Page 1 sur 1

Sacraliser le commodore

Posté : ven. 25 juil. 2025 23:12
par Gregotep
Hello j'enchaîne tant que je suis sur ma lancé.. le commodore est la seule chose intact non modifié ni réduit ( je crois) restant de la V2 :)

Le problème c'est que cela crée une faille car avec la réduction du nombre de vaisseaux il sert de plus en plus au combat plutôt que de réduire (blasphème !) ses capacités pourquoi ne pas le rendre indispensable à la gestion.

Je m'explique tu ne veux plus voir d'immenses flotte sauf que tu ne veux pas que l'on est de planètes non plus ... Résultats capacité de production réduite pour tous déflation , commerce inexistant impact des politiques exagéré ,ce cycle est un cycle blanc pour tous faute d'acier...

Je propose donc que le commodore puisse remplacer la plupart des civils notamment miniers pulsar et troupes car on ne peut plus assumer une flotte de production faute de moyens et de points de commandement.

Le commodore deviendrait alors une base autonome mobile ( réflexion faite après conversation avec Lucky Calico), avec des bases minières plutôt que des mods indépendants des planètes , tout pouvant s'améliorer ( à l'infini? Via la technologie)
Pour ce qui est du Pyro et des astéroïdes voir si possible de créer des rendements aléatoire ou alors conserver les minières mais pour moi ce n'est plus compatible avec la limitation de vaisseaux et tout ce qu'il faut pour en fabriquer..

Merci de prendre le recul nécessaire à l'analyse de cette idée car je cherche quelque chose pour continuer à m'accrocher pour ne pas lâcher ce jeu qui fait partie de ma jeunesse

Re: Sacraliser le commodore

Posté : sam. 26 juil. 2025 11:15
par Benjamin
Gregotep a écrit : ven. 25 juil. 2025 23:12 Je propose donc que le commodore puisse remplacer la plupart des civils notamment miniers pulsar et troupes car on ne peut plus assumer une flotte de production faute de moyens et de points de commandement.
Donc tu proposes que le commodore puisse avoir des MOD Acier, comme les vaisseaux miniers, des MOD Commerce, comme les vaisseaux commerciaux, des Casernes et de Chaines Robotiqus, comme les planètes, et être connecté au Stock Sur Nexus, comme les vaisseaux Nexus ?

Quant au chantage final, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur moyen d'ouvrir un débat...

Re: Sacraliser le commodore

Posté : sam. 26 juil. 2025 14:14
par Gregotep
C'est quoi l'idée de ton message ? je ne comprend pas? Tu t'ennuie dans ta vie ?
Ou j'ai parler de mods minier et mods commerce ce qu'il possède déjà.
Il est connecté au nexus et au stock global je n'étais pas au courant non plus :o

Non je propose qu'ils soit une base mobile qui remplace les vaisseaux que l'on ne peut plus avoir grâce à vos super idées qui on détruit le jeu et oui tout le monde à la droit de soumettre ses idées que ça te plaise ou non!

Qu’il ai des bases minières upgradables et non des mods nécessitant des planètes .

Oui il peut construire caserne et chaines robotiques mais au détriment de sa place la je propose clairement une évolution via la technologie la ou avant il fallait x bases ou x casernes ou x vaisseaux méca tout sera sur ton commodore avec x niveau de chacune de ses structures . ainsi on trouve une alternative à la limite de vaisseaux qui entrave tout .

N'hésite pas à donner de vrais arguments auquel je serai ouvert plutôt que des moqueries digne d'un gamin de 15 ans .

Gregotep ou paleta ingame pour infos

Re: Sacraliser le commodore

Posté : dim. 27 juil. 2025 00:03
par Sphax
Je n'arrive pas à bien saisir le concept de base mobile ou base minière.
Pour la base minière, le commodore pourrait produire de l'acier sans aucune planète à portée ou ce n'est pas à cela que tu pensais ?


Sur le fond, je ne vois pas en quoi la limite de vaisseaux entrave tout.
Cette limite a d'ailleurs été relevée plusieurs fois en fonction des tests afin de l'ajuster et justement permettre de continuer d'évoluer tout en cherchant le bon équilibre.
Actuellement sur la cinquantaine de testeurs, je ne pense pas que beaucoup aient atteint cette limite dans tous les cas.

Pour pouvoir "dépasser" cette limite, comme tu le proposes, pourquoi pas prévoir des évolutions possibles des MODs. Tout comme les soutes v1, v2 et v3, via la recherche technologique, tu pourrais avoir des casernes v3 qui pourrait produire 6000 soldats au lieu de 2000. Avec le même nombre de MODs, tu pourrais donc obtenir plus.
Actuellement c'est plus ou moins déjà le cas avec les navettes/frégates/croiseurs. Il s'agit de recherches technologiques et elle te permet d'avoir de meilleurs revenus/productions/possibilités avec moins de vaisseaux ; tu peux donc avoir plus de vaisseaux et obtenir plus de choses.