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[réalisé] Classement Attaque/Pirate
Posté : sam. 26 avr. 2025 19:39
par DamonYa
Il manque un tableau classement dans les classements avec un gros trou à côté du classement technologie.
Ca tombe bien, il n'existe aucun classement à propos des conflits. Nombre de destructions de vaisseau devrait aussi faire partie du classement, avec un bonus par type de vaisseau. Exemple :
Commodore 30 points
Leviathan 20 points
Croiseur 10 points
Frégate 5 points
Navette 1 point
Z'en pensez quoi ?
Re: Classement Attaque
Posté : dim. 27 avr. 2025 17:08
par Belgarath
Tout les classements actuels classe les joueurs par rapports à des possessions/productions en jeu, en fonction des actions il peut fluctuer. Les valeurs d'un classement de destruction et/ou nombre de tir ne ferai que augmenter et serai très vite inaccessible pour les nouveaux.
Donc pas très intéressant
Re: Classement Attaque
Posté : dim. 27 avr. 2025 17:24
par DamonYa
Je vois pas très bien ce que t'essayes de dire, c'est juste un classement, ça ne donne aucun bonus. C'est une lecture d'un type de jeu qui n'est pas représenté actuellement, c'est tout. Je vois pas très bien le lien avec les nouveaux du coup.
Re: Classement Attaque
Posté : dim. 27 avr. 2025 17:36
par Max
Un classement basé sur des actions pourraient se limiter aux actions des 10 derniers tours.
Mais je voudrais pas être celui qui fait le code, parce que ça va être pénible d'historiser les points de chaque joueur

Re: Classement Attaque
Posté : dim. 27 avr. 2025 17:40
par DamonYa
Ok, alors celui qui a donné le plus de coup de canons dans le tour ou détruit le plus de slots. En tout cas, c'est un classement qui serait scruté et intéressant à suivre ^^
Re: Classement Attaque
Posté : dim. 27 avr. 2025 19:43
par Belgarath
Max a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 17:36
Un classement basé sur des actions pourraient se limiter aux actions des 10 derniers tours.
Mais je voudrais pas être celui qui fait le code, parce que ça va être pénible d'historiser les points de chaque joueur
Ca reste à mon avis un classement qui ne devrait pas être ou alors faut faire la même chose avec les autres actions mais voilà une proposition de code qui devrait créer ce classement. Le code doit être compatible avec n'importe quel action.
Code : Tout sélectionner
// à mettre avant la boucle (classement est stockée dans un fichier) mais pourrait être stocké dans la DB
$ranking = json_decode(file_get_contents('chemin vers fichier json qui contient les infos'), true);
// boucle qui retire l'élément le plus ancien pour avoir l'historique que sur les x derniers cycle
foreach ($ranking as $id => $values)
{
$values = array_shift($values);
$rankings[$id] = $values;
}
// dans la boucle des tirs de canons
// Permet de faire un décompte des tirs par joueur
// $id = Id du joueur
$shoots[$id] = isset($shoots[$id]) ? $shoots[$id]++ : 0;
// Après la boucle qui traite les tirs
foreach ($shoots as $id => $value)
{
if (isset($ranking[$id]))
{
$ranking[$id][] = $value;
}
else
{
// Le nombre de 0 définie le recul. Dans ce cas-ci on a les dix derniers cycles. Pour augmenter ou diminuer modifier le nombre de 0.
$ranking[$id] = [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, $value];
}
}
// Stockage des valeurs dans un fichier json. Idéalement le fichier de stockage ici n'est pas le même que le précédent pour permettre un retoru en arrière en cas de problème dans le cycle.
file_put_contents('chemin vers fichier json qui contient les infos mise à jour', json_encode($ranking));
// Création du classement. A mettre n'importe où dans le traitement du cycle. Mais dans une partie qui cloture le cycle parce que pas de retour en arrière
$ranking = json_decode(file_get_contents('chemin vers fichier json qui contient les infos mise à jour'), true);
foreach ($ranking as $id => $values)
{
$rank[$id] = array_sum($values);
$total += $rank[$id];
}
// Du classement on ne devrait pas pouvoir déduire le nombre exact de canons donc j'ajoute une valeur aléatoire au total. Idéalement à la place du 50 faudrait mettre le nombre total de joueur
$total = rand(10, 50);
foreach ($rank as $id => $value)
{
$rank[$id] = ($value / $total) * 100;
}
asort($rank);
// Stockage final des infos. Remplace le fichier le plus ancien par celui calculé pendant le cycle.
file_put_contents('chemin vers fichier json qui contient les infos', json_encode($ranking));
unlink('chemin vers fichier json qui contient les infos mise à jour');
J'ai ajouté dedans une part d'aléatoire pour empêcher de déterminé le nombre de canons au départ du classement.
Ca ne fait qu'un décompte du nombre de coups de canons mais on pourrai rapidement modifié pour y inclure des pondérations en fonction du type de cible est/ou destruction.
Re: Classement Attaque
Posté : mer. 7 mai 2025 21:11
par Jinx
Si on reste sur les actions agressives, on peut rajouter la prise de planètes ennemie et les pillages et la prise de capitale etc... Regrouper plusieurs choses permettrait de complexifier le calcul et qu'on ne sache pas vraiment qu'est ce qui rapporte quoi, mais afficherais les personnes les plus agressives des derniers tours.
Re: Classement Attaque
Posté : ven. 9 mai 2025 16:13
par Gregotep
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de ce type de classement , ça fait plus partie d'intérêts personnels pour savoir qui fait quoi que de l'évolution.
Cela détruirait complétement le RP et l'anonymat en plus d'un nouveau joueur qui déciderait d’être un pirate par exemple
Re: Classement Attaque
Posté : ven. 9 mai 2025 21:55
par DamonYa
Jinx a écrit : ↑mer. 7 mai 2025 21:11
Si on reste sur les actions agressives, on peut rajouter la prise de planètes ennemie et les pillages et la prise de capitale etc... Regrouper plusieurs choses permettrait de complexifier le calcul et qu'on ne sache pas vraiment qu'est ce qui rapporte quoi, mais afficherais les personnes les plus agressives des derniers tours.
J'aime bien oui. En ajoutant ça cela brouille les pistes et inclus vraiment toutes les actions agressives.
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de ce type de classement , ça fait plus partie d'intérêts personnels pour savoir qui fait quoi que de l'évolution.
Cela détruirait complétement le RP et l'anonymat en plus d'un nouveau joueur qui déciderait d’être un pirate par exemple
Et les autres classements alors ? Si on suit cette logique, il faudrait tous les supprimer. C’est évident qu’un classement donne de l’information, mais justement : l’information fait partie intégrante du gameplay. Chercher à comprendre, interpréter ou exploiter ces données, c’est aussi ce qui fait vivre la partie et en alimente la tension.
Re: Classement Attaque
Posté : sam. 10 mai 2025 11:25
par Max
Il faut faire attention à ne pas divulguer certaines choses, Gregotep a raison.
En mélangeant plusieurs éléments, je pense qu'on arrive à brouiller suffisamment les choses.
Vous pouvez faire des propositions de liste d'actions, et de points associés.
1. Invasion ratée contre des rebelles.
2. Invasion ratée contre un joueur.
3. Invasion réussie contre des rebelles.
4. Invasion réussie contre un joueur.
5. Pillage de planète.
6. Pillage de vaisseau.
7. Tir spatial.