L'influence - l'alternative aux planètes
Posté : jeu. 24 juil. 2025 15:07
Depuis le départ, j'ai cette idée en tête (je l'ai exposée).
Les derniers débats m'ont conforté dans cette voie.
Je pense ajouter une notion d'influence.
L'influence serait gagnée par des actions (#Belgarath) mais aussi par des possessions (#onfaitcequonpeut).
Elle servirait ensuite à acheter des faveurs, des actions :
- petit stock de cristaux, ressources, troupes ...
- achat d'un vaisseau
- attaque contre une planète
- construction d'un bâtiment
- renseignements
etc...
Une faveur consommerait de l'influence, et éventuellement des ressources.
En plus des faveurs de base, les pirates pourraient accéder à d'autres, spécifiques.
Un joueur aurait accès à ses faveurs spécifiques en fonction de son niveau de piraterie.
J'imagine le même système pour les marchands : plus un marchand est actif, plus il est reconnu par la Ghilde, qui lui donne accès à des faveurs spéciales.
L'idée est que l'influence permette de développer un joueur, de façon complémentaire à la voie de conquête et militaire actuelle.
On pourrait imaginer un marchand obtenir des troupes ou des actions militaires via son influence auprès de la Ghilde.
Ou des "armes" différentes : un embargo sur son ennemi, dont les impôts s'écroulent, ou dont les missions commerciales ne rapportent plus rien.
Ce serait un vrai "plus", qui permettrait aux joueurs non militaires d'avoir des moyens d'action dans une guerre.
Un grand propriétaire pourrait par exemple avoir beaucoup de nexus, et malgré tout pouvoir se défendre en utilisant ce système.
J'ai pas mal d'idées sur la façon de dépenser l'influence.
Mais j'en ai moins sur la façon de la gagner :
- être exarque
- apparaître au classement progression
- missions depuis les modules nexus ?
- via des "achats" (fournir 50 000 pulsars à un PNJ)
C'est là que je fais appel à vous.
Les derniers débats m'ont conforté dans cette voie.
Je pense ajouter une notion d'influence.
L'influence serait gagnée par des actions (#Belgarath) mais aussi par des possessions (#onfaitcequonpeut).
Elle servirait ensuite à acheter des faveurs, des actions :
- petit stock de cristaux, ressources, troupes ...
- achat d'un vaisseau
- attaque contre une planète
- construction d'un bâtiment
- renseignements
etc...
Une faveur consommerait de l'influence, et éventuellement des ressources.
En plus des faveurs de base, les pirates pourraient accéder à d'autres, spécifiques.
Un joueur aurait accès à ses faveurs spécifiques en fonction de son niveau de piraterie.
J'imagine le même système pour les marchands : plus un marchand est actif, plus il est reconnu par la Ghilde, qui lui donne accès à des faveurs spéciales.
L'idée est que l'influence permette de développer un joueur, de façon complémentaire à la voie de conquête et militaire actuelle.
On pourrait imaginer un marchand obtenir des troupes ou des actions militaires via son influence auprès de la Ghilde.
Ou des "armes" différentes : un embargo sur son ennemi, dont les impôts s'écroulent, ou dont les missions commerciales ne rapportent plus rien.
Ce serait un vrai "plus", qui permettrait aux joueurs non militaires d'avoir des moyens d'action dans une guerre.
Un grand propriétaire pourrait par exemple avoir beaucoup de nexus, et malgré tout pouvoir se défendre en utilisant ce système.
J'ai pas mal d'idées sur la façon de dépenser l'influence.
Mais j'en ai moins sur la façon de la gagner :
- être exarque
- apparaître au classement progression
- missions depuis les modules nexus ?
- via des "achats" (fournir 50 000 pulsars à un PNJ)
C'est là que je fais appel à vous.