Centre Nexus batiment et non vaisseau
Centre Nexus batiment et non vaisseau
Bonjour n'ayant pas eu de réponse je lance un nouveau sujet, le centre nexus est un bâtiment non une structure déplaçable donc il n'y pas lieu de le compter dans les points de commandement , un vaisseau Nexus peut se vendre se déplacer a des soutes ce n'est pas du tout comparable.
Merci Max de bien vouloir revoir cela
Merci Max de bien vouloir revoir cela
Re: Centre Nexus batiment et non vaisseau
Si, j'ai répondu
.
Je ne suis pas d'accord, dans le sens où un bâtiment a plusieurs avantages :
- il est invisible
- il ne peut pas être détruit par des tirs
- il peut être renforcé (troupes)
Il a les inconvénients que tu évoques, mais il a aussi ces avantages.
Je trouve que c'est assez équilibré.
Mais vu les réflexions en cours, avec notamment la piste proposée par DamonYa, cela pourrait évoluer.

Je ne suis pas d'accord, dans le sens où un bâtiment a plusieurs avantages :
- il est invisible
- il ne peut pas être détruit par des tirs
- il peut être renforcé (troupes)
Il a les inconvénients que tu évoques, mais il a aussi ces avantages.
Je trouve que c'est assez équilibré.
Mais vu les réflexions en cours, avec notamment la piste proposée par DamonYa, cela pourrait évoluer.
Re: Centre Nexus batiment et non vaisseau
Bonsoir Max,
Je rebondis à ce poste pour te faire par de ma deception quand j'ai compris il y a quelque tour, que les changements de règles étaient en ma défaveur, et de loin...
J'ai actuellement 9 vaisseaux apres en avoir cédé 4 et 8 centre nexus, apres en avoir cédé 1...
Je donne des planètes aux joueurs seigneurs chaque tour...
Pour ma part, les centre techno devraient couter 0.5 d'un vaisseau, et compter dans les classements vaisseaux...
Quid des chantiers, sont-ils considérés comme des vaisseaux ?
Je reste ouvert et fidèle au jeu.
Cordialement
Je rebondis à ce poste pour te faire par de ma deception quand j'ai compris il y a quelque tour, que les changements de règles étaient en ma défaveur, et de loin...
J'ai actuellement 9 vaisseaux apres en avoir cédé 4 et 8 centre nexus, apres en avoir cédé 1...
Je donne des planètes aux joueurs seigneurs chaque tour...
Pour ma part, les centre techno devraient couter 0.5 d'un vaisseau, et compter dans les classements vaisseaux...
Quid des chantiers, sont-ils considérés comme des vaisseaux ?
Je reste ouvert et fidèle au jeu.
Cordialement
Re: Centre Nexus batiment et non vaisseau
Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire.
Depuis le début il est écrit que les centres nexus coûtent 1 point de commandement.
C'est dans la description de l'invention, et dans la page dédiée au commandement.
Les nexus ont été inclus au commandement pour limiter l'expansion des joueurs et éviter qu'il y ait des grosbills.
Le chantier est indirectement limité par ce commandement.
Les planètes avaient été partiellement oubliées, et nous avons commencé à en discuter.
Mais comme vous avez pu le lire sur l'autre sujet, on est en train de voir pour modifier les règles et avoir quelque chose de moins limitant, tout en étant plus intéressant et en maintenant cet équilibre.
Tous les changements de règles se feront au détriment de certains profils.
C'est regrettable, mais c'était annoncé, nous sommes en partie test, pour justement expérimenter.
J'amortis autant que possible les changements, pour ne pas trop pénaliser, mais il y a forcément des choses que je ne pourrai pas gommer.
Depuis le début il est écrit que les centres nexus coûtent 1 point de commandement.
C'est dans la description de l'invention, et dans la page dédiée au commandement.
Les nexus ont été inclus au commandement pour limiter l'expansion des joueurs et éviter qu'il y ait des grosbills.
Le chantier est indirectement limité par ce commandement.
Les planètes avaient été partiellement oubliées, et nous avons commencé à en discuter.
