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Batiments à 1 ou 2 emplacements
Posté : dim. 27 juil. 2025 22:05
par DamonYa
Maintenant que je commence à avoir développé pas mal de techno de bâtiments de planètes je me rends compte qu'il n'existe pas de bâtiments à 1 ou 2 emplacements, donc toutes nos planètes avec seulement 1 ou 2 emplacements ne servent à rien.
Actuellement, de ce que je connais, on a :
mines = 3
usine robot = 3
caserne = 4
radar = 5
citée ruche = 6
centre nexus = 7
portail = 20
chantier = 28
3 solutions :
- revoir intégralement les emplacements de tous les bâtiments (le radar vision à 5 pourrait passer à 1 par ex ou la mine)
- faire en sorte que le minimum pour une planète soit 3, vu que le bâtiment le plus faible c'est 3.
- baisser de 2 toutes les planetes et tous les bâtiments (planete de 32 passe à 30, planete de 5 passe à 3, de 3 passe 1 etc... + mines passe 1, radar à 3, chantier à 26 etc...)
Re: Batiments à 1 ou 2 emplacements
Posté : dim. 27 juil. 2025 22:24
par Benjamin
Peut-être qu'en réduisant à une zone le Radar Visio, ça lui redonnerait de l'intérêt : il y en a actuellement moins que des chantiers !
Max avait parlé d'une technologie d'augmentation du nombre de zones libres, à voir si elle existe.
Nous pourrions aussi imaginer d'autres bâtiments, pour permettre de petits effets locaux. Par exemple, un centre de natalité, deux zones, pour améliorer le taux de croissance d'une planète.
Re: Batiments à 1 ou 2 emplacements
Posté : lun. 28 juil. 2025 10:05
par Max
Il y aura effectivement une technologie pour augmenter le nombre de zones constructibles.
Ensuite, je suis partagé.
Si je donne de quoi utiliser à 100 % les zones, c'est un peu "facile".
J'aime bien l'idée que vous deviez choisir entre :
- utiliser à 100 %, quitte à ne pas avoir la configuration que vous envisagiez
- construire la configuration souhaitée, mais avoir des zones inexploitées
Donc des bâtiments à 2 zones, OK, mais 1 zone, je sais pas ...
J'avais bien aimé l'idée des bâtiments en version "petit", puis "standard" etc... de Dertil.
Vous pouvez proposer des idées de bâtiments, l'éventail est encore restreint ...
Re: Batiments à 1 ou 2 emplacements
Posté : lun. 28 juil. 2025 11:13
par DamonYa
Je pense que le batiment de base pour tout le monde c'est la mine, puis la caserne, donc pourquoi pas des versions allégés des 2 oui.
Je trouve juste dommage d'avoir des 10 aines de planètes avec 1 ou 2 emplacements sur lesquels on peut rien construire. Peu importe la solution.
Re: Batiments à 1 ou 2 emplacements
Posté : lun. 28 juil. 2025 13:39
par Kro
Salut
Le sujet a déjà été abordé
Normalement une technologie devait etre mise en place pour augmenter le nombres de zones des planetes à 1 ou 2 zones si ma mémoire est bonne
Re: Batiments à 1 ou 2 emplacements
Posté : lun. 28 juil. 2025 13:46
par DamonYa
Elle existe vraiment cette techno ? ^^
La réponse de max suggère que c'est pas encore codé. Auquel cas il est encore temps d'en discuter.
Re: Batiments à 1 ou 2 emplacements
Posté : lun. 28 juil. 2025 14:58
par Eleven
Et pourquoi ne pas faire en sorte que le nombre d'emplacements [libre] influent sur la croissance de la population ?
Re: Batiments à 1 ou 2 emplacements
Posté : jeu. 31 juil. 2025 16:02
par Max
L'invention n'est pas encore codée.
Elle serait confortable, mais ne modifierait pas radicalement le gameplay, c'est pour ça que je ne l'ai pas priorisée.
Je trouve la remarque d'Eleven très intéressante.
Si on pouvait trouver une interaction, un avantage à avoir des zones libres, ça rendrait le jeu plus riche ...