Page 1 sur 1

Consulat et exarque mmoouais...

Posté : sam. 2 août 2025 17:59
par Ebola
Petite idée en passant, d’ailleurs au passage je m'excuse de mon peu d'implication pour les tests, je sais que c'est pas bien!

Mais du coup pour m'impliquer un peu plus une petite idée que je relie au RP. Personnellement, je ne trouve pas que ce système de consulat et d'exarque chépakoi soit "rigoureux" en terme de RP (je vois pas trop comment le dire autrement): pourquoi j'accepterai l'autorité et les effets de la politique de seigneurs que je ne connais pas? On est censé incarner des pouvoir politiques qui essaient d'exister et le problème c'est que les consuls et exarques représentent une sorte d'autorité administrative supérieure imposée de fait, bref, le coté exploration / far-west en prend un coup!
Bon j'avoue, faut situer d’où je parle: j'ai jamais été un grand fan de ce système mais je trouve qu'il était plus logique dans une galaxie avec plus de pouvoirs établis et de dynamiques géopolitiques tout ça tout ça. Une espèce d'ONU galactique ça se comprend, c'était neuf et cool à quand ça a été crée on s'en était bien emparé. Donc je ne suis pas du tout contre du tout ce système, ce qui me pose problème c'est que ça s’impose au RP de tous les joueurs, sans se demander si leurs RP s'y accordent, si ils veulent jouer le jeu.

Après le constat perso, la proposition: et si il était possible de refuser le système consulaire / exarque, donc ne pas prendre part au vote, ne pas bénéficier des bonus et malus tout ça? Chaque seigneur serait invité à s'inscrire au système politique.

Je balance ça un peu comme ça, ça demande bien sur d’être débattue et affiné pour les questions d'équilibre avec le reste. Impliquer des technos pour intégrer le système? Un cout (politique / nexus/ économique/ autre) d'entré et/ou sortie? Une cooptation comme les alliances? Je ne me rappel pas si ça avait été débattue à l’époque.

Bref, et puis les propositions ça peut aussi être sur des points de RP après tout parce que tout les points techniques la, moi j'y comprend rien!

Bobo