Mais comme vous avez pu le lire sur l'autre sujet, on est en train de voir pour modifier les règles et avoir quelque chose de moins limitant, tout en étant plus intéressant et en maintenant cet équilibre.
Tous les changements de règles se feront au détriment de certains profils.
C'est regrettable, mais c'était annoncé, nous sommes en partie test, pour justement expérimenter.
J'amortis autant que possible les changements, pour ne pas trop pénaliser, mais il y a forcément des choses que je ne pourrai pas gommer.
Re: Centre Nexus batiment et non vaisseau
Merci pour ta réponse, les avantages que tu cite sont vite obsolètes avec un simple vaisseau d'invasion et la ni fuite ni portaillage possible contrairement à un vaisseau et généralement si on a construit un centre Nexus c'est que cette planète et n'ont pas de Flottes à proximité pour la défendre .Max a écrit : ↑ven. 9 mai 2025 19:10 Si, j'ai répondu.
Je ne suis pas d'accord, dans le sens où un bâtiment a plusieurs avantages :
- il est invisible
- il ne peut pas être détruit par des tirs
- il peut être renforcé (troupes)
Il a les inconvénients que tu évoques, mais il a aussi ces avantages.
Je trouve que c'est assez équilibré.
Mais vu les réflexions en cours, avec notamment la piste proposée par DamonYa, cela pourrait évoluer.
Comme tu l'a écrit plus bas ces évolutions on largement défavorisés certains profils, évolutions fortement suggéré par d'autres profils qui en consultant le classement on compris qu'une coalition soudé était en place et on donc su faire évoluer le jeu dans leur sens . (Mise en place rapide des avantages lié au dock par une personne souhaitant se lancer dans le commerce,blocage de l'expansion avec les évolutions Nexus et surtout les points de commandement....)Des personnes qui à priori ne souhaitent pas se lancer dans la nouvelle partie à priori (quelle intérêt alors de modifier autant le jeu ?)
Serait il donc possible d'ajuster un peu ces évolutions en prenant en compte le fait que les centres Nexus ne soit pas un vaisseau et d'approuver la demande d'ALG qui me semble être un excellent compromis ?
Re: Centre Nexus batiment et non vaisseau
On joue à une partie test, et vous vous prenez autant au sérieux ?
Gregotep, tu imagines vraiment qu'il y a des gens qui peuvent se donner autant de mal hors jeu pour gagner en jeu (dans une partie test) ?
Tu imagines que je puisse entrer dans ce jeu ? Et tu imagines que l'on puisse se lancer dans des compromis de règles pour équilibrer des combats de la partie test ?
En plus, je veux bien que tu me dises de quelles évolutions tu parles quand tu dis qu'elles ont été fortement suggérées par d'autres profils.
Car le commandement et les bâtiments nexus, c'était défini dès le départ.
L'évolution où je pense avoir le plus modifié ma ligne de départ, ce sont les cristaux, avec les astéroïdes.
Pour le commandement et la couverture nexus, les discussions vont plutôt vers quelque chose qui donne plus de possibilités à tous. Et d'ailleurs les profils "défavorisés" peuvent venir s'exprimer.
Mais encore une fois : il ne faut pas venir pour défendre les intérêts de son personnage, mais bien pour obtenir le meilleur système de jeu.
On joue. Et c'est un test.
Quand bien même certains auraient cette intention de m'influencer pour gagner (gagner quoi ? la partie s'arrêtera probablement brutalement), je pense avoir suffisamment d'indépendance pour vous écouter tous, et faire mes propres choix, parfois en restant sur mes positions, parfois en intégrant vos propositions.
Dans tous les cas, je retiens ce qui va, à mon sens, améliorer le jeu, globalement.
Pour finir avec cette éventuelle guerre, je ne peux que rappeler à tous que vous êtes TOUS là pour tester.
Vous avez TOUS un but commun : m'aider à mettre au point la V3.
Tâchez de vous le rappeler, pour le bien de tous.
C'est très bien qu'il y ait une guerre : comme ça vous pourrez tester des choses, voir si des points sont particulièrement déséquilibrés etc...
C'est une des facettes du jeu, et il faut bien la tester aussi.
Pour en revenir au centre nexus, il peut très bien être protégé par des vaisseaux d'assaut.
