Revaloriser les vaisseaux de commerce
Posté : lun. 11 août 2025 11:34
De ce que je peux voir, les flottes de commerce de ne me semble pas avoir la cote (avez-vous les pourcentage de vaisseaux de commerce produits, par rapport aux autres types ?).
En comparaison, leurs homologues miniers jouent un rôle stratégique : récolte des ressources limitantes cristaux ET pyroven (et pour ce dernier, unique moyen de le miner), ainsi que prospection minière via l'extraction d'acier.
De l'autre côté, les flottes commerciales ne peuvent que générer des pulsars. Mon idée serait de leur attribuer une fonctionnalité "Développement économique" sur chaque MOD, qui permettrait de relancer la natalité d'une planète (e.g. +5 ou 10% par MOD). Cela permettrait aussi de supprimer ces fonctionnalité des renforcements en défense. Et cela permettrait de contrer les émeutes et d'apporter une gestion plus fine des empires.
En comparaison, leurs homologues miniers jouent un rôle stratégique : récolte des ressources limitantes cristaux ET pyroven (et pour ce dernier, unique moyen de le miner), ainsi que prospection minière via l'extraction d'acier.
De l'autre côté, les flottes commerciales ne peuvent que générer des pulsars. Mon idée serait de leur attribuer une fonctionnalité "Développement économique" sur chaque MOD, qui permettrait de relancer la natalité d'une planète (e.g. +5 ou 10% par MOD). Cela permettrait aussi de supprimer ces fonctionnalité des renforcements en défense. Et cela permettrait de contrer les émeutes et d'apporter une gestion plus fine des empires.