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Tout module
Posté : sam. 16 août 2025 11:40
par Belgarath
Le déplacement des vaisseaux est une capacité intrinsèque des vaisseaux, peu importe leur état ils sont toujours en capacité de se déplacer au maximum de leur vitesse.
Si leur vitesse dépend d'un/des réacteurs, leur vitesse deviendra variable en fonction des dégâts reçu et un vaisseau pourrai devenir immobilisé parce que plus de réacteur.
Même chose dans une moindre mesure pour le stockage de base qui peux contenir de quoi réparer sans pouvoir être ciblé.
Donc toutes les capacités de stockage devrai correspondre à des soutes et le déplacement doit correspondre à des réacteurs.
Re: Tout module
Posté : sam. 16 août 2025 12:45
par DamonYa
Pour le stockage, ça fait un peu triple peine (perte en soute - cout réparation - moins stockage), mais pour le réacteur je trouve ça une très bonne idée. On pourrait même imaginer de pouvoir cibler spécifiquement le réacteur dans l'ordre du canon plutôt que des dégâts généraux (ossatures) via une techno pour accentuer cet effet sur le déplacement du vaisseau qu'on poursuit.
Re: Tout module
Posté : sam. 16 août 2025 16:50
par Belgarath
DamonYa a écrit : ↑sam. 16 août 2025 12:45
Pour le stockage, ça fait un peu triple peine (perte en soute - cout réparation - moins stockage)
Mais c'est déjà le cas. Les soutes sont des cibles et quand elles prennent des dégâts y'a des pertes. A la seule exceptions du stockage de base qui lui est intouchable. Au final, pour le stockage, y'a pas de grosse modification et pas de complète réorganisation des vaisseaux, juste remplacer le stockage de base (capacité de stockage sans soutes) par une soute (ou complètement retirer toutes capacités de stockage pour certain vaisseaux).
Re: Tout module
Posté : sam. 16 août 2025 17:32
par DamonYa
ah oui si elle est totalement détruite je suis d'accord, je croyais que tu voulais que ça soit aussi lié à son pourcentage de dégats, j'ai mal lu alors.
Re: Tout module
Posté : sam. 16 août 2025 17:48
par Max
Le stockage de base a pour but d'éviter une impasse lorsque le vaisseau, a fortiori un commodore, perd sa dernière soute.
Puisqu'il ne peut plus stocker, il ne peut pas non plus réparer ou construire, ni même recevoir un module condensé : plus aucune action n'est possible.
Re: Tout module
Posté : dim. 17 août 2025 09:18
par Benjamin
Qu'il reste un stockage de base peut se comprendre : tant qu'il y a de l'espace à bord du vaisseau, on peut y stocker des choses (cabines de l'équipage ou du commandant, coursives, etc.).
L'idée d'avoir un module réacteur pour tous les vaisseaux est intéressante. Par contre, ça ouvrirait la possibilité à tous les vaisseaux de faire de l'hyperpropulsion.
Re: Tout module
Posté : dim. 17 août 2025 10:43
par Belgarath
Benjamin a écrit : ↑dim. 17 août 2025 09:18
Qu'il reste un stockage de base peut se comprendre : tant qu'il y a de l'espace à bord du vaisseau, on peut y stocker des choses (cabines de l'équipage ou du commandant, coursives, etc.).
Tout à fait ça peux se comprendre mais par contre que cette espace et ce qui s'y trouve soit intouchable ne l'est pas.
Benjamin a écrit : ↑dim. 17 août 2025 09:18
L'idée d'avoir un module réacteur pour tous les vaisseaux est intéressante. Par contre, ça ouvrirait la possibilité à tous les vaisseaux de faire de l'hyperpropulsion.
Tout à fait mais vu le coût ça m'étonnerai que ce soit envisagé avec tout les vaisseaux.
Max a écrit : ↑sam. 16 août 2025 17:48
Le stockage de base a pour but d'éviter une impasse lorsque le vaisseau, a fortiori un commodore, perd sa dernière soute.
Puisqu'il ne peut plus stocker, il ne peut pas non plus réparer ou construire, ni même recevoir un module condensé : plus aucune action n'est possible.
Un commodore qui perds sa dernière soute et qu'il n'y ai pas de quoi en reconstruire une dans le stock global et qu'il ne lui reste aucune production active. Oui c'est possible mais ça fait beaucoup de facteur à remplir au même moment. Est-ce qu'une telle situation est déjà arrivée ?
Cette exception pour tout les vaisseaux parce qu'il y a une possibilité très peu probable d'un blocage à d'autres conséquences.
Re: Tout module
Posté : dim. 17 août 2025 17:13
par Max
Hormis l'éventuelle cohérence "une fonction = un module" (et encore, certaines fonctions n'ont pas de module, comme l'invasion, le radar, l'aménagement, la réparation ...), quel est l'enjeu de ces propositions ?
Re: Tout module
Posté : dim. 17 août 2025 17:57
par Benjamin
Pour le réacteur : ralentir un vaisseau en lui tirant dessus, voire l'immobiliser. Ça favorisera l'action et les destructions.
Re: Tout module
Posté : dim. 17 août 2025 23:46
par Belgarath
Max a écrit : ↑dim. 17 août 2025 17:13
Hormis l'éventuelle cohérence "une fonction = un module" (et encore, certaines fonctions n'ont pas de module, comme l'invasion, le radar, l'aménagement, la réparation ...), quel est l'enjeu de ces propositions ?
Actuellement les vaisseaux qui se déplace à 18 ne sont pas rattrapable avec un autre vaisseau, il faut un commodore et même avec ça on est pas sûr de le rattraper, parce que différentiel seulement de 2. Ce qui rend les navettes et surtout les navettes d'invasion qui génère les ressources nécessaires à leur réparation plus que très difficilement arrêtables, du moins pas sans une grosse débauche de moyen.
Si les vaisseaux au hasard d'un coup de canons peuvent être ralenti et/ou immobilisé, ça rendrai ces vaisseaux un peu plus fragile et donc un peu plus arrêtables.