Et comme j'écoute tout le monde, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à creuser du côté de la différence entre vaisseau et bâtiment nexus.
Quitte à avoir 2 éléments différents, autant qu'ils aient des différences significatives.
Par exemple, il serait peut-être intéressant qu'un centre nexus donne un bonus en défense à la planète qui l'accueille.
Mais vous avez peut-être des idées supplémentaires ?
Pour le commandement, je ne suis pas favorable à des coûts différents.
Gregotep, tu imagines vraiment qu'il y a des gens qui peuvent se donner autant de mal hors jeu pour gagner en jeu (dans une partie test) ?
Tu imagines que je puisse entrer dans ce jeu ? Et tu imagines que l'on puisse se lancer dans des compromis de règles pour équilibrer des combats de la partie test ?
En plus, je veux bien que tu me dises de quelles évolutions tu parles quand tu dis qu'elles ont été fortement suggérées par d'autres profils.
Car le commandement et les bâtiments nexus, c'était défini dès le départ.
L'évolution où je pense avoir le plus modifié ma ligne de départ, ce sont les cristaux, avec les astéroïdes.
Pour le commandement et la couverture nexus, les discussions vont plutôt vers quelque chose qui donne plus de possibilités à tous. Et d'ailleurs les profils "défavorisés" peuvent venir s'exprimer.
Mais encore une fois : il ne faut pas venir pour défendre les intérêts de son personnage, mais bien pour obtenir le meilleur système de jeu.
On joue. Et c'est un test.
Quand bien même certains auraient cette intention de m'influencer pour gagner (gagner quoi ? la partie s'arrêtera probablement brutalement), je pense avoir suffisamment d'indépendance pour vous écouter tous, et faire mes propres choix, parfois en restant sur mes positions, parfois en intégrant vos propositions.
Dans tous les cas, je retiens ce qui va, à mon sens, améliorer le jeu, globalement.
Pour finir avec cette éventuelle guerre, je ne peux que rappeler à tous que vous êtes TOUS là pour tester.
Vous avez TOUS un but commun : m'aider à mettre au point la V3.
Tâchez de vous le rappeler, pour le bien de tous.
C'est très bien qu'il y ait une guerre : comme ça vous pourrez tester des choses, voir si des points sont particulièrement déséquilibrés etc...
C'est une des facettes du jeu, et il faut bien la tester aussi.
Pour en revenir au centre nexus, il peut très bien être protégé par des vaisseaux d'assaut.
Et comme j'écoute tout le monde, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à creuser du côté de la différence entre vaisseau et bâtiment nexus.
Quitte à avoir 2 éléments différents, autant qu'ils aient des différences significatives.
Par exemple, il serait peut-être intéressant qu'un centre nexus donne un bonus en défense à la planète qui l'accueille.
Mais vous avez peut-être des idées supplémentaires ?
Pour le commandement, je ne suis pas favorable à des coûts différents.
Re: Centre Nexus batiment et non vaisseau
Je complète la partie sur la guerre et les alliances : si un groupe de joueurs devait commencer à dominer nettement la partie test, je compte sur la maturité et la responsabilité des joueurs pour scinder leur groupe et éviter de scléroser la partie test.
Vous êtes une cinquantaine, donc il se sert à rien de bloquer la partie dès maintenant.
Vous êtes une cinquantaine, donc il se sert à rien de bloquer la partie dès maintenant.
Re: Centre Nexus batiment et non vaisseau
J'ai fait l'erreur de vouloir me placer en tant que porte parole sur des pensées qui ne sont pas uniquement les miennes, je m'en excuse .
Je ne donnerai ni suggestion d'évolution ni avis contraire dorénavant et me concentrerai uniquement sur le jeu et si celui ci ne me convient plus je passerai à autre chose finalement pourquoi se prendre la tête tu as bien raison.
Je ne donnerai ni suggestion d'évolution ni avis contraire dorénavant et me concentrerai uniquement sur le jeu et si celui ci ne me convient plus je passerai à autre chose finalement pourquoi se prendre la tête tu as bien raison.
Re: Centre Nexus batiment et non vaisseau
Tu n'as pas à t'excuser de représenter des gens.
