[réalisé] Marchands - accords commerciaux
Posté : sam. 12 juil. 2025 18:49
Jusqu'à présent, j'ai peu développé les marchands.
Le système d'échange (dock, téléporteur) est mal foutu.
Je vais retravailler les docks, et j'ai quelques autres idées.
Pour créer des sources de revenus différentes, et mettre un peu de gestion diplomatique, j'ai quasi finalisé le système suivant.
Pour rappel, un dock déployé génère des revenus, en fonction de la population dans son périmètre.
Ces revenus sont expliqués par l'activité commerciale générée par le dock, au profit de la Ghilde marchande (PNJ).
1er point : les revenus seront meilleurs sur les planètes non alliées.
Un marchand n'a pas vocation à rester en terrain allié. Ou alors c'est une plateforme logistique.
La Ghilde marchande tirera plus de profit d'un marchand qui relie des horizons différents.
2ème point : les accords commerciaux.
C'est une autorisation, comme pour accepter les cessions de vaisseaux d'un joueur.
Si 2 joueurs, A et B, activent l'accord commercial :
- les docks de A verront leurs revenus augmenter de 20 % sur toutes les planètes de B
- B touchera 5 % de ces revenus (taxes commerciales)
Et inversement.
Comme cela apporte des revenus pour les propriétaires de planètes, l'impôt sera légèrement réduit.
L'idée est d'apporter des revenus supplémentaires aux vrais marchands (qui se déploient en dehors de leur alliance) et une interaction supplémentaire.
Un marchand qui arrive ou quitte une zone, avec un accord commercial, peut impacter les revenus de ses voisins.
Le système d'échange (dock, téléporteur) est mal foutu.
Je vais retravailler les docks, et j'ai quelques autres idées.
Pour créer des sources de revenus différentes, et mettre un peu de gestion diplomatique, j'ai quasi finalisé le système suivant.
Pour rappel, un dock déployé génère des revenus, en fonction de la population dans son périmètre.
Ces revenus sont expliqués par l'activité commerciale générée par le dock, au profit de la Ghilde marchande (PNJ).
1er point : les revenus seront meilleurs sur les planètes non alliées.
Un marchand n'a pas vocation à rester en terrain allié. Ou alors c'est une plateforme logistique.
La Ghilde marchande tirera plus de profit d'un marchand qui relie des horizons différents.
2ème point : les accords commerciaux.
C'est une autorisation, comme pour accepter les cessions de vaisseaux d'un joueur.
Si 2 joueurs, A et B, activent l'accord commercial :
- les docks de A verront leurs revenus augmenter de 20 % sur toutes les planètes de B
- B touchera 5 % de ces revenus (taxes commerciales)
Et inversement.
Comme cela apporte des revenus pour les propriétaires de planètes, l'impôt sera légèrement réduit.
L'idée est d'apporter des revenus supplémentaires aux vrais marchands (qui se déploient en dehors de leur alliance) et une interaction supplémentaire.
Un marchand qui arrive ou quitte une zone, avec un accord commercial, peut impacter les revenus de ses voisins.