
7. But du jeu
a. Planète centrale de la galaxie, avec bonus à la clef ?
b. Planètes centrales par cadran, avec bonus à la clef ?
c. Partie finie ou bien infinie ; avec par exemple : 50, 100 150… tours avec possibilité de prolonger la partie par un vote ?
d. Ne pas changer les règles pendant le jeu ?
8. Planètes :
a. Faire en sorte que toutes les zones des planètes soient constructibles (Exemple Mine=3, planète =4 => 1 zone perdue…) ?
9. Convention présentielle ou distancielle, avant le start de la V3, pour se faire plaisir et se mettre tous d’accord
Dans l’attente de vous lire tous et bon jeu à tous et surtout:
MERCI Max pour ce jeu !!
Mes chers Seigneurs, Vénérables membres d’Empirium,
Ce message ce veut être force de proposition, voici certains axes d’amélioration pour la future partie tout en mêlant adversités et réflexions sur la partie beta…
Dans l’attente de votre avis point par point et suggestions subsidiaires,
1. Nombre de tour par semaine = 1 ou 2 tours par semaines, clairement identifié au début de chaque cycle. ?
2. Position de départ :
a. Sur les bords ou au centre ?
b. Comme l’Arena, avec un choix Nord/Sud/Est/Ouest au moment de la création du compte ?
3. Commodore :
a. Plus de slots disponibles au départ ?
b. Technologie pour pouvoir augmenter les slots ?
c. Pouvoir condenser dès le début du jeu ?
d. Augmentation des ressources de base ?
4. Pouvoirs du consul :
a. Politiques consulaires non adaptées :
i. Rente de 200000 pulsars par cycle = insuffisante, doit être adaptée au nombre joueur ?
ii. Stabilité planétaire : cette politique limite les émeutes sur les planètes, qui empêchent la collecte des impôts. Chaque tour, les risques d'émeutes augmentent. = CONTRE SENS A CLARIFIER ?
iii. Natalité : le taux de croissance de toutes les planètes augmentera de 0.05. = . = AUGMENTATION INSUFFISANTE POUR ETRE ATTRAYANTE, A LA LIMITE DU PERCEPTIBLE ?
b. Donner l’accès au niveau d’émeute à tous les joueurs ?
c. 1 téléportation par Seigneur dans la galaxie ?
5. Technologie
a. Arborescence de la technologie de départ (tronc commun) à disposition de tous les Seigneurs avec explication des avantages liés aux découvertes. ?
b. Augmentation des points par TechnoLab par tour ?
6. Nombre de lotte limité (15 flottes au total) :
a. 02 vaisseaux imposés (Navette nexus et frégate complexe) = A ne pas inclure dans le décompte des flottes ?
b. Avoir la possibilité d’augmenter le nombre maximal de vaisseau par la technologie (+5, +10,…doubler..) ?
7. But du jeu
a. Planète centrale de la galaxie, avec bonus à la clef ?
b. Planètes centrales par cadran, avec bonus à la clef ?
c. Partie finie ou bien infinie ; avec par exemple : 50, 100 150… tours avec possibilité de prolonger la partie par un vote ?
d. Ne pas changer les règles pendant le jeu ?
8. Planètes :
a. Faire en sorte que toutes les zones des planètes soient constructibles (Exemple Mine=3, planète =4 => 1 zone perdue…) ?
9. Convention présentielle ou distancielle, avant le start de la V3, pour se faire plaisir et se mettre tous d’accord

Dans l’attente de vous lire tous et bon jeu à tous et surtout:
MERCI Max pour ce jeu !!