J'aurais préféré que tu t'excuses d'insinuer ces choses à mon égard.
Si vous êtes nombreux à penser ça, c'est bien triste, et vous avez une bien piètre opinion de moi, et ça ne me laisse pas indifférent.
C'est ton choix, de ne plus parler.
Il y en avait bien d'autres.
Tu pouvais par exemple entendre ce que j'ai à dire, moi ; me croire, nuancer les choses et continuer.
Mais je respecte ton choix, il a au moins la qualité d'être prudent.
J'aurais préféré que tu t'excuses d'insinuer ces choses à mon égard.
Si vous êtes nombreux à penser ça, c'est bien triste, et vous avez une bien piètre opinion de moi, et ça ne me laisse pas indifférent.
C'est ton choix, de ne plus parler.
Il y en avait bien d'autres.
Tu pouvais par exemple entendre ce que j'ai à dire, moi ; me croire, nuancer les choses et continuer.
Mais je respecte ton choix, il a au moins la qualité d'être prudent.
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Enregistré le : dim. 22 déc. 2024 22:29
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Re: Centre Nexus batiment et non vaisseau
Je vais me permettre un petit message, parce que là, franchement, ça me dérange.
Gregotep et ALG dominent clairement la partie, ils ont su tirer parti des mécaniques dès le départ. Donc venir se dire "lésés" maintenant me paraît un peu déplacé.
D’autant qu’ils participent très peu aux discussions sur les évolutions, et interviennent surtout après coup, quand ça ne les arrange plus. Je trouve ça dommage, surtout dans une partie test où le but est justement d’expérimenter et d’échanger pour améliorer le jeu. Après, je comprends qu’on n’a pas tous le temps ou l’envie de s’impliquer autant dans les discussions, mais il avait été clair quand on a décidé de lancer cette partie béta (après sondage), que ce ne seraient pas les conditions d'une vraie partie et qu'on était là pour faire les cobayes.
Pour ma part, j’ai souvent fait des suggestions d’améliorations qui ne m’arrangeaient pas du tout personnellement, ou signalé des bugs qui, s’ils étaient restés, m’auraient avantagé — mais il me semblait que ça allait dans le sens de l’intérêt général. Ce serait bien que tout le monde joue le jeu dans ce sens-là.
Et honnêtement, je trouve pas ça super respectueux envers Max, qui prend le temps de lire, de répondre, de rester transparent, et qui fait des efforts pour prendre tout le monde en compte.
Enfin, c’est un jeu. Ce n’est pas grave de "perdre". Le but, c’est d’avancer ensemble vers une version équilibrée et fun pour tous. Gardons nos plumes véhémentes pour le RP ingame.
Gregotep et ALG dominent clairement la partie, ils ont su tirer parti des mécaniques dès le départ. Donc venir se dire "lésés" maintenant me paraît un peu déplacé.
D’autant qu’ils participent très peu aux discussions sur les évolutions, et interviennent surtout après coup, quand ça ne les arrange plus. Je trouve ça dommage, surtout dans une partie test où le but est justement d’expérimenter et d’échanger pour améliorer le jeu. Après, je comprends qu’on n’a pas tous le temps ou l’envie de s’impliquer autant dans les discussions, mais il avait été clair quand on a décidé de lancer cette partie béta (après sondage), que ce ne seraient pas les conditions d'une vraie partie et qu'on était là pour faire les cobayes.
Pour ma part, j’ai souvent fait des suggestions d’améliorations qui ne m’arrangeaient pas du tout personnellement, ou signalé des bugs qui, s’ils étaient restés, m’auraient avantagé — mais il me semblait que ça allait dans le sens de l’intérêt général. Ce serait bien que tout le monde joue le jeu dans ce sens-là.
Et honnêtement, je trouve pas ça super respectueux envers Max, qui prend le temps de lire, de répondre, de rester transparent, et qui fait des efforts pour prendre tout le monde en compte.
Enfin, c’est un jeu. Ce n’est pas grave de "perdre". Le but, c’est d’avancer ensemble vers une version équilibrée et fun pour tous. Gardons nos plumes véhémentes pour le RP ingame.

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