Tetsuda Owen et "Premiers Pas"
Posté : jeu. 24 juil. 2025 10:37
Même si mon expérience sur le jeu a été courte, je tenais à partir avec une note positive sur Tetsuda Owen et l'alliance "Premiers Pas".
Je ne sais pas si c'est toi, Max, qui gère ce PNJ ou si c'est un autre joueur mais mon expérience a été très positive, un contact par tour, une certaine approche évolutive, des petites aides qui permettent, par thème de découvrir le jeu, je trouve que c'est vraiment top pour un nouveau, c'est une immersion progressive bien calculée.
Si je devais juste trouver un point, mais qui n'a rien à voir avec la gestion de ce PNJ, c'est qu'en écoutant Max, il ne veut pas qu'on soit que focus sur l'aspect planète. Or, et je trouve ça normal dans un tel jeu, mais l'alliance Premiers Pas pousse dès le début à prendre des planètes "Mission prendre une planète rebelle", "Voici des soldats pour vous aider à défendre vos planètes"... Alors moi je trouve ça très bien car c'est une base principale du jeu mais si Max veut étendre le champs des possibles dans les voies, il faudrait que l'alliance oriente plus vite les nouveaux sur les possibilités du jeu et que les aides soient plus "neutres". Car cela m'a donné un peu une impression "contradictoire", le créateur du jeu ne veut pas que les planètes soient le seul centre de l'attention (Forum), mais tout dans le jeu (IG) pousse à ce que cela le soit. Après, j'aurai fait pareil à la place du gestionnaire de PNJ.
Alors évidemment il faut peut-être attendre que Max ait le temps de les développer ces différentes voies parralèles mais une fois fait, penser à un court message que Tetsuda envoie aux nouveaux en leur expliquant ces différentes voies (très court) et que selon cela, l'alliance pouvait les aider à développer cette voie (tout en précisant que c'est réversible) et ainsi les premières missions seraient orientées selon la voie choisit par le nouveau.
Par exemple: "Je veux conquérir la galaxie" = "Mission planète rebelle" => cadeau en troupes
"Je veux devenir marchand" => "Construisez un dock et je vous rembourse une partie des frais"
"Je veux devenir pirate" => "Pillez une planète rebelle" => cadeau "spécial"
"..."
Evidemment on ne pourrait pas faire toutes les missions, on laisserait 4-5 tours "découverte" au joueur, puis on lui propose un choix de voie, et "Premiers Pas" l'aide à se lancer dans cette voie. Evidemment s'il change d'avis ce sera possible mais il ne recevra plus d'aides.
Voilà, j'espère que ce petit feedback aidera mais je trouve le suivi très bien et en accord avec le mode de jeu actuel, ma proposition ne vise qu'en cas de "développement" plus complexe et aligner le soutien en début de partie avec le développement des voies possibles dans le jeu.
Je ne sais pas si c'est toi, Max, qui gère ce PNJ ou si c'est un autre joueur mais mon expérience a été très positive, un contact par tour, une certaine approche évolutive, des petites aides qui permettent, par thème de découvrir le jeu, je trouve que c'est vraiment top pour un nouveau, c'est une immersion progressive bien calculée.
Si je devais juste trouver un point, mais qui n'a rien à voir avec la gestion de ce PNJ, c'est qu'en écoutant Max, il ne veut pas qu'on soit que focus sur l'aspect planète. Or, et je trouve ça normal dans un tel jeu, mais l'alliance Premiers Pas pousse dès le début à prendre des planètes "Mission prendre une planète rebelle", "Voici des soldats pour vous aider à défendre vos planètes"... Alors moi je trouve ça très bien car c'est une base principale du jeu mais si Max veut étendre le champs des possibles dans les voies, il faudrait que l'alliance oriente plus vite les nouveaux sur les possibilités du jeu et que les aides soient plus "neutres". Car cela m'a donné un peu une impression "contradictoire", le créateur du jeu ne veut pas que les planètes soient le seul centre de l'attention (Forum), mais tout dans le jeu (IG) pousse à ce que cela le soit. Après, j'aurai fait pareil à la place du gestionnaire de PNJ.
Alors évidemment il faut peut-être attendre que Max ait le temps de les développer ces différentes voies parralèles mais une fois fait, penser à un court message que Tetsuda envoie aux nouveaux en leur expliquant ces différentes voies (très court) et que selon cela, l'alliance pouvait les aider à développer cette voie (tout en précisant que c'est réversible) et ainsi les premières missions seraient orientées selon la voie choisit par le nouveau.
Par exemple: "Je veux conquérir la galaxie" = "Mission planète rebelle" => cadeau en troupes
"Je veux devenir marchand" => "Construisez un dock et je vous rembourse une partie des frais"
"Je veux devenir pirate" => "Pillez une planète rebelle" => cadeau "spécial"
"..."
Evidemment on ne pourrait pas faire toutes les missions, on laisserait 4-5 tours "découverte" au joueur, puis on lui propose un choix de voie, et "Premiers Pas" l'aide à se lancer dans cette voie. Evidemment s'il change d'avis ce sera possible mais il ne recevra plus d'aides.
Voilà, j'espère que ce petit feedback aidera mais je trouve le suivi très bien et en accord avec le mode de jeu actuel, ma proposition ne vise qu'en cas de "développement" plus complexe et aligner le soutien en début de partie avec le développement des voies possibles dans le jeu.